Ola.
Tout dabords je tiens a preciser que un probleme d une telle empleur est rare au
Perou.
Je suis actuellement a
Cusco. Je viens d
ArequipaIl n y a aucun moyen de locomotion entre Combapata (20km plus loin en fait mais je sais plus le nom du village) et Iguas Caliente, cad sur plus de 100 km ! J ai mis trois jours pour rejoindre
Cusco. C est vraiment tres difficile de relier ces deux villes par la route normale. J ai marche une 60 aines de km. Avec de la chance on peu croiser des camionettes ou des bus qui nous avancent jusqu au barrage suivant mais c est vraiment rare.
La population proteste car le gouvernement veut permettre a des entreprises etrangeres d exploiter le minerai des collines. Il veut privatiser l eau et cree un barrage qui alimenterais les usines en electricites. Le climat est tres tendu, j ai par exemple entendu "jamais vous n acheterez le
Perou, gringo de mierda"... Les locaux luttes avec des frondes et des lances-pierres, mais dans le fond il n en veulent qu au gouvernement et aux policiers Il y a deja 4 morts, des blessers graves et 6 corps disparus. L information est censurer. Sur TV
Peru, on voit des images de policiers blesses, mais on ne parle pas des paysans.
Hier 6 camionnettes de la police sont passees, a mon avis pour evaluer la situation et la possibilites de degager la route par la force.
L information concernant les bloquages est transmises oralement, donc peu fiable. Le mieux c est d acheter un journal peruvien.
Voila, ce sont les nouvelles de hier. Tout peu changer tres vite.
Bonne chance et bon voyage dans ce pays que j adore.
Michael.