|  |  |
 | | | | Franat07 · 12 septembre 2013 à 17:24 20 messages · 8 participants · 7 070 affichages | | | | 12 septembre 2013 à 17:24 Message 1 de 20 · 6 823 affichages · Partager bonjour nous allons a Rome avec le MSC splendida en octobre, et je voudrais savoir si on prend le train a civitavecchia si il faut acheter les billets avant ou si on peut le faire sur place. Merci | | | À: Franat07 · 12 septembre 2013 à 17:31 Message 2 de 20 · 6 806 affichages · Partager On ne peut pas acheter des billets de train régional à l'avance, seulement pour les trains Intercity, ou genre TGV (Frecce), sur le site Trenitalia
On peut acheter sur place seulement un billet BIRG à 12 euros (aller retour en train régional et bus/métros compris)
On peut acheter à l'avance un billet BIRG et un billet pour les bus Sightseeing sur un site internet (qu'il faudrait que je retrouve...) | | | merci pour ta reponse, j'ai vu sur le site de trenitalia que l'on pouvant commander les billets, mais quels horaires choisir? | | | À: Franat07 · 12 septembre 2013 à 17:50 Message 5 de 20 · 6 788 affichages · Partager Ca dépend des heures d'arrivée et de départ du bateau... Compter large, surtout pour le retour... | | | si on les prends sur place, est-on sur d'avoir des billets?nous partons en famille et nous sommes 10 | | | À: Franat07 · 12 septembre 2013 à 18:38 Message 7 de 20 · 6 769 affichages · Partager Bonjour
Oui c'est comme si vous preniez un TER en France | | | À: Sarag · 12 septembre 2013 à 19:25 Message 8 de 20 · 6 761 affichages · Partager plus exactement c'est comme si vous preniez un RER en région parisienne | | | À: Franat07 · 12 septembre 2013 à 19:43 Message 9 de 20 · 6 754 affichages · Partager Oui, mais pas sûr d'avoir une place assise dans le train régional. | | | À: Franat07 · 12 septembre 2013 à 19:47 Message 10 de 20 · 6 752 affichages · Partager Bonsoir,
je rentre tout juste d'une croisière sur le Liberty avec escale à Civitavecchia, nous sommes allés à Rome par le train spécial croisière le Fast Track que nous avons pris à Civitavecchia quai n° 4 environ 40 mn de trajet. pour le prix de 52,50 euros aller + retour pour 3 adultes, je précise que nous avons acheté ces billets avant de partir sur le net. nous avons imprimé notre voucher que nous avons échangé sur place. le service est très bien fait, à l'aller comme au retour, il y a un représentant sur place ou deux selon le nombre de passagers. le train est direct, réservé aux croisiéristes et nous sommes descendus au premier arrêt à la gare San Pietro qui est tout prêt du Vatican. nous n'avons pas regretté notre choix, car les trains régionaux sont bondés surtout aux heures de pointe et l'arrivée à Termini vous oblige à prendre le métro ou les bus.après avoir visité le Vatican, nous avons pris un bus op on op off (rouge) pour visiter Rome. | | | Bonsoir,
si allez voir ma réponse à Franat07 | | | À: Giorgio13 · 12 septembre 2013 à 19:50 Message 12 de 20 · 6 496 affichages · Partager le Fast Track est beaucoup plus indiqué surtout qu'il est réservé aux croisiéristes. | | | À: Louxor71 · 12 septembre 2013 à 19:52 Message 13 de 20 · 6 496 affichages · Partager On n'est pas dans la même gamme de prix.
3 allers-retours en trains régionaux (sans bus et métro) = 30 euros 3 billets BIRG (avec bus et métro) = 36 euros | | | Et comme la famille est de 10 pers cela revient cher en prenant le train de la croisière, alors qu'à 12€ pp, et les enfants selon leur àge ne payant pas, l'économie sera certaine...!! ils pourront aussi descendre à San Pietro sans problème. C'est vrai que le matin les trains sont plutot pleins, mais bon c'est 1h de trajet... bon choix! CG | | | Ma foi, ils feront bien comme ils voudront. mais, nous, nous avons vu la semaine dernière pour le retour, une cohue infernale, et n'avons pas regretté notre choix, c'est juste mon avis encore une fois, ils font ce qu'ils veulent | | | À: Louxor71 · 13 septembre 2013 à 8:06 Message 16 de 20 · 6 443 affichages · Partager merci a tous pour vos reponses, cela va nous aider a choisir | | | À: Louxor71 · 9 octobre 2013 à 17:29 Message 17 de 20 · 6 280 affichages · Partager Bonsoir,
je rentre tout juste d'une croisière sur le Liberty avec escale à Civitavecchia, nous sommes allés à Rome par le train spécial croisière le Fast Track que nous avons pris à Civitavecchia quai n° 4 environ 40 mn de trajet. pour le prix de 52,50 euros aller + retour pour 3 adultes, je précise que nous avons acheté ces billets avant de partir sur le net. nous avons imprimé notre voucher que nous avons échangé sur place. le service est très bien fait, à l'aller comme au retour, il y a un représentant sur place ou deux selon le nombre de passagers. le train est direct, réservé aux croisiéristes et nous sommes descendus au premier arrêt à la gare San Pietro qui est tout prêt du Vatican. nous n'avons pas regretté notre choix, car les trains régionaux sont bondés surtout aux heures de pointe et l'arrivée à Termini vous oblige à prendre le métro ou les bus.après avoir visité le Vatican, nous avons pris un bus op on op off (rouge) pour visiter Rome.
Bonjour Louxor71,
je serai le 26 octobre à Civitaveccia et souhaiterais utiliser la formule fast track dont vous parlez. Pouvez vous m'indiquer le site sur lequel s'effectuent les réservations ? Merci d'avance. Cordialement | | | À: Louxor71 · 9 octobre 2013 à 17:38 Message 18 de 20 · 6 277 affichages · Partager Bonsoir,
je rentre tout juste d'une croisière sur le Liberty avec escale à Civitavecchia, nous sommes allés à Rome par le train spécial croisière le Fast Track que nous avons pris à Civitavecchia quai n° 4 environ 40 mn de trajet. pour le prix de 52,50 euros aller + retour pour 3 adultes, je précise que nous avons acheté ces billets avant de partir sur le net. nous avons imprimé notre voucher que nous avons échangé sur place. le service est très bien fait, à l'aller comme au retour, il y a un représentant sur place ou deux selon le nombre de passagers. le train est direct, réservé aux croisiéristes et nous sommes descendus au premier arrêt à la gare San Pietro qui est tout prêt du Vatican. nous n'avons pas regretté notre choix, car les trains régionaux sont bondés surtout aux heures de pointe et l'arrivée à Termini vous oblige à prendre le métro ou les bus.après avoir visité le Vatican, nous avons pris un bus op on op off (rouge) pour visiter Rome.
Bonjour Louxor 71, pouvez vous svp m'indiquer le site sur lequel vous avez réservé ainsi que les indiqcations pour rejoindre la gare de civitavecchia. On m'a parlé d'une navette puis de 10 min de marche... Peut on faire la totalité du trajet depuis le bateau jusqu'à la gare à pied et combien celà prend t il de temps ? Merci pour votre réponse. Cordialement | | | Bonsoir,
vous tapez civitavecchia, et cliquez sur shore excursions, vous faites défiler jusqu'à trouver le trajet qui vous intéresse, vous achetez, vous imprimez votre voucher que vous présenterez juste devant le train. à la sortie du bateau, nous c'était RCI avec eux les navettes sont gratuites pour sortir du port car c'est quand même assez loin. et après environ 10 minutes en marchant bien pour aller à la gare. le train sauf changement est au quai n°4. bien cordialement | | | À: Louxor71 · 9 octobre 2013 à 22:42 Message 20 de 20 · 6 249 affichages · Partager Bonsoir,
Oui, à Civitavecchia pour aller à Rome, je crois que le train spécial "croisieristes" est la meilleure solution. Par le train régional ordinaire, on a mis au moins 1 heure 15 pour arrivée à Rome, pour un prix un peu inférieur, mais la différence n'est pas importante : Billets BIRG : 12 x 3 = 36 euros au lieu de 52,50 ! Les 16,50 euros en plus sont largement récupérés par le confort, et le rapidité.
Par contre, obligation de faire très attention aux horaires, car les trains régionaux, il y en a à peu près toutes les heures, par contre le "spécial" ne doit faire qu'un aller et qu'un retour. J. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 045 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |