Avec ma fille de 15 ans sur le tandem, nous projetons une périple d'une trentaine de jours qui nous mènerait, sur un peu moins de 2,000 km, de
Dublin à
Londres,
en passant par le sud-est de l'Irlande, Wales (traversier de
Rosslare-
Wexford / Fishguard), et les
Cornouailles.
Notre dernier voyage ensemble était Belœil -New-York en 2013 pour 13 jours de vélo, 1,064 km et 10,167 mètres de dénivelé, elle avait alors 13 ans. Le sud du Royaume-Uni avec 13,000 mètres de dénivelé apparaît donc (du moins statistiquement...) moins difficile qu'en 2013 (500 mètres par jour, vs 782 en 2013).
Que devons-nous attendre du trajet qui reliera Dublin à Wexford au sud-est ? (pour notre traversier vers Wales). Nous estimons 6-7 jours pour 250 km, entre l'aeroport et le traversier à
Rosslare, incluant 3-4 jours sans velo pour visiter
Dublin, car ma fille est fan de grandes cités...
Nous ne ciblons pas de longer la côte-est nécessairement (hébergements plus faciles par le centre, notamment avec le réseau warmshowers.org). J'ai lu des multitudes de compte-rendus et témoignages relatant les beautés de l'ouest du pays, et pratiquement rien qui parle de l'est et du sud-est! Que devons-nous en déduire? Région à éviter, ou beautés de cette région juste méconnues?