Bonjour à tous,
Tout d'abord je voulais vous remercier pour toutes ces infos dans les différents forums/sites que j'ai visité. Avis partagés, prises de positions, répliques... un vrai débat qui permet de se faire aussi sa propre idée à tête reposée et avec des compléments d'infos.
Donc bref... merci

Je pars la semaine prochaine en
Inde pour 6 mois ou plus (selon feeling) et ma décision et de ne pas faire de traitement compte tenu de la durée de mon séjour. Le cout n'a pas été pris en compte dans ma reflexion, car il s'agit de santé, et en plus je n'ai aucune idée sur une longue période ce ce qu'il peut être. Si j'ai l'occasion, j'essaierai de donner un retour sur mon voyage pour partager avec vous sur ce point.
Coté palu, ce sera donc:
- vêtements, sac de couchage et sac à dos traités au répulsif (acheté au centre de vaccination d'Air France à Paris... sans trop savoir quel est le meilleur produit)
- Moustiquaire traitée industriellement et garantie 5 ans d'efficacité (sur conseil du personnel naviguant vers l'Asie d'Air France, ca me parait mieux que de le faire soi-même...)
- anti-moustique en spray et crème, 2-3 bouteille au départ et ensuite j'achèterais sur place le produit que les locaux me recommandent
- respect des consignes sur les horaires les plus critiques (soir et milieu de nuit, mettre des mances longues et pantalons etc...)
La probabilité de contracter le palu me parait suffisamment faible avec ces précautions comparée à l'inconvénient d'un traitement. En cas de pb, traitement post-curatif prévu en fonction des recommandations médicales locales (probablement Malarone ou Hlfan... j'emporte une boite au cas d'urgence en zone isolée mais pas encore choisi quoi)
Voila... plus qu'une chose a dire... faites vos propres choix c'est ce qu'il y a de mieux pour vous guider !
Bons voyages à vous tous en tous cas, n'hésitez pas à me faire signe si vous êtes en
Inde en 2007... je serais quelque part dans le coin... et profitez bien !