Myrtile · 19 juin 2017 à 15:26 7 messages · 4 participants · 1 363 affichages | | | | 19 juin 2017 à 15:26 Traitement anti-paludéen pour la Thaïlande Message 1 de 7 · 1 363 affichages · Partager Bonjour, j'envisage de partir en Thailande soit mi novembre ou début décembre en circuit organisé car je suis seule. Le circuit classique de Bangkok au Triangle d'Or. Faut il prendre un traitement anti paludéen pour une dizaine de jours de circuit. Merci à l'avance pour vos réponses. Myrtile. | | | À: Myrtile · 19 juin 2017 à 16:26 Re: Traitement anti-paludéen pour la Thaïlande Message 2 de 7 · 1 349 affichages · Partager Bonjour, La question des traitements antipalu (et des vaccins) est surtout un choix personnel. Certaines personnes te diront clairement non (j'avoue que je pourrais en faire partie) car sur une si courte période, les risques sont vraiment mineurs. Mais il faut peser le pour et le contre, et demander l'avis à des professionnelles. Si ça peut t'aider dans ta réflexion, j'ai écrit avec ma compagne un article sur le sujet :
viatori.net/...s-vaccins-en-voyage/
Bon voyage, | | | À: Myrtile · 19 juin 2017 à 18:31 Re: Traitement anti-paludéen pour la Thaïlande Message 3 de 7 · 1 334 affichages · Partager Bonjour, la meilleur réponse sera celle d'un médecin à qui tu accordes ta confiance. Pour nous, un couple avec une fille de 3 ans lors du premier voyage il y a 10 ans suivi de 6 mois en Asie du sud-est toutes les années, nous n'avons jamais pris de traitement, c'est notre choix pas un conseil. | | | À: Myrtile · 19 juin 2017 à 18:43 Re: Traitement anti-paludéen pour la Thaïlande Message 4 de 7 · 1 331 affichages · Partager ton circuit ne nécessite pas de traitement... c'est très fréquenté (c'est même une autoroute touristique)...
c'est juste un avis perso | | | À: Philan · 19 juin 2017 à 23:32 Re: Traitement anti-paludéen pour la Thaïlande Message 5 de 7 · 1 303 affichages · Partager Merci Philan pour ta réponse. C'est bien ce que je pensais. Myrtile | | | Merci pour ta réponse. Je pensais bien que ce n'est pas indispensable d'autant plus que les traitements lariam ou malarone peuvent avoir des effets secondaires qui ne sont pas anodins. Myrtile | | | À: Viatori · 21 juin 2017 à 13:39 Re: Traitement anti-paludéen pour la Thaïlande Message 7 de 7 · 1 258 affichages · Partager Merci Viatori pour ta réponse. Pour une si courte période je n'ai pas envie de prendre lariam ou malarone vu certains effets secondaires. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |