Donc ça a bien marché, le bus pris à 6h30a Bueng Kan, 630b, m à laissée à l intersection de la route de
Phimai à 15, h. J ai traversé, marché jusqu'à un petit redto, ai demandé, elle m à faite m'asseoir sur un tabouret et donné un verre d eau avec des glaçons ! Pendant qu elle guettait le bus ! Qui, 10mn après, est passé en trombe. Donc s est arrêté un peu plus loin, pendant que sa collègue attrapait un de mes 2 sacs pour courir avec moi ! Bus à 30b, bondé, au bout de 5 mn un jeune homme m à laissé sa place... 10 ou 15 mn de bus, qui laisse centre petite ville. Donc tout à très bien été pour moi ! Et à midi on nous a servi une barquette avec un plat chaud ! Chouette j avais faim !
Sinon, pour le Wat Phu Tok, tuc tuc jusqu gare de bus, (40b, demandait 60)
Bus à 10h30, 30b, jusqu'à Ban Siwilai, 45mn
Puis tuc tuc qui attendait, connait, 350b (heureusement que j avais lu prix dans lonely planète, car il demandait 500b...)
Je pense avoir vu une ancienne passerelle écroulée, la tout est maintenant parfaitement secure. Mon inquiétude était que j avais lu un forum disant fermé si pluie, et je suis partie sous la pluie ! Et c était ouvert !
Oui, c est surprenant ! Il y a un endroit d ou la vue. est vraiment magnifique !j ai beaucoup aimé.
Le tuc tuc m attendait pour le retour
Le problème à été que, le matin toute occupée à tenter d m renseigner pour aller à
Phimai, j ai oublié de demander l horaire du retour du bus ! J étais au bord de la route à 15h j ai demandé à tous les commerçants, le passage du bus allait de 16h à 18 h ! J ai donc fait connaissance du couple de cuisiniers ambulants, je sais tout des ravioles et compagnie ! Ils m ont signalé le bus qui arrivait à...17h15 ! Quelle aventure !
Décidément, les tais sont vraiment très gentils !
Par contre, ma déception à été la ville de Bueng Kan. Ils ont la aussi fait immense promenade bétonnée, froide, impersonnelle sans aucune végétation, ou juste vont les jogveurs le soir et quelques jeunes.
Bien sur plus aucun resto ambulant comme annoncé, à mon avis interdits, au profit des beaux restos de luxe de la rue.
Par contre les gens adorables !
Ils ont fait pareil à Chiang Kan, 5km de béton, dur lequel donnent tous les hôtels, tellement chaud en journée su on ne peut y circuler.
J ai vu ça a Phayao aussi !
Voilà !
Bonne soirée