|  |  |
 | | | | Les trains au Vietnam sont-ils à l'heure? Fenddi · 18 février 2012 à 8:33 13 messages · 7 participants · 2 916 affichages | | | | 18 février 2012 à 8:33 Les trains au Vietnam sont-ils à l'heure? Message 1 de 13 · 2 875 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes en train d'organiser notre voyage pour le Vietnam en juillet 2012. Notre étape à Sapa sera suivie par un vol vers Bangkok. Ainsi, nous aimerions prendre un train de nuit Lao Cai/ Hanoi pour revenir de Sapa (arrivée vers 4h5h du matin) et nous enchainerions un vol Hanoi/ Bangkok avec Air Asia (vol 9h15).
J'ai donc 2 questions :
- Arrivée à la gare à 5h et vol à 9h, est-ce faisable ? Combien de temps entre la gare et l'aéroport de Hanoi ? Combien de temps faut-il arriver à l'avance à l'aéroport pour l'enregistrement des bagages ?
- Les trains au Vietnam sont-ils généralement à l'heure ? Prenons-nous un risque en planifiant notre voyage ainsi ? Que se passe t-il en cas de retard et de vol raté ?
Merci d'avance pour vos réponses ! | | | À: Fenddi · 18 février 2012 à 9:05 Re: Les trains au Vietnam sont-ils à l'heure? Message 2 de 13 · 2 861 affichages · Partager Les trains au Vietnam sont-ils à l'heure ?
bien sur, les trains VN sont a l'heure du chauffeur, des mecanos, du soleil, de la sieste...
en clair ils ne sont jamais a l'heure des panneaux d'affichage les SE ca va encore, mais les TN sont toujours en retard... | | | À: Fenddi · 18 février 2012 à 10:36 Re: Les trains au Vietnam sont-ils à l'heure? Message 3 de 13 · 2 849 affichages · Partager Bonjour,
Le train de Lao Cai à Hanoi est généralement à l'heure... mais pour avoir votre vol à 9 H je ne pense pas que ça aille : il faut déjà sortir de la gare annexe d' Hanoi (derrière la principale) il y a du monde, vous ne connaissez pas, il vous faudra trouver un taxi, ça ils sont nombreux!!!! peut-être pas faciles à prendre car ils sont tous les uns sur les autres à essayer d'avoir le client..... et puis l'aéroport de Noi Bai est à 40 kms du centre de la ville.... et il y a au moins une heure mini à compter pour les formalités (je suis même persuadée que ça doit aller au-delà de ce temps....) - à mon avis, la programmation de votre suite de voyage ne va pas et serait à revoir - vous aurez sûrement des forumistes, qui ne connaissent pas bien les "embarras" d' Hanoi qui vous diront que c'est possible : franchement je pense que vous prenez un risque..
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 19 février 2012 à 11:33 Re: Les trains au Vietnam sont-ils à l'heure? Message 4 de 13 · 2 805 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Il y a un autre vol à 17h25 de Hanoi vers Bangkok. Il semblerait que cela serait donc plus raisonnable de réserver ce dernier, quitte à poirauter à l'aéroport plusieurs heures... | | | À: Fenddi · 19 février 2012 à 11:55 Re: Les trains au Vietnam sont-ils à l'heure? Message 5 de 13 · 2 801 affichages · Partager Bonjour,
Ce serait la tranquillité d'esprit... mais il n'est pas question de poireauter à l'aéroport en vous y ennuyant..  - en arrivant tôt le matin à Hanoi, rendez vous dans le quartier des 36 coporations, prenez un pho ou autre chose, vous assisterez au réveil (très précoce) de tous les Hanoïens... - vous verrez l'ambiance, vous pouvez aller voir le lac et en faire un tour, c'est romantique, joli, calme, et là aussi vous verrez la vie des autochtones.... - à midi, allez manger un morceau, si votre budget est un peu large, à Thuy Ta au bord au du lac ou au restaurant au-dessus, ou bien si vous n'avez pas d'inquiétude, déjeuner donc dans un restau de rue, même sur le trottoir si vous êtes comme moi aguerrie à tout, là le service commence très tôt, vers 11 heures - allez boire un café n'importe où et partez tranquillou à l'aéroport (en taxi : 15 $ à peu près) et attendez deux petites heures à Noi Bai - l'ambiance est joyeuse, tous ces gens qui arrivent et partent en famille avec bagages, famille, amis, animaux.. etc... ça ne donne pas l'impression de "poireauter" trop  ce sera déjà sympa votre journée...
Bon voyage - cordialement Kimtwo | | | À: Fenddi · 20 février 2012 à 12:34 Re: Les trains au Vietnam sont-ils à l'heure? Message 6 de 13 · 2 762 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes en train d'organiser notre voyage pour le Vietnam en juillet 2012. Notre étape à Sapa sera suivie par un vol vers Bangkok. Ainsi, nous aimerions prendre un train de nuit Lao Cai/ Hanoi pour revenir de Sapa (arrivée vers 4h5h du matin) et nous enchainerions un vol Hanoi/ Bangkok avec Air Asia (vol 9h15).
J'ai donc 2 questions :
- Arrivée à la gare à 5h et vol à 9h, est-ce faisable ? Combien de temps entre la gare et l'aéroport de Hanoi ? Combien de temps faut-il arriver à l'avance à l'aéroport pour l'enregistrement des bagages ?
- Les trains au Vietnam sont-ils généralement à l'heure ? Prenons-nous un risque en planifiant notre voyage ainsi ? Que se passe t-il en cas de retard et de vol raté ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour, Quand vous êtes en Asie..Essayez de ne pas raisonner comme en Europe ou en Amérique du Nord..tous les moyens de transport sont difficiles et susceptibles d'être en retard..et ce n'est pas bon de dire du négatif sur ce qui se passe au VietNam mais c'est un pays en voie de développement et les moyens de déplacements sont si peu..J'ai pu observer par exemple..sur le vol Phuquoc-Hochiminh..il arrive que l'avion ait du retard.. (très souvent car c'est ce qui est arrivé à ma famille plusieurs fois) Donc par conséquent si vous prenez un vol international..Prévoyez plusieurs heures..et personnellement un jour à l'avance.. alors à bon entendeur prévoyant avec mes meilleures salutations. Tam | | | À: Kimtwo · 20 février 2012 à 13:25 Re: Les trains au Vietnam sont-ils à l'heure? Message 7 de 13 · 2 755 affichages · Partager allez boire un café n'importe où et partez tranquillou à l'aéroport (en taxi : 15 $ à peu près) et attendez deux petites heures à Noi Bai
15$ c'est hyper cher... moi je paye environ 50.000d avec la navette VN airline qui va aussi vite et qui est confortable aussi | | | À: Venissian · 20 février 2012 à 13:33 Re: Les trains au Vietnam sont-ils à l'heure? Message 8 de 13 · 2 752 affichages · Partager Bonjour,
Je parlais de taxi pour notre demandeur car je pense qu'il sera être chargé... et je pensais qu'il profiterait un peu de voir Hanoi avant de repartir sur l'aéroport et sur Bangkok - avec la navette, tu ne penses pas qu'il y aurait du retard... moi je suis" taxi" pour les vols, j'ai trop peur de louper l'avion.... - on peut faire accélérer un chauffeur de taxi, le chauffeur de la navette ????  pas sûr....
Amicalement - Kimtwo | | | À: Fenddi · 20 février 2012 à 15:13 Re: Les trains au Vietnam sont-ils à l'heure? Message 9 de 13 · 2 746 affichages · Partager Arrivée à la gare à 5h et vol à 9h, est-ce faisable ? Combien de temps entre la gare et l'aéroport de Hanoi ? Combien de temps faut-il arriver à l'avance à l'aéroport pour l'enregistrement des bagages ?
A moins qu'il y a un chamboulement de terrain sur la voie ferrée, le train arrive à l'heure.
Avec 4 Heures, vous avez le temps de vous rendre à l'aéroport de Noi Bai, 2 Heures avant le vol.
N'oubliez pas, vous serez sur la route à 6 H du matin, et en sortie de ville et il n'y a pas d'embouteillage dans ce sens | | | À: Kimtwo · 22 février 2012 à 4:17 Re: Les trains au Vietnam sont-ils à l'heure? Message 10 de 13 · 2 707 affichages · Partager Franchement il y a largement le temps. A cette heure ca roule parfaitement, 45 minutes pour se rendre a l aeroport maxi.
et il y a au moins une heure mini à compter pour les formalités (je suis même persuadée que ça doit aller au-delà de ce temps....)
N importe quoi !!! une heure pour filler un coup de tampon ?   | | | À: Fenddi · 22 février 2012 à 8:42 Re: Les trains au Vietnam sont-ils à l'heure? Message 11 de 13 · 2 634 affichages · Partager Bonjour Mr Fenddi,
Pour le deuxième vol 17h25 de Hanoi vers Bangkok, c'est plus sûr et plus raisonnable, vs avez encore du temps de faire la visite si vs voulez, la distance entre la gare et l'eroport est de 35 km et une heure du transfert. Il faut etre a l'aeroport 02 heures avant le depart pour le vol international. Encore le moyen de transport, un bon conseil a vous, jamais toucher un taxi à l'extérieur de la gare, on vous donne toujours le prix sur le ciel. Même pour mon cas, un vietnamien. Je vous conseille de demande une aide de votre l'hotel a Ha Noi un jour avant le depart pour reserver un taxi de l'aeroport (Viet Thanh, Taxi Noi Bai ou Taxi airport) pour vous chercher à la gare. C'est plus sûr et ça coute de 15 usd (4 places) à 18 usd (7 places).
Cordialement Thanh (Tintin) | | | Bonjour Thanh,
Merci d'avoir précisé qu'il fallait être deux heures avant le vol international - c'est peut-être un peu plus réduit à Hanoi..... mais ce n'est pas qu'un coup de tampon... - il y a le passage de la sécurité, la recherche de l'emplacement du vol, même si l'aéroport de Noi Bai n'est pas immense -
Merci d'avoir mis les choses au point. - vous êtes, tout comme nous, habitué à ces formalités.. visiblement pas tout le monde. 
Bonne journée - Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 22 février 2012 à 9:07 Re: Les trains au Vietnam sont-ils à l'heure? Message 13 de 13 · 2 627 affichages · Partager Bonjour Kimtwo,
Merci de votre mail, peut être c'est l'habitude de travail, avec le plaisir de faire la connaissance avec vous sur ce forum.
Amts Thanh (Tintin) | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 993 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |