|  |  |
 | | | | Trafic au Japon fortement perturbé suite au séisme - (11 mars 2011) Michelzen · 11 mars 2011 à 8:59 30 messages · 13 participants · 7 981 affichages | | | | 11 mars 2011 à 8:59 Trafic au Japon fortement perturbé suite au séisme - (11 mars 2011) Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 6 619 affichages · Partager Un seisme "enorme" de magnetude 8.9 susivi d'un Tsunami s'est produit dans la region de Sendai, l'aeroport de la ville a totalement ete submergé par le Tusnami www.air-journal.fr/...-devaste-526839.html Tokyo Narita et Haneda ont aussi été fermés par sécurité, le seisme ayant aussi été ressenti a Tokyo et bon nombre de vols annulés A suivre c'est en boucle sur NHK relayé par chaines info en France... les vues aerienne de l'aeroport de Sendai (qui est proche de la mer) sont impressionnantes, un lac de boue apres le retrait de la vague du Tsunami | | | À: Michelzen · 11 mars 2011 à 9:30 Re: Trafic au Japon fortement perturbé suite au séisme - (11 mars 2011) Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 6 599 affichages · Partager Tokyo Narita et Haneda ont aussi été fermés par sécurité, le seisme ayant aussi été ressenti a Tokyo et bon nombre de vols annulés...
Narita aurait réouvert uniquement pour les arrivées - vols "en route"
une capture image NHK relayé par TV5 de l'aeroport de Sendai | | | À: Michelzen · 11 mars 2011 à 9:44 Re: Trafic au Japon fortement perturbé suite au séisme - (11 mars 2011) Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 6 581 affichages · Partager Impressionnant cette photo... J'espère qu'il n'y a pas trop de degats, et surtout pas trop de morts ou blessés...
Concretement, il faut que je me renseigne aupres de qui pour savoir si je peux partir dans 2 semaines direction Tokyo ? | | | À: Tokala · 11 mars 2011 à 9:55 Re: Trafic au Japon fortement perturbé suite au séisme - (11 mars 2011) Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 6 568 affichages · Partager Bonjour
Concretement, il faut que je me renseigne aupres de qui pour savoir si je peux partir dans 2 semaines direction Tokyo ?
à mon avis, personne ne pourra vous répondre aussi tôt. Il faut d'abord que les choses se calment (il va encore y avoir au moins quelques répliques importantes) puis faire le point sur la situation, les dégâts.
Il va falloir patienter peut-être quelques jours avant que quiconque ait une idée de réponse à votre question...
Solcha. | | | À: Michelzen · 11 mars 2011 à 9:59 Re: Trafic au Japon fortement perturbé suite au séisme - (11 mars 2011) Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 6 559 affichages · Partager Impressionant  J'espère que tous les gens on réussit à s'en sortir. Et où sont passés les avions ? | | | À: Tokala · 11 mars 2011 à 9:59 Re: Trafic au Japon fortement perturbé suite au séisme - (11 mars 2011) Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 6 559 affichages · Partager Il va falloir, a mon avis, que nous nous armions de patience...
Je pars moi aussi dans deux semaines (du moins étais-je censé le faire), je suis donc dans la même situation...
Patientons, en ayant une pensée pour ceux qui ont a affronter ces évènements. | | | À: Tokala · 11 mars 2011 à 10:00 Re: Trafic au Japon fortement perturbé suite au séisme - (11 mars 2011) Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 6 558 affichages · Partager Concretement, il faut que je me renseigne aupres de qui pour savoir si je peux partir dans 2 semaines direction Tokyo ?
Tokyo ou le seisme a été fortement ressenti n'a pas reellement été touché, Sendai est a 300km, ... les fermetures aeroports et arrets transports (trains...) sont des mesures de sécurité preventives alors pour dans 2 semaines tu n'as pour le moment rien a faire de particulier, si tu devais aller dans la region de Sendai, la c'est autre chose, peut etre a revoir l'itinéraire ! | | | À: Damss974 · 11 mars 2011 à 10:01 Re: Trafic au Japon fortement perturbé suite au séisme - (11 mars 2011) Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 6 553 affichages · Partager Impressionant  J'espère que tous les gens on réussit à s'en sortir...
Sur les toits de l'aeroport, le tsunami a suvi le seisme laissant le temps d'evacuer | | | À: Michelzen · 11 mars 2011 à 10:03 Re: Trafic au Japon fortement perturbé suite au séisme - (11 mars 2011) Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 6 550 affichages · Partager Sur les toits de l'aeroport, le tsunami a suvi le seisme laissant le temps d'evacuer
Ouf 
Mais je ne vois plus d'avions sur la photo ils ont été emportés ? | | | À: Tokala · 11 mars 2011 à 10:05 Re: Trafic au Japon fortement perturbé suite au séisme - (11 mars 2011) Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 6 548 affichages · Partager Concretement, il faut que je me renseigne aupres de qui pour savoir si je peux partir dans 2 semaines direction Tokyo ?
Je pars aussi dans 2 semaines... :- ( | | | À: Damss974 · 11 mars 2011 à 10:12 Re: Trafic au Japon fortement perturbé suite au séisme - (11 mars 2011) Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 6 283 affichages · Partager Mais je ne vois plus d'avions sur la photo ils ont été emportés ? 
... sais pas mais Sendai est un "petit aeroport" a la taille du japon... le seisme a eu lieu a 14h46 (heure officilelle) peut etre pas trop de vols en attente a cette heure la le site aeroport Sendai www.sdj-airport.com/english/index.html | | | À: Michelzen · 11 mars 2011 à 10:29 Re: Trafic au Japon fortement perturbé suite au séisme - (11 mars 2011) Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 6 260 affichages · Partager Est ce que quelqu'un sait comment ca se passe si on devait partir aujourd'hui? (simple hypothèse)
Les assurances ne couvrent pas les catastrophes naturelles me semble t il alors ca se passerait comment?
Billets perdus, hébergements idem (du moins paiement des frais d'annulation tardive)??
Ou l'avion est reporté et les billets valables sur un vol plus tard?
On part en mai mais du coup, ca soulève pas mal d'interrogations...
Pensées pour les habitants, j'espère qu'il n'y a pas trop de morts et de blessés... | | | À: Michelzen · 11 mars 2011 à 10:31 Re: Trafic au Japon fortement perturbé suite au séisme - (11 mars 2011) Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 6 256 affichages · Partager Salut je pars aussi dans 2 semaines. J'ai crée un post exprès pour parler de l'évolution des évènement dans la rubrique " Japon" du forum. Ici on est dans la rubrique "compagnie aérienne"
Je pense que comme moi vous partez pour Tokyo. Les aéroports vont surement ré ouvrir c'est en effet une mesure de sécurité momentannée. Tokyo attend un tsunami et comme Haneda est en bord de mer... | | | À: Zouzou1612 · 11 mars 2011 à 10:41 Re: Trafic au Japon fortement perturbé suite au séisme - (11 mars 2011) Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 6 246 affichages · Partager Est ce que quelqu'un sait comment ca se passe si on devait partir aujourd'hui? (simple hypothèse) Les assurances ne couvrent pas les catastrophes naturelles me semble t il alors ca se passerait comment? Billets perdus, hébergements idem (du moins paiement des frais d'annulation tardive)?? Ou l'avion est reporté et les billets valables sur un vol plus tard? On part en mai mais du coup, ca soulève pas mal d'interrogations... Pensées pour les habitants, j'espère qu'il n'y a pas trop de morts et de blessés...
Pour le moment je crois que la Japon a d'autres problèmes à régler l'Aeroport de Narita a éte réouvert visiblement uniquement pour récupérer les vols a l'arrivée ! mais Tokyo n'est pas vraiement touché les mesures sont préventives ... à suivre les infos sur NHK par exemple... enfin son site est saturé | | | À: Michelzen · 11 mars 2011 à 11:11 Re: Trafic au Japon fortement perturbé suite au séisme - (11 mars 2011) Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 6 219 affichages · Partager Les vols du jour de Paris sur Tokyo sont visiblement tous annulés ! (a verifier avec chaque Cie ça change tres vite... ce matin AF n'avait dans un 1er temps que retardé son vol) | | | À: Damss974 · 11 mars 2011 à 11:15 Re: Trafic au Japon fortement perturbé suite au séisme - (11 mars 2011) Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 6 194 affichages · Partager Sur les toits de l'aeroport, le tsunami a suvi le seisme laissant le temps d'evacuer
Mais je ne vois plus d'avions sur la photo ils ont été emportés ? 
un reponse a ta question... une video de l'arrivée de la vague sur l'aeroport de Sendai (c'est a la fin de la video, 4:30)
| | | À: Michelzen · 11 mars 2011 à 13:03 Re: Trafic au Japon fortement perturbé suite au séisme - (11 mars 2011) Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 6 141 affichages · Partager C'est fou comme la nature se déchaine..   Vous avez vu les images du tourbillon géant qui s'est formé?? | | | À: Salserita · 11 mars 2011 à 13:06 · Modifié le 11 mars 2011 à 13:26 Re: Trafic au Japon fortement perturbé suite au séisme - (11 mars 2011) Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 6 133 affichages · Partager images terrifiantes comme en 2004.... faut attendre hélas pour le bilan humain...d'ici quelques jours, toutes les pensées vont aux gens des pays qui s'apprêtent peut être à subir des vagues fortes (les marquises vers 18h15 et le chili vers 22h) espérons que ce ne soient pas catastrophiques pour eux et d'autres iles... les vagues sont annoncées plus hautes que les iles elles-mêmes pour certaines
il y en a ENCORE qui vont plutôt penser à leur voyage prochain là bas ce qui est un peu déplacé, il faut d'abord penser à tout ceux qui ont perdu la vie ou leurs biens etc... un voyage c'est superflu si c'est catastrophique comme en asie du sud est en 2004 les agences prendront des mesures il ne faut pas annuler soi même. | | | À: Azerty013 · 11 mars 2011 à 13:13 Re: Trafic au Japon fortement perturbé suite au séisme - (11 mars 2011) Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 6 124 affichages · Partager pensons pas aux voyages prévus dans peu de temps, il faut d'abord penser à tout ceux qui ont perdu la vie ou leurs biens etc... un voyage c'est superflu si c'est catastrophique comme en asie du sud est en 2004 les agences prendront des mesures il ne faut pas annuler soit même.
Les premiers bilans font état de peu de victimes, les japonais sont tres "entrainés" a ces phonomènes (séisme et tsunami) par contre les dégats sont sur Sendai absolument enormes ... c'etait +/- prévisible dans la region a cause de multiples "petites secousses" au cours de la semaine ecoulée par contre certainement pas de cette ampleur et il ya tellement de seismes au japon ! ... et puis il n'y a rien dans la majorité du pays il ne faut effectivement pas paniquer quelques heures apres pour son voyage ! les aeroports de Tokyo pourraient rester fermées ou etre en trafic reduits pour 24h
... les pays de la zone Asie/Pacifique prennent enormément de precautions Hawaii a fermé temporairement 3 ou 4 de ses aeroports | | | À: Michelzen · 11 mars 2011 à 13:28 · Modifié le 11 mars 2011 à 13:47 Re: Trafic au Japon fortement perturbé suite au séisme - (11 mars 2011) Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 6 107 affichages · Partager Les premiers bilans font état de peu de victimes, les japonais sont tres "entrainés" a ces phonomènes (séisme et tsunami)
bien ça faut attendre c'est très tôt pour le dire... en dessous les débris il yaura sans doute des découvertes macabres, d'accord ils sont habitués mais pas à ce point là pour la vague géante...le temps que tout le monde fui ça a du être assez court... comme à banda acey....donc espérons pour tous les gens que le bilan soit par miracle pas trop élevé pour les décès.
Un en 1983 assez fort avaient fait un peu plus de 100 victimes :
plus ça va plus il ya des catastrophes naturelles de grande envergure... le big one quand il va arriver ça sera terrible....le plus tard possible espérons surtout pour les usa | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 239 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |