Clya · 19 août 2009 à 13:57 · 2 photos 29 messages · 6 participants · 5 165 affichages | | | | 19 août 2009 à 13:57 Trajet Bagan-Heho en taxi ( Birmanie) Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 839 affichages · Partager rebonjour !
Pour mon parcours en Birmanie ( rangoon - mandalay - bagan - Lac Inle, rangoon puis rocher d'or), je regardais les moyens de transport. Je sais que l'avion permet de gagner bcp de temps ! Cependant quand c'est envisageable de prendre un autre moyen de transport prquoi pas... sans que ça devienne un chemin de croix.
Du coup, je pense prendre le bateau de mandalay à Bagan et prquoi pas le taxi de Bagan au lac inle (surtout qu'il n'y a pas de vol direct il me semble entre bagan et Heho) ! Mes questions sont les suivantes : cbien de tps met on en voiture ? 8h ? Est ce réaliste ? le trajet vaut il le coup et trouverai je facilement un chauffeur pour m'y amener ? Je verrai déjà plus de choses que vu du ciel... Niveau tarif, je pense que ce sera tjrs moins cher que l'avion...
Vos avis éclairés m'interessent ! ou autre suggestion possible !!!
Merci bcp d'avance | | | À: Clya · 19 août 2009 à 15:37 Re: Trajet Bagan-Heho en taxi ( Birmanie) Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 3 822 affichages · Partager Bonjour Clya,
Tu as raison, prendre un taxi doit être une bonne solution de Bagan jusqu'à Inlé. Lorsque j'y étais il y a quelques années, j'avais rencontré des voyageurs qui s'étaient regroupés pour partager les frais. Je regrettais qu'il n'y ait plus de place pour moi.... Tu peux essayer de trouver quelqu'un et en parler, par exemple à ton hôtel ou au hasard des rencontres lorsque tu seras à Bagan. Je n'ai plus aucune idée du prix mais à 3 personnes ça vaut le coup et cela ne doit pas être difficile de trouver un chauffeur. Et ça évite un trajet très pénible en bus, 11 h environ, avec un départ vraiment très très tôt...  (Il fallait être prêt à 4h1/2 du matin, c'est à dire réveillés vers 3h1/2 car l'hôtel nous préparait quand même un petit déj.....) Si tu prends l'avion, cela signifie que tu arrives à l'aéroport d'Heho, il te faudra donc prendre un taxi jusqu'à Inlé (Nyaunshwe), cela fait une heure de route environ. J'avais trouvé que les derniers kms en arrivant sur Inlé étaient un enchantement, enfin de la verdure après l'aridité et la chaleur de Bagan assez pénible. (c'était au mois de Mars). La route est bien sûr intéressante, scènes de vie, paysages. Mieux vaut faire le retour en avion, Heho- Yangon si tu peux. (Essayes de réserver l'avion avant d'être à Inlé pour plus de sûreté.) | | | À: Mong1 · 19 août 2009 à 15:56 Re: Trajet Bagan-Heho en taxi ( Birmanie) Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 3 813 affichages · Partager Merci ! C'est exactement ce que je comptais faire : le retour sur Rangoon en avion par contre.
C'est pas + mal de prendre le taxi donc, et ça me permettra de faire une petite traversée d'est en ouest ! Le tout est de trouver des gens avec qui le partager ! Et au pire du pire, je le prends seule... je crois que quoiqu'il en soit, je préfère ça à l'avion ! | | | À: Clya · 19 août 2009 à 17:09 Re: Trajet Bagan-Heho en taxi ( Birmanie) Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 3 803 affichages · Partager hello, je pense arriver le 2 à yangoon, tu seras ou?, donnes moi des infos sur ton parcourt, qui sait peut etrequ 'on arrivera à se croiser sur la route??. | | | oui pas de souci ! j'ai fait en gros mon planning ce we. Mais je n'ai pas tout en tête, mes notes sont chez moi, je t'envoie un MP ce soir pour te dire en gros ou je serais et quand ! approximativement.... il peut y avoir des modifs sur place. | | | À: Mong1 · 19 août 2009 à 19:47 Re: Trajet Bagan-Heho en taxi ( Birmanie) Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 3 785 affichages · Partager Ming,
cbien de temps penses qu'il est bien de rester à Bagan ? Je n'ai prévu que 2 nuits, c'est suffisant ? Je pense rester davantage de tps à Mandalay ou lac inle et rangoon. | | | À: Clya · 19 août 2009 à 21:02 Re: Trajet Bagan-Heho en taxi ( Birmanie) Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 3 781 affichages · Partager J'ai lu dans tes messages précédents que tu ne disposais que de 15 jours en tout, c'est bien ça n'est-ce pas ? 2 nuits à Bagan, cela signifie juste une journée....C'est court, 2 jours auraient été mieux bien sûr, ça dépend si tu raffoles des sites historiques... Tu vas arriver de Mandalay dans le milieu d'après midi, à moins d'être passionnée, tu ne vas pas déjà faire la visite des temples ou louer un vélo je pense. Si tu loges à Nyaungoo, le village où se trouve la plupart des guest house, c'est un peu loin du site où se trouve les temples. (Par contre tu peux visiter la pagode "Shwezigon" qui est sympa, tout près.) Tu pourras louer une calèche le lendemain et voir les temples principaux: Ananda, Thatbyinnyu, Htilominlo, Dhammayangyi. Mais il y en a plein d'autres !!! Le "must" est le lever ou le coucher du soleil, vu du haut d'un temple et d'un endroit stratégique. (Prévois des tongs ou des sandales faciles à enlever car il faut monter pieds nus, ce n'est pas toujours agréable, on se fait mal aux pieds parfois.) Tu pourras aussi visiter une fabrique de laque. Pour ma part, même si c'est magnifique, même si j'ai aimé la tranquillité et le calme du lieu, j'avoue que 2 jours m'ont suffi, il faisait vraiment très chaud et les visites en plein cagnard étaient pénibles, j'avais même pitié du cheval et pas le courage de le faire en vélo....
C'est vrai que j'ai préféré passer du temps à Mandalay, il y a beaucoup de visites intéressantes dans la ville, pagodes, monastères, quartier des artisans, vie au bord du fleuve, marchés, et les excursions autour comme Amarapura et Mingun.
Et j'ai passé quelques jours très agréables aussi au lac Inlé, même s'il n'y a pas grand chose à faire une fois que l'on a fait un tour sur le lac. Il faut absolument voir un marché, celui de Nyaungshwe est très bien mais touristique, celui de Heho en louant un taxi est peu touristique et plus rural.
Quant à Yangon, j'ai beaucoup aimé cette ville. Et la pagode Shwedagon est extraordinaire ! | | | À: Mong1 · 19 août 2009 à 21:07 Re: Trajet Bagan-Heho en taxi ( Birmanie) Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 3 780 affichages · Partager Merci bcp pour tes conseils, effectivement, je ne dispose pas de bcp de tps. Je verrai surement sur place selon les envies, là ou je me sens bien, mais peut être que je peux raccourcir rangoon, car j'y ai prévu bcp de tps.
J'ai hâte ! Si tu as d'autres bons plans, bonnes adresses (hotel, restaurant) n'hésites pas !!!
merci encore | | | À: Clya · 20 août 2009 à 11:07 Re: Trajet Bagan-Heho en taxi ( Birmanie) Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 3 752 affichages · Partager Pour Rangoon, je ne sais pas combien tu as prévu de temps, mais je pense que 2 jours suffisent.
Concernant les adresses, mon voyage n'est pas récent mais je peux tout de même te conseiller une petite guest house sympa à MANDALAY, pour petit budget:
- " Royal Guest House ": 41, 25th Street (L'accueil est sympa, il y a toujours devant l'hôtel des cyclos et tuk tuk qui parlent Anglais, tu feras sûrement des rencontres car c'est une petite adresse très fréquentée. Le confort est correct pour le prix, ce n'est pas luxueux bien sûr. On peut même téléphoner en France à la réception ce qui est appréciable. Et l'hôtel réserve les billets pour aller à Bagan en bateau.)
A BAGAN (Nyaungoo) : Pour petit budget aussi et très bien : - " New Heaven guest house" et aussi " New park" un peu plus loin.
Bon voyage ! | | | À: Mong1 · 20 août 2009 à 11:58 Re: Trajet Bagan-Heho en taxi ( Birmanie) Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 3 740 affichages · Partager J'avais prévu 2 nuits à rangoon au début, puis direction Mandalay ! Et après Inle retour pour 4 - 5 jrs à Rangoon mais qui incluait une nuit au rocher d'or ! La fin permettait aussi de faire des achats avant retour éventuellement.
Merci pour les adresses, il faut que je me fasse des notes de tous les ptits conseils reçu sur ce forum !!
je ne cherche pas à faire des hotels haut de gamme, mais plutôt ambiance sympa, conviviale ! Même si je pense malgré tout essayer de m'en faire un qui soit un peu + "chic", histoire de gouter un peu aux joies du luxe' | | | À: Clya · 20 août 2009 à 13:06 Re: Trajet Bagan-Heho en taxi ( Birmanie) Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 3 659 affichages · Partager Tu pourras faire tous tes achats le dernier jour au marché Bogyoke à Yangon, (attention il est fermé le Lundi.)
Pour les adresses, les petites guest house sont souvent très conviviales comme le "Royal guest house" à Mandalay, c'est sûr que le confort passe au second plan.
Par contre si tu veux te payer un endroit plus "chic" une fois, ça vaut le coup d'aller au " Thante hotel" à Bagan, pour profiter de la piscine. (C'est à Old Bagan, moins sympa que Nyaungoo à mon avis, mais par contre c'est plus près des temples ce qui est mieux pour les visites.) | | | À: Mong1 · 20 août 2009 à 13:42 Re: Trajet Bagan-Heho en taxi ( Birmanie) Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 655 affichages · Partager Tu es la seconde personne à me parle du Thante hotel ! Je pense que c'est dc un choix pertinent !
Je suis une fana des marchés, déjà en France, alors en Asie... Je vais m'en donner à coeur joie ! | | | À: Clya · 20 août 2009 à 14:36 Re: Trajet Bagan-Heho en taxi ( Birmanie) Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 652 affichages · Partager Oui le "Thante hotel" est très connu, car il y a relativement peu de bons hotels en Birmanie et surtout beaucoup de guest houses à Bagan....  On le remarque quand on passe devant.
Quant aux marchés, le marché "Bogyoke" à Yangon est surtout un grand marché couvert pour acheter toutes sortes de souvenirs.
Ce qui est beaucoup plus sympa, c'est tous les différents marchés locaux, marché dans le quartier indien à Yangon, marché des fruits et légumes à Mandalay, beaucoup de fleurs aussi, et surtout les marchés dans la région du lac Inle qui sont fabuleux, avec les minorités "Pao" et leur turbans colorés et toutes sortes de marchandises.... Moi aussi, j'adore ! | | | À: Mong1 · 20 août 2009 à 16:31 Re: Trajet Bagan-Heho en taxi ( Birmanie) Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 3 647 affichages · Partager Qu'est ce qu'il est interessant de ramener de Birmanie ? Je verrai sur place, mais y a t'il des choses qui valent particulièrement la peine ?
Je ne veux pas ramener des diamants, mais je sais qu'ils sont gros producteurs de pierres précieuses, jade, ou autre... ?
Du vietnam, j'avais ramené une cargaison d'épice, pates, diverses sauces... hmmm.... | | | À: Clya · 20 août 2009 à 20:23 Re: Trajet Bagan-Heho en taxi ( Birmanie) Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 3 632 affichages · Partager Pour les pierres précieuses, eh oui c'est le pays du rubis...... Tu verras d'ailleurs dans la rue à Yangon, vers le quartier indien, des vendeurs de petites pierres, saphirs et autres sur le trottoir.... Mais je pense qu'il faut s'y connaître... Sinon bien sûr comme dans tous les pays asiatiques, tu trouveras divers petits objets en jade. Au marché Bogyoke j'avais acheté plusieurs petits éléphants en jade vert, blanc, ou en lapiz lazuli, très bon marché, 1 ou 2 euros à peine. Il y a des petites statuettes en cuivre ou en bronze, des belles tentures brodées, petits sacs, des boites et objets en laque, (spécialité de Bagan) dont de très beaux "paniers repas", (je ne sais pas comment on appelle ça), qu'utilisent les bonzes. Il y a des poids à opium, en forme d'animaux, à Inle j'ai acheté un chapeau qu'utilisent les pêcheurs "Inthas". Il y a des ombrelles. Il y a vraiment pas mal de choses au marché Bogyoke. (Tu peux ramener aussi des "cheerots", ces gros cigares, juste pour le "fun" car je doute que cela soit bon...  Et des épices bien sûr.) | | | Je crois également ! Peut être 3 nuits à Bagan du coup au lieu de 2.
par contre, je ne pense pas aller à Kalaw, ça vaut vraiment la peine ? Mais plutôt loger vers N*** pour le lac inle, c'est un peu + proche.
Sauf que des treks partent de Kalaw c'est ça. Je ne sais donc pas... | | | À: Clya · 21 août 2009 à 9:45 Re: Trajet Bagan-Heho en taxi ( Birmanie) Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 3 601 affichages · Partager Avec juste 15 jours, je ne te conseille pas de t'arrêter à Kalaw..... C'est juste valable si tu veux faire un treck, mais ce n'est pas une obligation....
La ville en elle même n'a rien de particulier, à part le marché c'est vrai qui a l'air sympa, mais tout autant que ceux que tu pourras voir j'espère à Nyaunshwe ou tout près du lac inlé. | | | À: Mong1 · 21 août 2009 à 10:24 Re: Trajet Bagan-Heho en taxi ( Birmanie) Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 3 597 affichages · Partager ok, merci !!!! vais rester sur mon idée.
Et ça se trouve les aléas feront qu'au final je ne ferai rien de ce qui était prévu... 
En tout cas, je vous ferai un debriefing au retour ! | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 413 visiteurs en ligne depuis une heure! |