|  |  |
 | | | | | À traduire pour notre tour d'Europe Kanakybb · 6 décembre 2009 à 21:28 18 messages · 10 participants · 2 709 affichages | | | | 6 décembre 2009 à 21:28 À traduire pour notre tour d'Europe Message 1 de 18 · 2 653 affichages · Partager bonsoir, nous partons le 3 avril et nous aimerions faire traduire les phrases et mots ci joint en suisse, autrichien, italien, slovenie, hongrie, slovaquie, republique-tcheque, pologne, allemend, pays-bas,
A TRADUIRE
- Bonjour, auriez-vous de l’eau, s’il vous plait ?
- Nous cherchons un coin pour monter la tente !
- Nous cherchons de l’eau
- Ou trouver une épicerie ?
- Ou trouver un garage ?
- La direction pour aller -- ?
- Ou trouver un camping ?
- Ou trouver un médecin ?
- Ou trouver une banque ?
- Bonjour
- Merci
- S’il vous plait
- Au revoir
- Douche
- Toilette
- Nous faisons le tour d’Europe
me merci de votre aide
vous pouvez venir me repondre sur notre blog les-kanaky-s-roulent.over-blog.fr | | | À: Kanakybb · 6 décembre 2009 à 21:45 Re: À traduire pour notre tour d'Europe Message 2 de 18 · 2 644 affichages · Partager bonsoir, nous partons le 3 avril et nous aimerions faire traduire les phrases et mots ci joint en suisse, autrichien, italien, slovenie, hongrie, slovaquie, republique-tcheque, pologne, allemend, pays-bas,
Bonjour,
Voilà, je vous traduis tout ça en suisse, ne me remerciez pas, c'est de bon coeur:
A TRADUIRE
- Bonjour, auriez-vous de l’eau, s’il vous plait ? En suisse: - Bonjour, auriez-vous de l’eau, s’il vous plait ?
- Nous cherchons un coin pour monter la tente ! En suisse: - Nous cherchons un coin pour monter la tente !
- Nous cherchons de l’eau En suisse: - Nous cherchons de l’eau
- Ou trouver une épicerie ? En suisse: - - Ou trouver une épicerie ?
- Ou trouver un garage ? En suisse: - Ou trouver un garage ?
- La direction pour aller -- ? En suisse: -- La direction pour aller -- ?
- Ou trouver un camping ? En suisse: - Ou trouver un camping ?
- Ou trouver un médecin ? En suisse: - - Ou trouver un médecin ?
- Ou trouver une banque ? En suisse:   
- Bonjour En suisse: - 
- S’il vous plait En suisse: 
- Au revoir En suisse: 
- Douche En suisse: - Douche
- Toilette En suisse: - Toilette
- Nous faisons le tour d’Europe En suisse: Pas dans le dico.
Bon voyage, Danielle | | | À: Kanakybb · 6 décembre 2009 à 23:14 Re: À traduire pour notre tour d'Europe Message 3 de 18 · 2 636 affichages · Partager nous vous indiquerons l'heure du depard quand le jour J approcherra...
(extrait de votre blog)
En français c'est: "nous vous indiquerons l'heure du d épar t quand le jour J approche ra.." | | | À: SeniorCH · 6 décembre 2009 à 23:19 Re: À traduire pour notre tour d'Europe Message 4 de 18 · 2 635 affichages · Partager ????? | | | À: Askar · 6 décembre 2009 à 23:21 Re: À traduire pour notre tour d'Europe Message 5 de 18 · 2 631 affichages · Partager | | | À: Kanakybb · 6 décembre 2009 à 23:43 Re: À traduire pour notre tour d'Europe Message 6 de 18 · 2 627 affichages · Partager ?????
Quel est le problème ?
Je suis de nationalité suisse, j'habite en Suisse, je parle suisse et je vous ai traduit votre texte en suisse. | | | À: SeniorCH · 6 décembre 2009 à 23:49 Re: À traduire pour notre tour d'Europe Message 7 de 18 · 2 626 affichages · Partager Tu devrais aussi ecrire dans les autres langues officielles | | | À: Kanakybb · 7 décembre 2009 à 1:01 Re: À traduire pour notre tour d'Europe Message 8 de 18 · 2 617 affichages · Partager salut kanakybb
si tu as un i phone ou i touch tu as une application qui s appelle lingopal c est un traducteur universel avec plus de 50 langues sur des phrases basiques utiles aux voyages elle coute 5 euros, tu peuX trouver en occase des i touch 8 gb dans les 100 euros bon voyage benoit | | | À: Leucateplage · 7 décembre 2009 à 9:01 Re: À traduire pour notre tour d'Europe Message 9 de 18 · 2 599 affichages · Partager non je n'ai pas de i phone et n'est pas l'intention d'en prendre un, notre voyage nous demande beaucoup d'economie. quand a la traduction suisse je viens de reçevoir un mail m'expliquant qu'il fallait tradure en allemand. desoler de mon ignorance mais avec quelques explications je comprend un peu mieux. quand aux autre langues si quelqu'un peu m'aider, je pourrais prendre effectivement un traducteur en ligne mais se n'ai jamais vraiment bien traduit. alors si quelqu'un veut me donner un coup de pouce | | | À: Kanakybb · 7 décembre 2009 à 9:12 Re: À traduire pour notre tour d'Europe Message 10 de 18 · 2 598 affichages · Partager Bonjour,
Il se trouve qu'en Suisse, on ne parle pas le suisse, mais le français, l'allemand, l'italien ou le romanche, qu'en Autriche on parle l'allemand. Pour les autres pays cités l'allemand, l'anglais et le français seront suffisants je pense.
Michel | | | À: Kanakybb · 7 décembre 2009 à 10:50 Re: À traduire pour notre tour d'Europe Message 11 de 18 · 2 547 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux faire un tour à la Fnac (ou autre librairie qui a une bon choix de methodes de langues) et recopier les phrases que tu cherches dans les guides de conversation du style "Parler... en voyage" (harrap's)
Mais si tu parles anglais, tu devrais t'en sortir. Et puis sinon, le langage des signes, ça marche souvent bien ! | | | À: Kanakybb · 8 décembre 2009 à 13:12 Re: À traduire pour notre tour d'Europe Message 12 de 18 · 2 495 affichages · Partager Bonjour,
Dans les pays d'Europe centrale que tu vas traverser, c'est l'allemand la plupart du temps que tu auras le plus besoin d'utiliser, et aussi le français. Certains de ces pays n'utilisent que très peu l'anglais, sauf peut être en Italie, où l'anglais et aussi le français sont parlé dans beaucoup de région. En Pologne c'est aussi l'allemand, et l'anglais surtout au niveau de la population jeune, et parfois le français.
Tu peux te procurer les mini-dico Larousse ou Harrap's qui sont suffisant en voyage pour se débrouiller. (coût pas très élevé autour de 5 ou 6 euros maxi). Tu as dans ces mini dico un petit guide de conversation avec les phrases de bases qui peuvent t'être utile au quotidien en toutes circonstances.
Et sinon, rien ne vaut aussi, ça aide très souvent, de joindre le geste à la parole pour s'exprimer plus clairement, ou aussi ce qui m'est arrivé lors d'un voyage où il n'y avait pas moyen de se comprendre avec mes interlocuteurs à cause d'un dialecte local que je ne connaissais pas, j'ai pris une feuille et un crayon et j'ai dessiner ce dont on avait besoin pour compléter ma demande en anglais... et ça a très bien marché ! | | | À: Toucancilla · 8 décembre 2009 à 14:30 Re: À traduire pour notre tour d'Europe Message 13 de 18 · 2 491 affichages · Partager Bonjour voici en allemand: vous pouvez l'utiliser en Allemagne, Suisse, Autriche, le nord de l' Italie, en Belgique, etc.
- Bonjour, auriez-vous de l’eau, s’il vous plait ? Guten Tag, haben sie (ein Glas = un verre) Wasser, bitte?
- Nous cherchons un coin pour monter la tente ! Wir suchen ein Platz um unser Zelt aufzubauen
- Nous cherchons de l’eau Wir suchen Wasser
- Ou trouver une épicerie ? Wo können wir ein Supermarkt finden? Wo ist der nähste Supermarkt? (Où est l'épicerie la plus proche)
- Ou trouver un garage ? Wo ist der Parkplatz?
- La direction pour aller -- ? Die Richtung um nach....
- Ou trouver un camping ? Wo gibt es ein Campingplatz?
- Ou trouver un médecin ? Wo gibt es einen Arzt?
- Ou trouver une banque ? Wo ist die Bank?
- Bonjour Grüss Gott (en Autriche); Guten Tag (en Allemagne, Belgique), Hallo (partout)
- Merci Danke (schön)
- S’il vous plait Bitte (schön)
- Au revoir Tschüss, Auf Wiedersehen
- Douche Dusche
- Toilette Toilette
- Nous faisons le tour d’Europe Wir machen eine Reise um Europa, Wir machen eine Europareise
me merci de votre aide | | | À: Fluchs · 8 décembre 2009 à 14:48 Re: À traduire pour notre tour d'Europe Message 14 de 18 · 2 486 affichages · Partager Bonjour
Merci pour la réponse détaillée mais c'est Kanakybb qui en a besoin, pas moi.   (je ne sais pas si l'option "faire suivre" (trans) marche sur VF (?) mais vous pouvez toujours faire un copier/coller pour lui renvoyer le message, pour éviter de le récrire...
Bonne journée | | | À: Toucancilla · 8 décembre 2009 à 14:49 Re: À traduire pour notre tour d'Europe Message 15 de 18 · 2 483 affichages · Partager ahhh :D desoler ^^ je ne sais pas bien comment sa fonctionne le forum ^^ | | | À: Fluchs · 8 décembre 2009 à 18:13 Re: À traduire pour notre tour d'Europe Message 16 de 18 · 2 470 affichages · Partager milles merci pour votre aide a tous | | | À: Fluchs · 8 décembre 2009 à 20:38 Re: À traduire pour notre tour d'Europe Message 17 de 18 · 2 465 affichages · Partager Où trouver une banque ? Wo ist die Kolossal Bankrut?
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 8 décembre 2009 à 23:36 Re: À traduire pour notre tour d'Europe Message 18 de 18 · 2 459 affichages · Partager cette phrase je ne comprends pas :o | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 404 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |