|  |  |
 | | | | Traitement anti-paludéen pour le Sri Lanka en août? Jorro84 · 28 juillet 2011 à 19:19 7 messages · 6 participants · 3 964 affichages | | | | 28 juillet 2011 à 19:19 Traitement anti-paludéen pour le Sri Lanka en août? Message 1 de 7 · 3 961 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons la semaine prochaine au Sri Lanka avec mon amie et nous nous demandons s'il est indispensable ou simplement recommandé de prendre le traitement anti paludéen (malarone). A quel point ne pas prendre le traitement serait imprudent si on fait attention à sortir le moins possible la nuit, à avoir une moustiquaire et plusieurs anti-moustiques ? Pour informations, notre voyage nous conduira à Kandy, Sigirya, Haputale, Ella, le Parc National de Yalla, Tangalle, Galle et Negombo ? Connaîtriez-vous les zones à risque parmi ces lieux ? De manière générale quels avis ou conseils pourriez-vous nous donner ?
Merci d'avance ! Joachim | | | À: Jorro84 · 28 juillet 2011 à 19:24 Re: Traitement anti-paludéen pour le Sri Lanka en août? Message 2 de 7 · 3 950 affichages · Partager Nous avons passé trois semaines au SL en février 2010 et aucun traitement... Il suffit de bien se couvrir le soir (manches et jambes longues) et d'utiliser un bon répulsif. Nous avions également acheté une bombe anti-insectes et il nous arrivait de vaporiser notre chambre en cas de doute.
Maintenant, si vous voulez être complètement tranquille, prenez le traitement préventif, si vous le supportez bien. | | | À: Jorro84 · 29 juillet 2011 à 9:54 Re: Traitement anti-paludéen pour le Sri Lanka en août? Message 3 de 7 · 3 909 affichages · Partager Indispensable, non. Recommandé ? bof. Avec les précautions d'usage, les risques sont vraiment très minimes. Nous n'avons pas pris de traitement préventif lors de nos 3 voyages au Sri Lanka. | | | À: Jorro84 · 29 juillet 2011 à 18:12 Re: Traitement anti-paludéen pour le Sri Lanka en août? Message 4 de 7 · 3 883 affichages · Partager Bonsoir,
Malarone n"est pas un préventif mais un curatif allopathique avec son cortège d'effets secondaires, pas si rares que le dit la notice.
Il existe un préventif homéopathique efficace (nous l'avons testé sur une quinzaine d'années avec succès), sans effet secondaire ni interférence médicamenteuse, remboursé par la sécu sur ordonnance, à prendre uniquement le temps du séjour. Pour plus d'infos, merci de nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com
cordialement Geli | | | À: Jorro84 · 29 juillet 2011 à 18:27 Re: Traitement anti-paludéen pour le Sri Lanka en août? Message 5 de 7 · 3 882 affichages · Partager Bonjour,
Comme je l'ai déjà dit, donc au risque de me répéter... seul votre médecin pourra répondre à cette question! Lui seul pourra vous dire si votre état de santé exige ou non cette précaution supplémentaire. Effectivement, il y a de moins en moins de risque mais on en n'est pas encore au risque zéro. Quand aux effets secondaires, ils ne sont pas systématiques! De plus, il n'y a pas que la malarone. Enfin, personne n'est égal face aux moustiques... quels que soient les répulsifs, crèmes, écran, moustiquaire et autres précautions que vous preniez. Personnellement, je suis systématiquement dévorée par ces petites bêtes et je vous assure que j'ai déjà tout essayé durant mes nombreux séjours au SL! Bon voyage Tomcel | | | À: Geli · 29 juillet 2011 à 19:06 Re: Traitement anti-paludéen pour le Sri Lanka en août? Message 6 de 7 · 3 876 affichages · Partager Malarone n"est pas un préventif mais un curatif allopathique
Il est les deux. Extrait des indications thérapeutiques de la notice
Ce médicament est un antipaludique à base d'atovaquone et de proguanil. Il est indiqué en traitement des crises de paludisme à Plasmodium falciparum (le paludisme est une maladie causée par un parasite microscopique, il est transmis par les piqûres de moustiques et il sévit dans les pays tropicaux. Cette maladie doit être dépistée et traitée rapidement.). Il est également utilisé pour la prévention du paludisme chez les voyageurs se rendant dans les zones où sévit le paludisme.
D'accord pour les risques d'effets secondaires. Rappelons aussi, qu'un préventif m'empêche pas d'attraper le palu.
Il existe un préventif homéopathique efficace (nous l'avons testé sur une quinzaine d'années avec succès), sans effet secondaire ni interférence médicamenteuse, remboursé par la sécu sur ordonnance, à prendre uniquement le temps du séjour. Pour plus d'infos, merci de nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com
Pourquoi ne pas le citer ici, cela intéresserait de nombreux voyageurs (dont moi). | | | À: Jorro84 · 12 août 2011 à 21:39 Re: Traitement anti-paludéen pour le Sri Lanka en août? Message 7 de 7 · 3 718 affichages · Partager Sur place personne n'est au courant de cas récents de palu, par contre la dengue est présente principalement à Colombo. Le vecteur de la dengue est un moustique de jour. Prenez donc des répulsifs et ne paniquez pas. Même avec un anti-palu vous n'avez pas de garantie et pour la dengue il n'y a rien à faire et on en guérit en 1 semaine. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 317 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |