Trajet Antalaha-Soanierana en traversant la Côte de la Vanille à Madagascar Jasrymn · 21 août 2009 à 22:23 24 messages · 8 participants · 3 572 affichages | | | | 21 août 2009 à 22:23 Trajet Antalaha-Soanierana en traversant la Côte de la Vanille à Madagascar Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 684 affichages · Partager Bonjour à tous.
J'envisage pour mon troisieme voyage à Mada le trajet Antalaha-Sonierana en traversant donc la côte de la vanille. ce serait en novembre et decembre et je ne serais pas pressé. ce sera sac à dos, à pied et taxi brousse, peut etre vélo? j'ai déja bien des renseignements, en particulier grace à vous, forumeurs. mais je voudrais peaufiner quelques détails, avoir quelques bonnes adresses jolis coins ou rester un peu, guides locaux sympas. Bon, je sais qu'il faut quatre jours à pied environ pour antalaha- maroansetra. que les pistes sont tres mauvaises à prendre en 4x4. que les plages sont paradisiaques. et qu'il n'y a pas de touristes. Et pour ce que je ne sais pas, merci à ceux qui sont passés par là de me faire participer à leurs experiences bonnes ou mauvaises. | | | À: Jasrymn · 21 août 2009 à 22:35 Re: Trajet Antalaha-Soanierana en traversant la Côte de la Vanille à Madagascar Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 680 affichages · Partager Bonsoir Jacques!!
Voila, je te met le lien du post que j'avais mis au printemps lors du parcours que j'avais fait sur la côte de la vanille.
Si tu veux plus de précision n'hésite pas de me solliciter et j'essayerais de te renseigner. 
Bonne soirée 
voyageforum.com/...ost=2575737;#2575737 | | | À: Jasrymn · 21 août 2009 à 23:25 Re: Trajet Antalaha-Soanierana en traversant la Côte de la Vanille à Madagascar Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 656 affichages · Partager Bonsoir Jacques,
Je travaille sur le même projet que toi et je cherche aussi à peaufiner le parcours et à trouver le plus de détails possible. Après mes accompagnements, à la même époque que toi à peu près je vais le faire en repérage afin de l'accompagner en 2010 dans le sens N/S. Heureusement je vais pouvoir longuement discuter avec Joël dans l'avion car il connait parfaitement bien l'est. | | | À: Acer · 21 août 2009 à 23:41 Re: Trajet Antalaha-Soanierana en traversant la Côte de la Vanille à Madagascar Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 646 affichages · Partager Salut Claude!!
c'est sur Antalaha que tu risques de trouver les renseigenments voulus et n'hesites pas de te mettre en rapport avec la famille d'hanitra dans cette ville et aussi de passer chez Charlotte, ele restaurant le cocotier et si personne pas au restaurant MOMO OCEAN et demande pour avoir une bonne 4L pour t'emmener à Capest et tu peux faire la trvaersée du MASOALA en plusieurs jours de cet endroit.
Voila | | | À: Tamerlan95 · 21 août 2009 à 23:55 Re: Trajet Antalaha-Soanierana en traversant la Côte de la Vanille à Madagascar Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 641 affichages · Partager Merci beaucoup Jean Marc, c'est noté pour Antalaha. Je voulais avancer un peu sur ce projet avant de partir. Je cherche la traversée la plus directe (4 ou 5 jours). Amicalement | | | À: Acer · 22 août 2009 à 0:14 Re: Trajet Antalaha-Soanierana en traversant la Côte de la Vanille à Madagascar Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 637 affichages · Partager Bonsoir Claude
tu pars quand? si j'ai bien compris : bientot en reconnaissance puis en accompagnateur en 2010. moi meme ce sera je pense en decembre et janvier mais dans le sens sud nord. De tana puis moramanga j'en profiterai bien aussi pour faire le chemin des contrebandiers du lac aloatra à fénerive. Pour ça aussi, j'aimerai bien quelques renseignements.
Merci Jean Marc pour ta réponse, j'ai lu (ou relu) ton post et les suivants et j'ai bien noté le village de Sahasoa! D'ailleurs je me demande si je ne ferai pas cette belle route de mananara à manonpana à pied également, ça éviterai toujours les attentes d'éventuels 4x4!
