Bonjour à tous les voyageurs,
je suis un peu étonnée de certains posts que je lis sur la non nécessité de se traiter préventivement contre le paludisme.
Partie l'été dernier 1 mois en Afrique de l'Ouest, nous sommes allés auparavant à la consultation "spéciale" voyages et vaccination au CHU Purpan (
Toulouse), pour remettre à jour nos vaccins (fièvre jaune...etc....).
Et là, les différents médecins que nous avons vu (oui, différents, car il y a des rappels à faire...

aieuh, ça pique !), ont tous été très clairs : s'ils nous ont effectivement laissé le choix du traitement (nivaquine, lariam, malarone...etc...), ils nous ont tous très très fortement suggérés de prendre un traitement préventif.
Et je pense que cela n'était pas du luxe, vu la quantité de moustiques que nous avons croisés, au Mali notamment. Je me souviens particulièrement, à Kayes, de ces espèces de caniveaux profonds qui bordent les rues, qui étaient presque remplis d'eau (début juillet), et qui étaient autant de nid à moustiques...

Nous, nous avons choisi la Malarone, que nous avons très bien supporté, y compris notre enfant (4 ans au moment de la prise). Les autres voyageurs de notre petit groupe avaient tous choisis la Malarone aussi, sans effet secondaires à ma connaissance (sauf celui de rendre plus chétif son compte en banque

, mais c'est un autre sujet...).
Bref, pour nous qui sommes des voyageurs en gros un mois par an (parce que le reste du temps il faut bien travailler, aller à l'école... bref, attendre le prochain voyage

), il nous paraissait
impensable de ne pas prendre un traitement anti -palu préventif.
Et moi qui avait connu la nivaquine, je trouve que la malarone est bien plus confortable.
Maintenant, chacun est libre de son choix, mais en connaissance de cause alors !
Amitiés
Suri
PS : il me reste 15 comprimés de Malarone adulte + 15 comprimés de Malarone enfant, si je peux en faire profiter quelqu'un à un petit prix, plutôt que de les jeter.....

Merci de me contacter en messagerie privée.