|  |  |
 | | | | Train pour le Tibet en service le 1er juillet Sidartha · 9 mars 2006 à 7:09 35 messages · 8 participants · 4 574 affichages | | | | À: Abadidon · 9 mars 2006 à 16:00 Re: Train pour le Tibet en service le 1er juillet Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 2 100 affichages · Partager | | | À: Sidartha · 9 mars 2006 à 16:07 Re: Train pour le Tibet en service le 1er juillet Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 2 096 affichages · Partager Je suis à 100 % d'accord avec toi, mais peux t'on demander à des gens de vivre comme au moyen age, pour faire plaisir aux touristes ? Si oui, alors payons les lors de nos voyages. Je comprend très bien que tu ais vécu avec des gens qui regrettent l'époque du beau Lhassa, mais tu sais aussi que les jeunes partent parcequ'ils n'ont pas de boulot, comme partout. Ce phénomène n'est pas Chinois, mais mondial et plutôt que de dire tout est mal et l'invasion Chinoise et patati patata, il vaut mieux essayer d'apporter chacun sa pierre à ce que deviendra de gré ou de force la Chine moderne. | | | À: Sidartha · 9 mars 2006 à 17:01 Re: Train pour le Tibet en service le 1er juillet Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 2 078 affichages · Partager Au debut c'est une discussion sur le train qui arrive à Lhassa, puis un conseil de massage en Chine, ensuite un dissident français et un autre dissident français qui en fait tout un fromage à la fin de l'histoire le dissident devient un professeur d'anglais qui enseigne gratuitement l'Anglais... Bravo les expatriés j'ai silloné pas mal la Chine depuis exactement le 1er octobre 1989 souvenez vous un autre anniversaire et pourtant je ne vous ai pas souvent rencontrés ou vos predecesseurs trop frileux pour quitter votre petit home in China le peu que j'ai rencontré se faisaient plumer par les chinois. Il va sans dure que je n'ai pas besoin de rever d'aventure avec vous je suis plutot peu bavare sur mes experiences mais pour votre info c'est ma pomme qui a fait decouvrir par mes reportages à L'Europe et à nouveau aux cousins de Taiwan les Maisons Rondes du Fujian au cours des annèes 90., la liste peut se porsuivre avec les revoltes de Kashgar à la fin de l'hiver 1990 et bon se justifierencore et encore devient fatiguant. Pour ce qui est du Tibet votre passivité est epoustouflante. A bonne entendeur salut. | | | À: Sadou · 9 mars 2006 à 17:14 Re: Train pour le Tibet en service le 1er juillet Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 2 075 affichages · Partager Sadou, je pense que tu fais erreur en me répondant à moi car je n'ai jamais contredis tes propos et je les approuverai plutôt  mais le fait que tu me répondes cela me semble bizarreeeeeeee à moins que tu ne te sois tromper de candidat ! | | | À: Sidartha · 9 mars 2006 à 17:36 Re: Train pour le Tibet en service le 1er juillet Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 495 affichages · Partager Ne te sens pas viser, les autres se reconnaitront dans mon message precedent etre actif plutot que critique bravo a toi pour l' ouverture de ce debat et n'oublions pas 47 ans aujourd'hui que le Dalai Lama quittait le Tibet la faute à qui? | | | À: Sadou · 9 mars 2006 à 18:19 Re: Train pour le Tibet en service le 1er juillet Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 488 affichages · Partager Je ne me sentais pas viser mais je ne voulais pas que des propos me soient attribués à tort !
Pas de soucis et bravo pour tes réponses, je n'ai pas voulu rentrer dans un débat qui n'en finirait pas, juste donner une information et y donner mon sentiment mais tu l'avais bien compris !
Bien amicalement à toi Sadou ! | | | À: Sadou · 10 mars 2006 à 1:35 Re: Train pour le Tibet en service le 1er juillet Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 481 affichages · Partager "c'est ma pomme qui a fait decouvrir par mes reportages à L'Europe et à nouveau aux cousins de Taiwan les Maisons Rondes du Fujian au cours des annèes 90"
Toutes mes excuses, oh grand Maître de la connaissance de la Chine, je vais faire brûler 3 batons d'encens et me prosterner devant Boudha pour implorer ton pardon.
Pour le Daili Lama : Happy Birthday. Je pense qu'il a du fêter ça dans un hôtel 5 étoiles comme d'habtude. | | | À: Sadou · 10 mars 2006 à 9:38 Re: Train pour le Tibet en service le 1er juillet Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 471 affichages · Partager Génial ton Daili bidule: Septembre 2002 et mai 2003 : Deux délégations tibétaines se rendent à Lhassa (la première) et à Pékin (la seconde). Le dalaï-lama a renoncé à la revendication d’indépendance et ne réclame plus qu’un statut de large autonomie. Il a également demandé à la diaspora tibétaine (110 000 personnes) et à ceux qui l’appuient en Occident de mettre en sourdine leurs critiques contre la Chine afin d’aboutir à une issue favorable. | | | À: Hengxi · 10 mars 2006 à 10:55 Re: Train pour le Tibet en service le 1er juillet Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 466 affichages · Partager Quelle que soit la position qu'on peut avoir sur la question tibétaine, il faut bien reconnaître que ce genre de prise de position est une belle marque de sagesse, et que beaucoup auraient à gagner à l'imiter. | | | À: Yangguizi · 10 mars 2006 à 11:18 Re: Train pour le Tibet en service le 1er juillet Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 463 affichages · Partager Etre un vendu est une marque de sagesse. Oui, bien sur. C'est comme ca que marche le pouvoir en Chine, plus tu es pourri plus tu va haut. Le boudhisme ca serait pas la recherche de la purete un petit peu ? | | | À: Hengxi · 12 mars 2006 à 7:33 Re: Train pour le Tibet en service le 1er juillet Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 455 affichages · Partager Pour le reste, tu as raison, le tourisme mal préparé peut être une arme de destruction massive (faut pas le dire trop fort, sinon Bush va arriver) 
Alors il est mal prepare dans son essence, non?! Par ce qu'entre ideologie bourgeoise et occupation 'non violente' (Le Tibet par les chinois, le 'monde pauvre' par les 'Nords', etc...) on puisse pas dire que le tourisme, c'est neutre (un peu comme la technique et la societe globale qui permet ca d'ailleur.)
Les chinois pour ca ils gerent.. les cars les riches les betonnages d'un morceau de montagne... d'ailleur c'est pas pour rien qu'a Lhasa il y a un petit monument genre ' Lhasa, ville touristique chinoise number one'... | | | À: Nk · 12 mars 2006 à 10:27 Re: Train pour le Tibet en service le 1er juillet Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 452 affichages · Partager C'est quoi une idéologie bourgeoise ? 
Pour le béton, hum...... on va donner des leçons ? nous ? | | | À: Nk · 12 mars 2006 à 10:50 Re: Train pour le Tibet en service le 1er juillet Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 451 affichages · Partager Ah tien, ca m'etonnais que ek ne viennent pas mettre son grain de sel dans le sujet. 
Tu t'es quand meme retenu de dire tibet is... | | | À: Abadidon · 13 mars 2006 à 7:30 Re: Train pour le Tibet en service le 1er juillet Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 441 affichages · Partager Il est souvent tellement facile d'être intransigeant et jusqu'auboutiste, c'est l'essence même de la plupart des mouvements de résistance ou des mouvements revendicatifs de par le monde. Oui, sauf qu'une partie intransigeante, contre une autre partie intransigeante, c'est rarement productif et ça aboutit souvent à une confrontation.
Ce que j'ai compris du message de hengxi sur le Dalai Lama, c'est que ce dernier avait voulu rompre cette logique, augmentant ainsi les chances d'aboutir à un compromis (ceci dit, ça fait longtemps que le DL a renoncé à l'indépendance du Tibet. Rien de nouveau sous le soleil).
Et c'est de la même manière que je perçois une OLP qui reconnait l'existence d' Israel, ou un Israel qui reconnait le droit à un Etat palestinien. Le jour où une solution définitive sera trouvée, les deux camps se regarderont le nombril en disant "putain, tout ce temps perdu". Maintenant, il y a aussi la méthode "hamas" qui consiste à ne pas vouloir s'écarter d'un iota des revendications maximalistes. Voyons voir ce que ça donne... | | | À: Yangguizi · 13 mars 2006 à 14:22 Re: Train pour le Tibet en service le 1er juillet Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 436 affichages · Partager Entièrement d'accord avec toi et sur les deux sujets. Entretenir la haine dans une cause d'avance perdue ne sert strictement à rien.
Le Tibet ne sera jamais un état indépendant, que cela plaise aux uns et déplaisent aux autres. La Palestine, si un jour elle est un état, devra roujours accepter la présence disrael à ses côtés.
Les idéalistes sont ceux qui poussent les gens sur les barricades, mais sont rarement en première ligne. | Discussions similaires sur le Tibet: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 566 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |