|  |  |
 | | | | Trajet aéroport Narita - gare de Tokyo Andromède88 · 27 mars 2014 à 5:35 16 messages · 4 participants · 1 470 affichages | | | | 27 mars 2014 à 5:35 Trajet aéroport Narita - gare de Tokyo Message 1 de 16 · 1 459 affichages · Partager Bonjour,
Quel est le moyen de transport le moins cher pour le trajet aéroport vers la gare de Tokyo?
Peut-on envoyer ses valises au départ de l'aéroport vers son hôtel?
Merci Andro | | | À: Andromède88 · 27 mars 2014 à 9:33 Re: Trajet aéroport Narita - gare de Tokyo Message 2 de 16 · 1 427 affichages · Partager Bonjour,
le moins cher est de prendre un train régulier de la compagnie Keisei (Keisei Main Line) jusqu'à Nippori, puis le JR Yamanote jusqu'à Tokyo: www.keisei.co.jp/...yliner/us/index.html
On peut bien entendu envoyer ses bagages directement à son hôtel, mais si c'est pour Tokyo même, ça ne vaut pas la peine. Si vous partez directement ailleurs, c'est intéressant pour voyager les mains libres mais il n'est pas certain que vos valises arriveront le même jour. | | | À: Andromède88 · 27 mars 2014 à 9:52 Re: Trajet aéroport Narita - gare de Tokyo Message 3 de 16 · 1 426 affichages · Partager Quel est le moyen de transport le moins cher pour le trajet aéroport vers la gare de Tokyo?
Ta destination est-elle vraiment la gare de Tokyo ? La gare centrale de Tokyo n'est qu'une gare "de passage" et non un terminus. Si tu loges dans un autre quartier, c'est lui qu'il faut viser et non la "station Tokyo". | | | À: Kujila · 27 mars 2014 à 18:53 Re: Trajet aéroport Narita - gare de Tokyo Message 4 de 16 · 1 405 affichages · Partager Bonjour,
Nous logeons dans le quartier de Tsukiji.
Pouvez-vous me dire quel sont les moyens de transport à prendre depuis Narita.
Merci | | | À: Andromède88 · 27 mars 2014 à 19:09 Re: Trajet aéroport Narita - gare de Tokyo Message 5 de 16 · 1 399 affichages · Partager Tout dépend de l'adresse de votre hôtel et de la plus proche station de métro. Donnez-la nous et nous vous aiderons.
Si par exemple il est proche de la station de métro Tsukiji elle-même, le plus direct est de prendre un train de la compagnie Keisei vers Ueno, puis le métro de la ligne Hibiya jusqu'à Tsukiji (très simple car la station de Keisei Ueno est très bien balisée).
Plan des transports de Tokyo : www.gotokyo.org/...kotsu_fr_rosenzu.pdf | | | À: CalamityGin · 28 mars 2014 à 14:05 Re: Trajet aéroport Narita - gare de Tokyo Message 6 de 16 · 1 368 affichages · Partager Bonjour,
Voici l'dresse de l'hôtel : APA Hotel Tsukiji-Eiki-Minami.
J'avais poser la question pour les valises car je voyage avec une personne qui a quelques difficultés à monter dans un train (chez nous car les marches sont très grande) et en plus si je dois m'occuper de deux sacs !
Merci pour vos informations.
Andro | | | À: Andromède88 · 28 mars 2014 à 19:20 Re: Trajet aéroport Narita - gare de Tokyo Message 7 de 16 · 1 345 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a pas de marche pour monter dans les trains et les métros à Tokyo, ce qui devrait faciliter vos déplacements.
L'hôtel se trouve à 5 min de marche, en plat, de la sortie no 1 (ascenseur) de la station Tsukiji sur la ligne de métro Hibiya (station H10 sur le plan), le plus simple donc serait comme je vous l'ai indiqué de prendre un Keisei Skyliner, Sky Access ou Main line (selon budget) jusqu'à Ueno, puis le métro Hibiya.
www.tokyometro.jp/...n/tsukiji/index.html . La traduction google est un peu folklo mais utilisable.
Le site de l'hôtel propose certainement un plan d'accès détaillé. Bingo ! www.apahotel.com/...i-minami/access.html
(j'adore faire ce genre de recherches...  ) | | | À: CalamityGin · 29 mars 2014 à 12:05 Re: Trajet aéroport Narita - gare de Tokyo Message 8 de 16 · 1 322 affichages · Partager Bonjour Florence,
Merci pour les informations. Faut-il quitter la station de Ueno pour la correspondance vers Tsukiji?
Nous avons un autre souci, nous partons ce mercredi avec Lufthansa mais à la radio j'ai entendu parler de grève pour mercredi, jeudi et vendredi. Avez-vous déjà connu ce genre de situation? Comment réagir?
Merci, Andro | | | À: Andromède88 · 29 mars 2014 à 15:00 Re: Trajet aéroport Narita - gare de Tokyo Message 9 de 16 · 1 307 affichages · Partager Bonjour Florence,
Merci pour les informations. Faut-il quitter la station de Ueno pour la correspondance vers Tsukiji?
Dans la station Keisei-Ueno, après avoir passé les portillons, on peut soit prendre l'escalier roulant sur la gauche, suivre le trottoir jusqu'aux feux de circulation, traverser, puis prendre le passage souterrain en pente jusqu'à la bouche de métro (3-5 minutes max, en plat), soit aller tout droit vers le bureau d'information touristique et prendre le passage souterrain balisé à sa gauche (derrière le café - il y a un ascenseur). Profitez-en pour prendre des plans en français.
Je vous conseille la première solution, qui vous offre un premier aperçu de Tokyo dans un quartier sympathique, d'autant plus que le parc de Ueno qui est juste au dessus de la gare est un haut lieu pour "Hanami", la vision des cerisiers en fleur. Si vous n'êtes pas pressés de vous rendre à votre hôtel, vous pouvez aussi mettre vos valises en consigne (juste à gauche des portillons - ça s'appelle "Coin Locker") et faire un petit tour dans le parc avant de prendre le métro.
Nous avons un autre souci, nous partons ce mercredi avec Lufthansa mais à la radio j'ai entendu parler de grève pour mercredi, jeudi et vendredi. Avez-vous déjà connu ce genre de situation? Comment réagir?
Contactez la compagnie, regardez le statut de vos vols sur le site internet, laissez un email et un no de portable pour qu'ils vous contactent et vous proposent des solutions. Tenez votre hôtel à Tokyo au courant si vous prévoyez un retard. Souvent, les vols internationaux sont maintenus mais les correspondances intra-européennes sont affectées. Exigez une solution de la part de la compagnie, qui doit pouvoir vous mettre sur un vol de liaison avec une autre compagnie si besoin. | | | À: CalamityGin · 30 mars 2014 à 17:00 Re: Trajet aéroport Narita - gare de Tokyo Message 10 de 16 · 1 286 affichages · Partager Bonjour Florence,
Merci pour vos bons conseils. Pouvez-vous encore m'aider sur ces deux trajets?
Kyoto Nara, y a-t-il un train direct? Nara vaut-elle le détour?
Pour notre dernière nuit nous logeons à Osaka à l'hôtel Toyoko Inn Osaka Itami Kuko pouvez-vous m'aider pour le trajet Gare de Kyoto vers cet Hôtel?
Mille Mercis.
Andro | | | À: Andromède88 · 30 mars 2014 à 17:50 Re: Trajet aéroport Narita - gare de Tokyo Message 11 de 16 · 1 281 affichages · Partager Kyoto Nara, y a-t-il un train direct? Nara vaut-elle le détour?
Oui Oui
Pour notre dernière nuit nous logeons à Osaka à l'hôtel Toyoko Inn Osaka Itami Kuko pouvez-vous m'aider pour le trajet Gare de Kyoto vers cet Hôtel?
Hyperdia est un site essentiel, dans la mesure où il permet de planifier le moindre déplacement en train. www.hyperdia.com/en Pour aller au Toyoko-inn d'Itami depuis Kyoto, ce n'est pas vraiment simple : la preuve ... (j'ai pris une date au pif)
En plus, quelle idée de passer la dernière nuit près de l'aéroport d' Osaka ? Vous êtes sûr que vous prenez l'avion là-bas ? Pas plutôt à l'aéroport du Kansai ? | | | À: Andromède88 · 31 mars 2014 à 9:16 Re: Trajet aéroport Narita - gare de Tokyo Message 12 de 16 · 1 255 affichages · Partager Kyoto Nara, y a-t-il un train direct? Nara vaut-elle le détour?
Il y a deux lignes de train reliant Kyoto et Nara, le JR Nara Line et le Kintetsu, tous deux partent de la gare centrale de Kyoto (la station de Kintetsu est dans la partie sud, en face de la sortie pour le Shinkansen). Kintetsu arrive plus au centre de Nara, ce qui est un avantage si vous voyagez avec quelqu'un qui a de la difficulté à se déplacer.
Le mieux est de prendre un métro "Hankyu Kyoto Line" depuis la station "Karasuma" au centre de Kyoto, jusqu'à Juso où on prend un local de la Takarazuka line jusqu'à Hotarugaïke, puis le Osaka Monorail Main line jusqu'à l'aéroport. 68 minutes pour environ 650 yens. Dans www.hyperdia.com/en/ , entrez KARASUMA et OSAKA AIRPORT. Pour l'aéroport intercontinental, entrez KYOTO et KANSAI.
Maintenant, assurez-vous que votre avion part bel et bien d'Itami et non de Kansai, ce sont deux aéroports bien distincts: le premier assure surtout des vols intérieurs et des liaisons avec les pays voisins (Corée, Viet-Nam, Chine...), Kansai les vols intercontinentaux... | | | À: Masterpo · 31 mars 2014 à 9:23 Re: Trajet aéroport Narita - gare de Tokyo Message 13 de 16 · 1 253 affichages · Partager Bonjour,
Ouf, vous me sauver mon trajet de retour!
Oui, c'est l'aéroport du Kansai. pouvez vous me conseiller, un hôtel près de Kansai?
Merci beaucoup, Andro | | | À: Andromède88 · 31 mars 2014 à 9:38 Re: Trajet aéroport Narita - gare de Tokyo Message 14 de 16 · 1 249 affichages · Partager Selon l'heure de départ de votre avion, vous avez meilleur temps de rester sur Kyoto et prendre un train JR Haruka direct vers l'aéroport. | | | À: CalamityGin · 31 mars 2014 à 10:13 Re: Trajet aéroport Narita - gare de Tokyo Message 15 de 16 · 1 239 affichages · Partager Bonjour,
Nous prenons l'avion à 13h. Si j'ai encore de la place à l'hôtel je pourrai rester une nuit de plus. Combien de temps faut-il de Kyoto vers l'aéroport?
Merci | | | À: Andromède88 · 31 mars 2014 à 10:56 Re: Trajet aéroport Narita - gare de Tokyo Message 16 de 16 · 1 233 affichages · Partager 79 minutes. Pour votre horaire (arrivée à l'aéroport à 11 h maximum, vous avez 3 trains pratiques, les Haruka de 8h50, 9h15 et 9h45.
L'horaire pouvant varier de quelques minutes à partir d'avril, consultez Hyperdia ou réservez vos billets à la gare la veille. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 645 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |