|  |  |
 | | | | Siamzen · 21 septembre 2015 à 21:49 12 messages · 5 participants · 2 601 affichages | | | | 21 septembre 2015 à 21:49 Trajet bus entre Luang Namtha et Muang Khua Message 1 de 12 · 2 559 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je cherche comment effectuer le trajet de Luang Namtha à Muang Khua en bus. J'ai lu dans un blog qu'il existait un bus qui, allant sur Dien Bien Phu, ferait cette portion de chemin ?
Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me renseigner à ce sujet ?
Merci à vous | | | Bonjour
Regarde les horaires ici : www.hobomaps.com/TravelNamtha.html Attention qd même a la saison : j'ai essayé de faire le trajet Pakbeng-Oudomxai-Muang Kua, on me l'a déconseillé sur place il y a 2 semaines, ça ne passait pas ou très mal a cause de l'état de la route après la mousson J'ai donc abandonné et suivi le Mekong 
Bon voyage | | | En décembre 2012, il était possible d'utiliser un transport collectif sur les segments suivants : - Luang Nam Tha -> Oudomxai - Oudomxai -> Muang Khua.
Desservis par de petits autocars type minibus, plusieurs par jour, vite pleins à Luang Nam Tha. Donc venir avec une bonne avance à la gare routière, les réservations ne semblant pas garantir un siège.
A la différence de l' Inde, quand c'est plein (c'est-à-dire avec l'ajout de tabourets dans le couloir central), impossible d'accéder au minibus, même en payant un prix normal.
Une fois plein, le minibus part, avant même l'horaire officiel.
Fabrice | | | À: Eiger · 30 septembre 2015 à 17:03 Re: Trajet bus entre Luang Namtha et Muang Khua Message 5 de 12 · 2 432 affichages · Partager Ah chouette, je vais regarder ces horaires de plus près et voir sur place après si c'est vraiment possible ou pas.
Merci à toi.
Marie | | | À: JMPe · 30 septembre 2015 à 17:06 Re: Trajet bus entre Luang Namtha et Muang Khua Message 6 de 12 · 2 432 affichages · Partager Oui voilà, c'est ça que j'avais vu, bon j'espère que ça fonctionne toujours. Merci, merci | | | Coucou,
Oui, c'est justement ce que je voudrais éviter de passer par Oudomxai, je vais voir si je peux atrraper un chemin plus direct sinon, oui, je ferai comme ça.
Merci à toi | | | Le transport pourra peut-être se faire sans changement, mais l'itinéraire passe obligatoirement par Oudomxai.
Du fait de l'affluence, je n'ai pas pu prendre l'autocar du matin (08h00 à l'époque) depuis Luang Nam Tha, et j'ai dû me rabattre sur le suivant, vers 11h00-11h30. Arrivée à Oudomxai vers 14h30, pour seulement 30' d'attente, l'autocar pour Muang Khua partant à 15h00 de la même gare routière.
Le transit par Oudomxai n'est donc pas très dérangeant. Cela peut-être l'occasion de manger un peu même si les échoppes de la gare routière n'ont pas d'attrait particulier.
Fabrice | | | Ah d'accord, c'est absolument inévitable ? bon, ben on fera avec alors !! je pensais qu'il y avait peut-être un trajet plus court, bon, de toute façon, c'est une journée "perdue"... j'espère que les paysages sont sympas  merci, merci | | | Entre Luang Nam Tha et Oudomxai, je n'ai pas souvenir d'un intérêt particulier dans les paysages. Idem entre Oudomxai et Pak Nam Noy, à l'embranchement des routes pour Phongsali et Muang Khua.
Par contre, j'ai bien aimé la suite du trajet, car longeant la Nam Phak, dont le lit est encaissé entre 2 flancs de montagne. Beaux paysages très verdoyants en décembre.
A Muang Khua, j'avais couché dans le village voisin de Ban Na Tum, de l'autre côté du pont suspendu. Depuis la guesthouse Manotham, belle vue sur Muang Khua et la Nam Phak.
Fabrice | | | Bjr Avons fait le trajet en bus de Muang Sing - Luang Namtha - Muang Kua Le bus passe obligatoirement par Udomxai Je présume que vous voulez descendre la Nam U ? Reste la saison de votre voyage, car avec la saison des pluies... dur dur dans les montagnes. La route faite par les chinois de la frontière (vers Luang Namtha) à Udomxai est super (la meilleure route du Laos). Ensuite c'est la montagne.
Voir notre carnet de voyages pour infos et détails Jacky et Chris
conform.pagesperso-orange.fr/...E%20VOYAGES/CdV... | | | Coucou, Merci pour les tuyaux, j'y serai dans 3 jours, je prends le bus demain de Chiang Rai et vais essayer d'être à Luang Nam tha dans la journée... .ensuite Muang Khua
! | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 318 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |