Bonjour
Tres facile d aller a Ranohira depuis le stationnement Sud (pour
Antsirabe/Fianar/
Tulear...). Je ne connais pas le prix, ai quitté Mada depuis bien trop longtemps.
Mais je ne comprends pas bien : durant votre séjour, vous allez seulement à Ranohira ? ou vous comptez bouger et explorer d autres coins ?
Sinon a Ranohira, bien entendu, parc de l
Isalo qui est le point d interet majeur. D ailleurs je suppose que c est pour cela que vous allez a Ranohira.
Si vous vous donnez 15 jours pour atteindre Ranohira avec plusieurs étapes. Il suffit de prendre le meme taxi brousse mais en stoppant d abord a :
Antsirabe (Betafo, les lacs, tres jolie campagne, en aout peut faire assez frais) - 2j (comprenant le trajet
Tana-
Antsirabe)
Fianar-
Manakara (vieille ville de Fianar, le train, la mer,
parc de Ranomafana au retour de
Manakara...) - 4j
Ambalavao (parc de l
Andringitra, parc Anja, rocher d Ifandana...) - 5j
Ranohira (
parc Isalo) - le reste et retour
Possible aussi de faire une étape a
Ambositra, y consacrer un peu de temps pour les randos en pays zafimaniry.
Dans les temps indiqués, ajouter le temps de transport en taxi brousse (
Antsirabe-Fianar et
Manakara-Fianar puis Fianar-
Ambalavao et enfin
Ambalavao-Ranohira). Soit 4 jours considérés comme consacrés a cela, la recherche d hotel...
L ennui avec les taxi brousse, c est que l attente est longue, que c est assez capricieux en général et que meme pour de courtes distances on perd bcp de temps. Bref meme un petit trajet comme Fianar-
Ambalavao prend un poil de temps, il faut trouver le taxi brousse, réserver, revenir, attendre, y aller, s arreter, se rearreter, se rerearreter... Au final, presque une matinée ou une aprem de foutue.
Ne pas oublier d aller sur un marché hebdomadaire pour toucher un peu a la vie rurale. Y en a dans toutes les régions, suffit de s informer puis d emprunter les taxi réellement de brousse type 504 bachée pour une journée sympa et normalement pas piquée des hannetons.
Entre Fianar et
Ambalavao, si arret a Talata Ampano (souvent le cas des taxi brousse), achetez un peu de poulet frit/roti que les marchandes s empresseront de proposer. Connait pas la recette mais ils enfoncent largement KFC.
Bon voyage en tous les cas