A+ | | | À: Jasrymn · 22 août 2009 à 18:28 Re: Trajet Antalaha-Soanierana en traversant la Côte de la Vanille à Madagascar Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 585 affichages · Partager Bonsoir,
Bientôt en accompagnement "classique à ma façon" pour deux mois non stop et après des repérages pour des nouveaux circuits pour 2010 entre novembre et fin février, un projet de repérages pour la création de gîtes chez l'habitant. J'aurais le plaisir de discuter longuement avec Karakory de l'est dans l'avion et peut être après, le sentier des contrebandiers m'intéresse aussi. Masoala je vais le commencer avec un vol Tana-Antalaha et descendre N/S en accompagnement, en repérage peu importe le sens. | | | À: Acer · 23 août 2009 à 8:42 Re: Trajet Antalaha-Soanierana en traversant la Côte de la Vanille à Madagascar Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 554 affichages · Partager salut a tous, claude bientot une bouffe ensembles.... pour nous tout se passe bien, nous venons de passer 10 jours entre mananara et sandrakatsy, peu de pluies mais denses, la piste encore plus dure qu'avant, surtout depuis antanambé mais que du bonheur, des news de foulpointe ou nous sommes passés hier, la moitié du centre ville a brulé entierement, (explosion de gaz, des touristes ont voulu cuisiner dans le coffre de leur voiture et boommm et tout ça pour économiser quelques euros.....Lamentable.) ce qui a mis le feu autour, l'hotel le cristal a disparu, c'est la désolation complete. Nous allons a mahambo avec l'ami coqenpat cette semaine, nous en parlerons apres le 30 à Tana, puisque tu dois y arriver, et comme prevu tu viendras chez nous si tu es libre... En tout cas nous te tel....... tu as mon n° ici aussi. nous rentrons en fce le 3 septembre, et je dois revenir en Novembre pour 1 mois 1/2 pour des travaux a une maison, donc on se verra. S'il ne sagissait que de moi, je ne repartirais pas. apres beaucoup de ballades aucune insécurité, nulle part, faut faire attention la nuit, mais nous sortons aussi tt de meme... Allez, à bientôt....Gégé. si jipi lit ces messages, il a le bonjour de Marie Louise, de roger a mananara, l'hotel le aye aye a changé de gérant depuis 3 semaines tt va bien... mandrapihaona mandeha mitsangatsangana..à toamasina..... attention a ceux qui ont un passeport malgache ils devront le changer ici car la loi a changé et c'est obligatoire. Ce fut la surprise pour mon épouse. mais bon, c'est mada...... et puis b ien sur le virus de la "retournite" est toujours tres present...... | | | À: Carthago47 · 23 août 2009 à 10:42 Re: Trajet Antalaha-Soanierana en traversant la Côte de la Vanille à Madagascar Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 540 affichages · Partager Merci beaucoup pour les nouvelles. La suite en MP | | | À: Jasrymn · 23 août 2009 à 16:30 Re: Trajet Antalaha-Soanierana en traversant la Côte de la Vanille à Madagascar Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 515 affichages · Partager   bonjour jasrymn
en fait sur ce parcours Antalaha- et le pays Antimaroa il y a 3 possibilités - celui que tu penses faire en 4 jours c'est le tracé sportif de l'ancien raid, ouest  pour les ex militaires crapahuteurs (et en core) - ensuite à travers les nombreux parcs du masoala: inédit c'est un circuit à préparer de longue haleine  mora-mora un mois mémorable (j'ai le tempo, mais pas la mesure) - sinon par la cote, en périphérie la mer et le parc  vélo! no, no, no  ensuite tu constateras gâteau sur la cerise à Sahasoa- la bora-bora miniature (entre autres surprisessssssss  ) avant de descendre sur soanierana-ivongo mais avant de connaitre tout cela (qq bougies extirpées) il y avait des mauvaises et bonnes entente, mais une fois que tout le monde se comprend c'est l'essentiel durable ancré veloma, amitiés | | | À: Carthago47 · 23 août 2009 à 16:42 Re: Trajet Antalaha-Soanierana en traversant la Côte de la Vanille à Madagascar Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 495 affichages · Partager karakôry léjama?
content de te sentir et de te reconnaitre en très bonne forme et la grippe ??? sur tamatave il y a des cas parait'il? confirmé? | | | À: Karakory49 · 24 août 2009 à 19:15 Re: Trajet Antalaha-Soanierana en traversant la Côte de la Vanille à Madagascar Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 443 affichages · Partager Bonjour,
D'après ta reponse c'est pas possible en velo ?
Et novembre décembre pas trop de pluie ?
Merci pour les réponses | | | À: Jackjpf · 24 août 2009 à 19:37 Re: Trajet Antalaha-Soanierana en traversant la Côte de la Vanille à Madagascar Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 440 affichages · Partager Bonjour,
D'après ta reponse c'est pas possible en velo ?
Et novembre décembre pas trop de pluie ?
Merci pour les réponses[/citation
Bonsoir
Novembre est sensé être un bon mois, pour décembre bien moins sur, c'est le problème sur la côte est!!!!!!!!!! J'ai fait cette route en mai et le temps était super mais c'est pas une règle car je m'attendais à beaucoup plus de pluie mais tout c'est bien passé et très franchement un bon cycliste aurait pu le faire mais j'ai vu un couple de belges qui avait acheté des vtt sur place et qui était parti avec de Maraontsetra et qui ont au bout d'une journée rebroussé chemin et revendu leurs vtt et ils ont opté pour le taxi brousse.
Amicalement | | | À: Jackjpf · 24 août 2009 à 20:00 Re: Trajet Antalaha-Soanierana en traversant la Côte de la Vanille à Madagascar Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 437 affichages · Partager c est toujours dur de dire est ce que c est possible les niveaux sont tellement disparatre et sur unforum onne connait pas les gens une piste on peut dire oui ça passe en rajoutant ça depend qui tu es... | | | À: Jasrymn · 24 août 2009 à 21:47 Re: Trajet Antalaha-Soanierana en traversant la Côte de la Vanille à Madagascar Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 427 affichages · Partager Bonsoir, C'était mon rêve de faire Maroentsetra à Sonierana à pied, mais je n'ai eu que peu d'information à ce sujet.. Ce que je vois sur la carte c'est que de Maroent à Mananara il y a 112 kms et de mananara à Sonierana, 183 kms. Pour l'avoir fait en Tb, les difficultées sont faibles en periode séche et à pied. Par contre, il faudrait savoir le nombre de villages traversés ainsi que les distances qui les séparent et cela, personne n'a su me le dire... Je te souhaite bonne peche et ta voisine aimerait en savoir plus si tu reussis ce périple hors des sentiers battus Amicalement | | | À: Cannelle2008 · 25 août 2009 à 2:59 Re: Trajet Antalaha-Soanierana en traversant la Côte de la Vanille à Madagascar Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 406 affichages · Partager Pas de problemes, je te tiendrai au courant! Je vais essayer de faire les parties les plus intéressantes à pied et le reste en tb. Je vais sans doute éliminer l'option vélo plus contraignante et pas évidente avec sac à dos, d'autant qu'au nord de maronsetra ça ne passera pas. pour le temps j'avais eu un temps splendide en janvier fevrier sur la cote est (pangalanes). pour les hebergements je ne me fais pas trop de soucis et je prevois au cas ou petit matelas et moustiquaire. Amicalement. | | | À: Jasrymn · 25 août 2009 à 7:49 Re: Trajet Antalaha-Soanierana en traversant la Côte de la Vanille à Madagascar Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 398 affichages · Partager Bonjour 
Si tu peux essayer de vivre le plus possible en autonomie, il y aura pas de problème à faire ton trip, il y a quand même des villages en contre bas au bord de la mer quand tu es sur les hauteurs et durant tout notre trajet, tu rencontreras des gasy qui sont sur les chemins.
Amicalement | | | À: Cannelle2008 · 25 août 2009 à 7:54 Re: Trajet Antalaha-Soanierana en traversant la Côte de la Vanille à Madagascar Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 397 affichages · Partager Bonjour
Pas évident de pouvoir évaluer la distance entre les villages, il faut faire cela en toute tranquilité et avec beaucoup de temps et le plus possible en autonomie. La traversée du Masoala se fait sans problème, il suffit d'avoir la volonté et le courage, car nous à Cap Est en dessous d'Antalaha, un malgache est venu nous faire une proposition pour faire cette traversée avec des porteurs et de plus, j'ai des connaissances sur place à Antalaha qui peuvent donner des renseignements pour pouvoir trouver des personnes qui pourraient organiser ce trip. Personnellement, j'aurais bien essayer de le faire mais je ne suis pas tout seul, alors, j'ai du y renoncer, mais ce sera partie remise, bien sur! 
Amicalement | | | À: Karakory49 · 25 août 2009 à 16:45 Re: Trajet Antalaha-Soanierana en traversant la Côte de la Vanille à Madagascar Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 375 affichages · Partager oui, en bonne forme, pour la grippe, je ne sais pas, Le rhum doit y etre pour quelque chose........  surtout le rhum spécial coqenpat.....avec qui je suis en ce moment devant l'ordinateur....peut etre a bientot car je crois que tu viens avec claude....... | | | À: Jackjpf · 25 août 2009 à 16:48 Re: Trajet Antalaha-Soanierana en traversant la Côte de la Vanille à Madagascar Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 373 affichages · Partager ben si, c'est possible, il faut que le vélo soit monté avec un aéroglisseur, que tu aies une santé de fer, que tu veuilles nager dans la boue de temps en temps et que tu aies le temps..... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 856 visiteurs en ligne depuis une heure! |