Hello Martine,
J’ai vu qu’il y avait de nombreux overlook !!! J’en ai sélectionné une dizaine. Sont ils tous incontournables ? On pourrait faire aussi la petite marche de Toundra Trail (avec les bagages dans la voiture

Nous y étions en juillet 2013, je ne me souviens plus si nous nous sommes arrêtés à tous les points de vue.
La "Tundra Communities Trailhead" est située à peu près à 3500 mètres d'altitude. Comme je n'étais pas encore habituée à l'altitude, j'avais des maux de tête. Je suis juste sortie de la voiture pour photographier des pikas
www.nps.gov/...arn/nature/pikas.htm
animal qui vit en assez haute altitude.
Mon mari a fait la balade, elle n'est pas longue.
Je ne pense pas que cela pose de problèmes de laisser les bagages dans la voiture. Dans les parcs, il n'y a que des touristes, ce n'est pas comme dans les villes.
Nous l'avons fait plusieurs fois dans les parcs, sur notre itinéraire entre deux hôtels. Bien sûr, il faut toujours garder sur soi ses papiers, cartes bancaires et argent, et ne laisser aucun objet de valeur à la vue.
Compte tenu le temps qu’il va nous falloir pour faire 450 km du trajet avec tous les arrêts, pour sortir du parc il serait peut être préférable de rester sur la 34 (Falls River entrance) plutôt que de prendre la 36 (Grand Lake entrance) qui nous permettrait de monter jusqu’à Bear Lake. Combien de temps le détour par Bear Lake Road nous prendrait ? Et est ce que ça vaut le coup d’y aller compte tenu que nous ne marcherons pas là bas ?
Comme vous n'aurez pas le temps de vous balader, cela n'a pas grand intérêt. Par ailleurs, à la période à laquelle nous y sommes allés, dans mon souvenir, il fallait prendre une navette. Il faut vérifier si c'est le cas pour septembre. Nous avons marché autour de Bear Lake, mais ce n'est pas un lac extraordinaire. Ensuite, nous sommes allés en direction de Nymph Lake (lac assez joli), puis nous sommes montés vers Emerald Lake, mais vous n'aurez pas le temps.
Ce n'était pas le même jour que la "Trail Ridge Road".
Bonne soirée !
Christine