Bonjour à tous
ma compagne et moi meme partons 2 grosses semaines en
Thailande entre le 17/03 et le 03/04 : en résumé :
bangkok/
koh lanta/
ko phangan/
ko tao/
bangkokme concernant c'est mon 1er "gros" voyage (mon maximum était
Barcelone....) donc je suis excité et un peu anxieux en même temps! jamais pris d'avion etc...
au passage, je vous remercie bien pour vos conseils divers sur ce forum que j'ai découvert récemment et qui m'aide bien!
j'aurais besoin de vous pour me conseiller sur notre trajet
bangkok koh lanta : à la base on voulait partir sur l'option 1 et on a booké notre hôtel en conséquence.mais maintenant on hésite avec une 2eme option
1)train express 83 de nuit --> trang puis ferry ou bus (?) vers
koh lanta : 15h environ (?). on arrive vers 12h, notre hotel est déjà booké la bas
avantages : charme du voyage en train (?), 1 nuit d hôtel économisé (vu que voyage de nuit). 50€/personne environ
inconvénients : on veut voyager en 1ere classe. mais impossible de réserver! au pire un ami la bas peut nous les réserver
2)avion (air asia ou nok) pour
krabi/trang puis ferry ou bus (?) 5h environ (?)
avantages : + rapide!
inconvenients : les packs proposés par air asia ou nok (avec transfert sur lanta) font décoller tres tot le matin! pas top! sinon on prend juste un vol pour trang/
krabi (?) puis un van....mais y'en a til directement de aéroport (?) à toute heure (?) 70€/personne environ + une nuit d hôtel supplémentaire à booker vu qu on arriverait le jour meme
voila, voila.....vous aurez compris que des que j'ai mis un (?) c'est que je suis un peu perdu :D
et de maniere plus generale, pensez vous que le voyage en train soit vraiment une option interessante (originalité/repos)
merci d'avance