|  |  |
 | | | | Dersuhouzala · 7 septembre 2013 à 12:13 18 messages · 10 participants · 4 664 affichages | | | | 7 septembre 2013 à 12:13 Message 1 de 18 · 4 630 affichages · Partager Bonjour,
Je suis étudiante en agronomie des régions chaudes et je dois effectuer mon stage pendant 4 mois près de Tuléar. Cependant, je viens seulement de l'apprendre hier et mon départ est annoncer pour le 16 septembre. Je n'ai jamais fais ce genre de voyage ni seul ni accompagnée. Je suis donc un peu perdue et hum....paniqué ! Je dois notamment transporter du matériel précieux mais qui ne prend pas trop de place!
Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour rejoindre les 2 villes Antananarivo et Tuléar. Je compte transporter mes bagages dans un sac à dos de marche de 80L pour ne pas attirer l'attention à antanarivo.
Quelqu'un à déja pris un Taxi brousse sur ce trajet ? Combien de temps dois je compter entre les 2 villes et quel budget dois-je prévoir pour ce déplacement ? Où puis-je trouver les TB à Antananarivo ?
Toute info me sera utile et rassurante! Merci à vous
PS: Que pensez vous de la sécurité à Tuléar? | | | Bonjour Il y a environ 1000 kms entre tana et tulear. la vitesse moyenne des taxibrousse est de 50km/h. ça fait donc une vingtaine d'heures. sachant qu'il vaut mieux éviter de rouler la nuit, il faudrait faire en 2 étapes en s'arretant une nuit à fianarantsoa. pour trouver la gare de taxibrousse il suffit de dire ou tu vas au taxi, pour le taxi il vaut mieux en demander un à l'hotel. pour les objets precieux, il vaut mieux les garder dissimulés sur soi si ce n'est pas trop volumineux. Le budget taxi brousse, je ne me rappelle plus exactement mais je dirais entre 20 et 30 eur. pour la sécurité, question sensible et récurrente, ce sont les recommandations habituelles dans tout voyage dans ce genre de pays : pas de signes exterieurs de richesse, ne pas sortir à pied la nuit ds les grandes villes, etre accompagnée en cas de doute, ne pas provoquer, etre en toutes circonstances décontractée et souriante. Bons préparatifs et à ta disposition si besoin d'autres renseignements. | | | Bonjour,
Le trajet en taxi brousse est de 80 000 ariary soit environ 28-29€, le temps de trajet est de 18h à 20h selon que le taxi brousse ai des pannes ou pas, ou s'arrete trop souvent pour les pauses pipi. Je l'es pris 2 fois en direct donc tu voyages de nuit car le départ se fait aux alentours de 17h à Tana. Je n'ai jamais eu de pb mais les attaques de taxi brousse la nuit augmentent. Sinon tu peux le faire en 2 fois comme dit précedemment. Si tu dors à l'hotel à Tana n'hésite pas à demander des conseils à l'hotelier ou aux clients. | | | Bonjour,
La meilleure solution, comme dit précédemment est de faire le voyage en deux étapes, avec une nuit à Fianarantsoa. Le plus stressant est très certainement le stationnement (gare routière) à Antananarivo. Beaucoup de monde, de nombreux intermédiaires qui chercheront à t'orienter vers une compagnie de transport...... Le mieux me semble d'effectuer la réservation, la veille en prenant un premier départ pour le lendemain vers 7 ou 8 heures. Si tu peux te faire accompagner, pour cette première étape, par un chauffeur de taxi choisi par l'hôtel, après ça ira tout seul. Arrivée à Fianarantsoa tu réserveras pour le lendemain.
Pas de panique et bon voyage. | | | Les remarques précédentes sont pertinentes. Pour un novice, le plus éprouvant, ce sera effectivement la gare routière à Tana. Le mieux est de se renseigner avant pour repérer une compagnie fiable et de se diriger immédiatement vers son bureau (quitte à dire aux rabatteurs que vous avez déjà votre billet).
Pour ce qui est des bagages, comme dit précédemment, gardez tout ce qui est précieux avec vous (appareil photo, pc, etc.) dans le véhicule.
