Bonjour,
mon itinéraire de 14 jours en
Thaïlande est quasiment bouclé :
1 nuit à
Bangkok (petit hôtel du côté de Chinatown)
4 nuits à
Khao Yai (j'ai un ami qui y travaille)
2 nuits à
Ayutthaya (guesthouse)
2 nuits à Amphawa (guesthouse)
4 nuits à
Bangkok (airbnb à côté du Chao Phraya, côté Thonburi pour plus de calme)
(l'idée : éviter vraiment les trop longs trajets, tout en prenant le temps de découvrir différents aspects de la
Thaïlande...)
Mais une interrogation me reste sur un trajet un peu plus inhabituel que j'envisageais :
Il y aura donc une journée où j'aurais donc à faire
Ayutthaya - Amphawa (Samut Songkram), mais nous aurions aimé passer au Jesada Technics Museum (collection de voitures anciennes, mon copain est un passionné...), qui se trouve à 40-50 km à l'Est de
Bangkok, à côté de Nakhon Chai Si.
Mais quel serait le moyen de transport le moins galère ? Je pensais faire
Ayutthaya -
Bangkok en train ou en bus (en partant assez tôt le matin) puis chercher un taxi qui nous arrêterait environ 2h à Nakhon Chai Si (visite/repas) et au Jesada Museum pour visiter, puis jusqu'à Amphawa où nous allons nous poser pour le week end (marché flottant, balade à vélo dans la campagne...). Le trajet est de 100 km en tout, à combien peut-on espérer négocier le trajet ? Est-ce facile de trouver un chauffeur (en fournissant les infos nécessaires en thai, un plan ?) ou est-ce que je dois laisser tomber cette idée ? J'ai du mal à savoir ce que peut coûter un tel trajet en 2016 et je ne voudrais pas non plus exploser le budget (ou au moins le négocier au prix "normal" :-) Autre question si jamais quelqu'un connaît bien le coin, le trajet est-il sympa ou sans intérêt? D'autres arrêts à suggérer ?
2 jours plus tard, nous rentrerons probablement sur
Bangkok en train, en s'arrêtant à Samut Sakhon.
Merci de toute information que vous pourriez me fournir !