 |  |  |
 | | | | Kerever29 · 1 juin 2015 à 21:49 · Une photo 16 messages · 8 participants · 2 667 affichages | | | | Bonsoir Dans le guide du routard 2015/16 du Pérou, page 198, il est indiqué que le prix de l'aller-retour Ollantaytambo- Aguas Calientes est d'environ 110 à 120 $ : est-ce en dollars ou en soles ??? S'il s'agit de soles, cela fait environ 40 euros (déjà relativement coûteux). S'il s'agit de dollars, cela fait environ 138 euros (ce qui est exorbitant). Merci | | | tu peux regarder sur le site de Peru Rail, tu auras les tarifs en fonction de jours et horaires | | | J'ai repéré et répondu à ta question par ailleurs. Mais tu fonctionnes à l'envers pour ta conversion par laquelle l'euro est plus bas que le dollar. 120 dollars font 110 euros et non 138. | | | Bonjour, Il s'agit bien de dollars US. Quand tu lis que l'excursion au Machu Picchu est chère, c'est surtout le prix du train qui grève le budget. Et bien sûr, l'entrée au site, 36 USD et la navette qui doit être à 20 USD maintenant je suppose. Bon, ça, c'est pour les non-sportifs, comme une bonne majorité d'entre nous. Il est possible de prendre des bus (microbus ou collectivo) et de marcher quelques heures pour éviter de payer ce prix astronomique (surtout que le trajet en train n'est pas aussi glamour que les sites de Peru Rail et Inca Rail ne le montrent...) et de grimper à l'entrée du site (environ 1 h 30 avec un fort dénivelé). | | | Je remets donc ce que j'ai répondu hier sur le Routard et qui était déjà une copie d'une réponse que j'avais faite ici précédemment.
Il s'agit de ce que nous avons payé par personne le 24 septembre 2014 en prenant le billet de train le moins cher et le billet du MP sur le site officiel.
Train : 57$ aller et 55$ retour en tarif "expédition" c'est à dire aux environs de 16h30 Entrée Macchu Pichu : 42$ Bus aller et retour d' Aguas Calientes au site : 19$ Ce qui fait 173$ par personne.
Il s'agit de dollars américains. | | | Bonjour Véronique,
Oui, la somme est bien indiquée en dollar américain. Il existe une autre route un peu plus longue et moins coûteuse sans prendre le train pour arriver au Machu Picchu. Tout dépend de la saison à laquelle vous y allez? Cette route n'est pas pratiquable toute l'année.
Bonne journée,
A bientôt,
Carole. | | | Bonsoir Carole Nous serons au Pérou en juillet prochain. Bonne période pour cette route? | | | Oui, à cette période il n'y a normalement pas de pluie et la route est accessible. | | | De tels tarifs de train sont inacceptables et pour ne pas cautionner ce tourisme de masse que l'on veut nous imposer, pour ma part, c'est certain, je prendrai cette route en juin qui passe par Abra Malga - Santa Maria - Santa Teresa - Hidroelectrica. Vous trouverez ici un plan pour mieux comprendre. www.andeantravelweb.com/...ia-santa-teresa.html
| | | Et vous monterez au Machu Picchu à pied. Si vous en avez la forme... | | | Bonjour,
Je me rends au Perou fin Aout. J'ai prévu de dormir à Aguas Calientes pour partir de bonne heure au Machu Pichu et d'y rester le plus longtemps possible Sur le site de PéruRail le dernier train pour Cusco est à 17h23. Est-il intéressant de dormir à nouveau à Aguas Calientes pour bénéficier un peu plus longtemps du site ? Combien de temps faut-il prévoir pour redescendre du Machu Pichu ?
Merci pour les avis de ceux qui connaissent les lieux. | | | Regarde les tarifs en partant d'Ollantaytambo. Tu y vas en minibus de Cuzco, les billets de train sont moins chers et la fourchette des horaires plus étendue. | | | Est-il intéressant de dormir à nouveau à Aguas Calientes pour bénéficier un peu plus longtemps du site ?
C'est ce que j'ai fait il y a trois ans. L'avantage est qu'il n'y a pas besoin de stresser pour reprendre le train après la visite.
Une autre possibilité est de prendre un train en soirée et passer la nuit à Ollantaytambo | | | Merci Savez-vous à qu'elle heure est le dernier bus pour redescendre à Aguas Calientes ? | | | Non, mais tant qu'il y a du monde sur le site il y a des bus je pense. La fermeture est à 17h si je me souviens bien (à moins que ce la ait changé) | | | Bonjour Christian,
Le dernier bus correspond à l'horaire de fermeture du site, c'est-à-dire juste après 17h.
Bonne journée,
Carole. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 495 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |