|  |  |
 | | | | Traitement anti-palu pour enfant de trois ans au Sri Lanka Val52 · 2 novembre 2006 à 15:20 15 messages · 8 participants · 6 366 affichages | | | | 2 novembre 2006 à 15:20 Traitement anti-palu pour enfant de trois ans au Sri Lanka Message 1 de 15 · 6 276 affichages · Partager bonjour on voudrait aller au sr en fevrier et aimerions avoir votre expérience sur traitement anti palu pour enfant, il a 3 ans et pèse environ 15kg, quel traitement avez vous pris? merci par avance et vaccinations obligatoires pour enfants? et quels médic emmener pour petit 3 ans? merci beaucoup valérie | | | À: Val52 · 3 novembre 2006 à 18:38 Re: Traitement anti-palu pour enfant de trois ans au Sri Lanka Message 2 de 15 · 6 263 affichages · Partager Salut, je pense que le taitement anti palu n'est pas nécéssaire, surtout que c'est trés fort. Il vaut mieux prendre un répulsif tropique et le couvrir de vetements léger et long pour le soir. Emporter une moustiquaire imprégnée.Enfin nous nous partons l'été prochains en asie et il ne prendrons pas de traitement, en plus ce n'est pas sur à 100%, car il n'empèche pas la maladie mais suprime les symptomes. Par contre pour les vaccins il faut qu'il soit à jour du dt polio etc.. puis faire aussi le vaccin contre l'hépatite a. Et dans la trousse à pharmacie du paracétamol et prévoir pour la tourista (enfant et adulte) Voila c'est notre avis...à chacun le sien. A plus | | | À: Val52 · 6 novembre 2006 à 11:34 Re: Traitement anti-palu pour enfant de trois ans au Sri Lanka Message 3 de 15 · 6 227 affichages · Partager Bonjour,
J'ai emmené ma fille au SL la première fois alors qu'elle n'avait que 2 ans. Il existe un sirop anti pallu pour enfants, bien sûr il faut être à jour des vaccinations pour enfants, et prendre du répulsif anti moutisques spécial enfants. Prévoir un antibiotique en cas d'otite ou d"angine (on ne sait jamais) surtout si vous allez dans les hôtels avec la clim. Sinon ce n'est pas un pays à risques sanitaire, la nourriture est excellente et les guest house sont en général propres. Bon voyage | | | À: Val52 · 16 novembre 2006 à 23:29 Re: Traitement anti-palu pour enfant de trois ans au Sri Lanka Message 4 de 15 · 6 188 affichages · Partager Valérie, Nous sommes partis l'an passé au mois de février au SL. Je me suis pas mal "pris la tête" au sujet du palu pour notre fils alors agé de 4 ans. J'ai décidé de ne rien lui donner. Nous avons pris nos munitions "5/5" le soir manches longues et pantalons même s'il faisait chaud. Dans les hôtels il y avait des prises et non des moustiquaires comme souvent mentionné. Les moustiques se sont un peu régalé entre mon fils et moi et peut être avons nous eut de la chance. Mais en tout cas pas de malaises ou nausées avec la malarone ou autres. Il n'y a vraiment que vous qui puissiez décider de prendre quelques choses ou non. En tout cas le Sri Lanka est un pays merveilleux vos enfants vont se régaler. Le mien ne voulait plus rentrer à la maison. Nous avons l'habitude de voyager et c'était pour le moment nos plus belles vacances. Le dépaysement total. Ne laissez pas les moustiques gachez vos vacances. Profitez en bien c'est magnifique. Bonnes vacances Cordialement Marie-Pierre | | | À: Mpl13 · 17 novembre 2006 à 9:21 Re: Traitement anti-palu pour enfant de trois ans au Sri Lanka Message 5 de 15 · 6 186 affichages · Partager merci pour info que cette décision est dure je vais voir mais je pense faire comme vous! je pense aussi emmener une moustiquaire imprégnée pour nous adultes je verrai en sachant que les moustiques m'aiment bien et vous aviez pris qq chose? quelles plages vous ont le plus plu dans le sud? on va faire 1 nuit tangalle 2 ou 4 mirissa et si 2 mirissa 2 ailleurs on hésite merci encore valérie | | | À: Val52 · 17 novembre 2006 à 10:11 Re: Traitement anti-palu pour enfant de trois ans au Sri Lanka Message 6 de 15 · 6 183 affichages · Partager Non nous n'avions rien pris non plus sauf le répulsif 5/5. Moi aussi ils m'aiment il n'y a que mon mari qui a été tranquille mais en France c'est le même souci. Pour notre part nous avions pris un hôtel au bord de mer sur Hikaduwa juste 2 nuits après le parcours traditionnel avec un guide. Repos bien mérité C'était sympa. Nous n'avons pas été sur tangalle ni mirissa donc je ne peux vous conseiller. En tout cas c'était vraiment génial et j'ai si un jour je peux y retourner c'est sans problème. Cette année nous envisageons la Chine. C'est une autre histoire. Cordialement Marie-Pierre | | | À: Mpl13 · 17 novembre 2006 à 11:10 Re: Traitement anti-palu pour enfant de trois ans au Sri Lanka Message 7 de 15 · 6 182 affichages · Partager merci pour votre réponse nous aussi avons hâte de voir ce pays en espérant qu'aucun problème grave interne au pays ne vienne gêner cela, je suis déjà allée au népal en pleine crise maoiste mais en tant que touristes on est relativement tranquille dans ces pays je pense cele dépend de notre esprit en tous les cas on part avec vol sec + chauffeur sur place et fin seuls par train jusqu'à negomboc'est moins cher que tt compris bon prochain voyage à vous valérie | | | À: Val52 · 27 novembre 2006 à 10:24 Re: Traitement anti-palu pour enfant de trois ans au Sri Lanka Message 8 de 15 · 6 142 affichages · Partager On ai en train d'annuler nos vacances au sri lanka prévues pour 3 semaines début janvier a weligama proche de mirissa a cause d'une épidémie de chicoungougna qui vient de se déclarer depuis 2 semaines nous avons 2 petits garçons de 4 et 5 ans et cette maladie est dangereuse pour eux ATTENTION
SE RENSEIGNER AVANT
Tropissant | | | À: Tropissant · 27 novembre 2006 à 16:57 Re: Traitement anti-palu pour enfant de trois ans au Sri Lanka Message 9 de 15 · 6 131 affichages · Partager bonjour merci pour info j'ai effectivement vu cela sur dépêche mais j'attend avant de faire quoique ce soit car peut être cas isolés, décidément, quels pb pour ce pays!! mon chauffeur là bas nous a dit que si ça craignait vraiment pour la santé du petit il nous le dirait et nous tient au courant des evenements en direct, j'ai eu message de lui hier | | | À: Val52 · 30 novembre 2006 à 18:59 Re: Traitement anti-palu pour enfant de trois ans au Sri Lanka Message 10 de 15 · 6 123 affichages · Partager Bonjour,
J'habite au SL. C'est vrai ! le chicoungougnia se balade en ce moment dans l'ile mais il est moins violent qu'a la Guadeloupe... les symptomes sont ceux d'une forte grippe. Comme il est transmis par moustique, (pas contagieux), le mieux est d'en effet prevenir avec de l'anti moustique et vetements longs a partir de 17h30. Il existe une lotion locale "AUTAN" beaucoup moins chere que 5/5 et qui est a mon avis beaucoup plus efficace. On le trouve dans toutes les pharmacies ou super market. Venez vous ne le regretterez pas !
Bon voyage | | | À: OliTanCam · 30 novembre 2006 à 19:26 Re: Traitement anti-palu pour enfant de trois ans au Sri Lanka Message 11 de 15 · 5 913 affichages · Partager bonsoir je vous recontacterai plus tard pour qq questions sur situation actuelle car la france noircit le décor de façon exagérée au vu des temoignages de gens qui rentrent enchantés du sl, quel est votre opinion? merci pour vos infos, on part fin fevrier (28 au 9 mars) et esperant vraiment pouvoir partir que pensez vous traitement anti palu pour cette durée de séjour, il y a pour et contre??? a bientot sur le net valérie | | | À: Val52 · 30 novembre 2006 à 19:47 Re: Traitement anti-palu pour enfant de trois ans au Sri Lanka Message 12 de 15 · 5 913 affichages · Partager Les medias Francais ont le don de creer des psychoses. Je ne suis pas en train de minimiser les evenements mais les touristes peuvent venir sans crainte. Les zones a eviter sont le nord et nord-est, de toute facon elles sont innaccessibles actuellement et je doute fort que vous tombiez sur un chauffeur ayant envie de s'aventurer dans des zones a risque. Le SL a besoin des touristes. Je suis contre le traitement anti palu car il y a plus d'effets secondaires desagreables ce qui a pour effet de gacher les vacances...
N'hesitez pas pour d'autres questions A bientot | | | À: OliTanCam · 1 décembre 2006 à 14:53 Re: Traitement anti-palu pour enfant de trois ans au Sri Lanka Message 13 de 15 · 5 903 affichages · Partager "le chicoungougnia se balade en ce moment dans l'ile mais il est moins violent qu'a la Guadeloupe.."
En Guadeloupe? Tu dois confondre avec la Réunion! | | | À: Dezordre6 · 1 décembre 2006 à 17:07 Re: Traitement anti-palu pour enfant de trois ans au Sri Lanka Message 14 de 15 · 5 901 affichages · Partager OOOps en effet ! | | | À: OliTanCam · 9 février 2007 à 9:48 Re: Traitement anti-palu pour enfant de trois ans au Sri Lanka Message 15 de 15 · 5 773 affichages · Partager est ce que tu vis a negombo? | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 178 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |