Bonjour,
Il ne faut pas devenir parano non plus. Les taxis à l'aéroport sont généralement sûr et les trajets se passent sans problèmes. C'est surtoût en ville ou parfois il faut en arrêter 4 ou 5 avant d'en avoir un qui accepte de vous transporter honnêtement. Prenez en un officiel au stand des taxis publics comme on l'a déjà dit. On vous remettra un papier avec les coordonnées du chauffeur. Ca sera utile en cas de problèmes si vous voulez vous plaindre.
Depuis l'ouverture de
Suvarnabhumi, j'ai du prendre le taxi une trentaine de fois et je n'ai eu que 2 problèmes:
- une fois un compteur trafiqué (600 B pour un trajet qui fait 200 en temps normal)
- une fois un type qui a voulu couper le compteur en cours de route et me demander 500 B. J'étais avec me femme cette fois là et elle a fermement protesté. Il lui a répondu que j'étais étranger, qu'il voulait l'argent du touriste mais pas son argent à elle; bref il a du la prendre pour une pute. Je lui ai répondu à mon tour en thaï que nous étions mariés et que je comprenais tout ce qu'il disait. Il nous a quand même conduit à destination sans couper le compteur mais en tirant la gueule et en tentant quend même de rallonger la course.

J'ai renvoyé le formulaire les 2 fois à l'adresse indiquée avec le motif de ma plainte. Les chauffeurs risquent de perdre leur licence, ce qui est un juste retour des choses. Sorry mais les arnaqueurs, les malhonnêtes et la corruption pour moi, c'est un grand non, question de principes.
Je conseille aux autres de faire de même en cas de problèmes car ça contribue à améliorer la qualité des taxis à l'aéroport.
Du temps où
Don Mueang était le seul aéroport de
Bangkok, les tentatives d'arnaque étaient pratiquement systématiques. Le plus souvent: compteur non activé ou non rééinitialisé avant le départ. Parfois, il y avait moins de 300 bahts au compteur à l'arrivée, et on m'en réclamait 500. Le premier jour du voyage ça saoûle!
Depuis le déménagement à
Suvarnabhumi, il faut dire que ça s'est fortement amélioré.
Si vous êtes nombreux ou avez beaucoup de bagages, vous pourrez peut être prendre un taxi adapté (il y a des breaks et parfois des monospaces). Renseignez vous au comptoir pour voir si c'est possible. Sinon, prenez 2 taxis. Je suis sûr que tout se passera bien.
Bon...si après xyz heures d´avion la tête à l'envers on a pas envie de prendre le train de l'aéroport et que l'on est 5 + 5 valises+ plus matos plongée on peut ou pas prendre 2 taxis à l aeroport sans risque sachant que je ne veux pas économiser 50 baths ni 100 d'ailleurs...ceci dit sans caractère prétentieux de ma part.
Nous étions décidé pour le taxi mais les posts sur les taxis dans la conversation lancée par sunhae m'ont fait peur...donc à nouveau j'hésite...un shuttle privé mais 3000 baths...
Merci