|  |  |
 | | | | Eskiv · 15 septembre 2004 à 16:54 8 messages · 6 participants · 3 025 affichages | | | | 15 septembre 2004 à 16:54 Traitement anti paludéen pour la Thaïlande Message 1 de 8 · 3 022 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après avoir contacter mon médecin généraliste, l'institut pasteur, ce forum, des amis, j'ai du mal à prendre ma décision. Faut-il le faire ou pas ? Le medecin dit que oui (mais le traitement qu'elle me recommande est très cher ou entraine pas mal d'effets secondaires), l'institut me dit de me tourner vers mon medecin (mais précise tout de même qu'excepté la région centre, il y a des risques partout ailleurs). Mes amis ne l'ont pas fait et sur ce forum (et dans les guides) vous pensez souvent qu'il n'est pas nécéssaire de le faire.
Notre parcours (1mois en octobre) : Bangkok + la côte près de Bangkok + remontée vers le nord + Chang mai + Sud ( Phuket, Krabi, Kho phi phi...)
Merci pour vos réponses. | | | À: Eskiv · 15 septembre 2004 à 16:56 Re: Traitement anti paludéen pour la Thaïlande Message 2 de 8 · 3 013 affichages · Partager Je vote NON. | | | À: Eskiv · 15 septembre 2004 à 17:25 Re: Traitement anti paludéen pour la Thaïlande Message 3 de 8 · 3 008 affichages · Partager Discusion toujours éreintante...... juste rappeller que pour un européen se rendant dans les pays d' Asie du Sud Est, il y a de 0, 001 à 0, 01 % de chance de contracter la malaria si on ne prend aucune précaution le soir venu......
Calcul vite fait, il est parfaitement inutile de prendre un traitement surtout pour la Thailande...... | | | À: Alan · 15 septembre 2004 à 18:54 Re: Traitement anti paludéen pour la Thaïlande Message 4 de 8 · 2 995 affichages · Partager Ereintante ? Si ça te fatigue, ne répond pas mon ami ! D'autant que ta réponse n'est pas claire : "de 0, 001 à 0, 01 % de chance (tu veux dire risque ??) de contracter la malaria". Sur quoi te bases tu pour affirmer cela ? D'où viennent ces stats ? Malaria = Paludisme (exactement la même chose ?). "si on ne prend aucune précaution" : sans répulsif, moustiquaire... ?? "le soir venu" : les moustique sont plus actifs le soir ?? | | | À: Eskiv · 15 septembre 2004 à 19:04 Re: Traitement anti paludéen pour la Thaïlande Message 5 de 8 · 2 992 affichages · Partager  ..... Je ne te connais pas, donc parler d'amitié est un peu tôt......
Ereintante parceque si tu fais une recherche dans ce même forum, tu vas trouver une foule de discusions et de réponses à tes questionnements sur le paludisme......
Bonne lecture, | | | À: Alan · 15 septembre 2004 à 20:13 Re: Traitement anti paludéen pour la Thaïlande Message 6 de 8 · 2 982 affichages · Partager  Quelle mouche te pique? Tu esquives bien, comme d'hab  
GAG | | | À: Eskiv · 15 septembre 2004 à 20:26 Re: Traitement anti paludéen pour la Thaïlande Message 7 de 8 · 2 981 affichages · Partager Oulala !!! quelle agressivitée.
Moi je crois que le mieux pour toi c'est que tu prennes du lariam, de la paludrine, de la nivaquine, des répulsifs de toutes sortes et 4 ou 5 moustiquaires et que tu t'enfermes dans ta chambre d'hotel. Bon je plaisantais hein............ VANESSA !
Fais comme tu le sens mais ALAN avait parfaitement raison dans ses conseils même si il s'est legerement trompé de 0, 003 % de chance, pardon de risque.
BZZZZZZZZ
MENTAWAI | | | À: Eskiv · 16 septembre 2004 à 21:27 Re: Traitement anti paludéen pour la Thaïlande Message 8 de 8 · 2 946 affichages · Partager Bonjour ;
J'ai le même problème concernant la thailande et le paludisme!!!
Je pars la semaine prochaine pour la première fois en thailande, faire un circuit organisé: Bangkok, Ayuthaya, Pitsanuloke, Sukhotai, Chiang Mai, Pattaya... et je ne sais toujours pas si je prends un traitement contre le palu!!!! Je connais plusieurs personnes qui connaissent bien la thailande et ils n'ont jamais rien pris!!!!
Mon médecin m'a conseillé de la savarine mais il est un peu cher et peut donner des effets secondaires.
Je pense que je vais bien me protéger le soir, c'est le plus important (spray, crème anti moustiques, vetements couvrants) et prendre en traitement préventif de la nivaquine.
Bon voyage | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 549 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |