Bonjour Noelie,
Je vis depuis maintenant 3 ans au
Sri Lanka, et je ne peux pas te certifier qu'il y a zero risque, mais je n'ai jamais encore jamais entendu parler de cas de paludisme.
Les cas de dengue sont plus frequents (notamment a
Colombo ou je vis), en saison des pluies, mais il n 'y a pas de vaccin miracle contre cette maladie virale transmise par les moustiques.
Les conseils aux voyageurs sur le site diplomatie.gouv.fr sont :
Compte tenu du faible risque, il est possible de ne pas prendre de traitement préventif pour un séjour inférieur à 7 jours,
mais il est cependant indispensable d’être en mesure, dans les mois qui suivent le retour, de consulter en urgence en cas de fièvre.
Les traitements anti palu sont generalement tres forts, il est egalement conseille d'en connaitre les effets secondaires...
Tu fais un circuit dit " classique", je te conseille donc de biensur prevoir un bon anti moustique et se proteger (notamment en fin de journee, quand le soleil se couche)
En ce qui concerne ton circuit, il est tres bien, tu y verras les principaux sites.
Si tu aimes la rando et les beaux paysages (je suis une amoureuse de la nature, et profite de mes week ends pour partir dans la region du the), je te conseille
Ella/
Haputale. Si tu souhaites vraiment faire une ou deux journee de trekking tu peux contacter :
www.trekkingsrilanka.com/index.php/contact-us
ils sont tres professionnels et a un prix plus que raisonnable.
La foret de
Sinharaja est egalement a faire (tres peu connue des touristes encore)
N'hesite pas a me poser des questions si tu en as!
Virginia