Si tout cela vous effraie, il reste la solution avion, mais c'est beaucoup plus cher. Pour un non résident, l'aller simple doit tourner autour de 200€. | | | Bonjour Pierre,
tu connais une brousse fiable (et num de telephone si possible) pour le trajet fianarantsoa.
jai l'habitude de prendre cotisse pour majunga ou tamatave mais ils ne font pas ce trajet.
je voudrai aussi savoir un brousse fiable pour fianarantsoa - Tulear.
merci d'avance
Sam | | | À: RRM · 17 juin 2016 à 13:46 Message 8 de 18 · 2 985 affichages · Partager Tana - Fianarantsoa: Coopérative MAMI: +261 32 07 700 98 ou +261 34 06 151 22 Fianarantsoa - Tuléar: KOFIFI +261 34 95 080 58
Ce n'est pas du tout fiable les coopératives Mami et Kofifi, accidents mortels trop fréquents. Dernière en dates : ma cousine a failli laisser sa vie à bord d'un bus de MAMI sur l'axe Tana Toamasina. Le bus en question, vieux de 40 ans vu la carcasse, a été lâché par ses freins lors d'une descente sur une très forte pente et avait fait un vol plané dans le ravin au niveau de Mandraka. Depuis, la famille ne jure que par la compagnie Cotisse. Du moins, sur l'axe Tana Majunga et Tana Tamatave. | | | Bonjour,
Le trajet en taxi brousse est de 80 000 ariary soit environ 28-29€, le temps de trajet est de 18h à 20h selon que le taxi brousse ai des pannes ou pas, ou s'arrete trop souvent pour les pauses pipi. Je l'es pris 2 fois en direct donc tu voyages de nuit car le départ se fait aux alentours de 17h à Tana. Je n'ai jamais eu de pb mais les attaques de taxi brousse la nuit augmentent. Sinon tu peux le faire en 2 fois comme dit précedemment. Si tu dors à l'hotel à Tana n'hésite pas à demander des conseils à l'hotelier ou aux clients.
je sais pas ou t as vu ce prix en mai 2016 c etait 40000ar en direct et 50000ar avec un arret a fianar et je pense pas que les prx aient baisse depuis 2013 | | | Bonjour, Personnellement je n'ai eu aucun souci avec ces 2 coopératives. J'ai fait le trajet Tana - Fianara au moins 2 fois par mois pendant presque 5 ans (Aller - retour). Après, chacun fait son choix. | | | À: RRM · 8 juillet 2016 à 12:08 Message 11 de 18 · 2 860 affichages · Partager en mars a cotisse ils m avaient dit qu ils prevoyaient d ouvrir une ligne tana/fianar en juin quelqu un a des infos sur le sujet? | | | Cotisse ne fait pas encore la liaison tana Fianara et franchement je ne pense pas sue ça va se faire | | | À: RRM · 9 juillet 2016 à 8:05 Message 13 de 18 · 2 839 affichages · Partager ah bon pkoi? | | | À: RRM · 9 juillet 2016 à 8:33 Message 14 de 18 · 2 834 affichages · Partager Cotisse ne fait pas encore la liaison tana Fianara et franchement je ne pense pas sue ça va se faire
C' est un avis que je ne partage pas. Cotisse est une société qui se développe intelligemment, et aura tendance à s' étendre. | | | À: 1sitraka2 · 11 juillet 2016 à 13:15 Message 15 de 18 · 2 798 affichages · Partager Cotisse ne fait pas encore la liaison tana Fianara et franchement je ne pense pas sue ça va se faire
C' est un avis que je ne partage pas. Cotisse est une société qui se développe intelligemment, et aura tendance à s' étendre.
Bjr,
Non, Cotisse ne fera pas d'extension selon Alain, son président. A l'origine, cette société n'avait pas prévu de faire du transport car son principale activité était de vendre des minibus Mercedes et non de faire du transport. Comme il y avait un important stock d'invendu de minibus Mercedes Sprinter d’occasion (les plus chers du marché en occasion), Alain, le patron de Cotisse, avait décidé des les affecter au transport en commun en créant justement Cotisse. Toutefois, la coopérative Sonatra, selon son président Ragaby, compterait ouvrir une ligne semblable à Cotisse sur l'axe Tana Fianarantsoa. | | | ca serait une bonne chose pour l instant la ponctualite n est pas vraiment de mise sur cette ligne  croisons les doigts que cotisse fasse des emules | | | À: Jasrymn · 25 avril 2025 à 9:39 Message 17 de 18 · 389 affichages · Partager Bonjour de Tananarive a Tuléar en taxi brousse il faut compter tout compris repas transport 200 000 Ariary soit 40€ environ, sinon le taxi mais la sait 500 000 a 750 000Ariary ou l'avion et la sait environ 270€ | | | Merci, mais je sais pas pourquoi ce message m'est adressé ! En plus sur un post de 2017... Sans doute une erreur. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 040 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |