Salut,
Je suis partie 2 mois en
thailande il y a 5 ans, et mon budget était bien moins important que le votre, alors de ce côté-là, pas de souci...
Je te donne mon itinéraire et les durées approximatives:
Bangkok: 4 jours
Kanchanaburi: 2 jours. Perso, je trouve que le parc de
Erawan est incontournable!!!!
Lopburi: 1 journée. J'ai détesté!!!! Ca peut paraitre bizarre, mais j'ai eu un super mauvais feeling dans cette ville et je ne m'y suis pas attardée, même si les ruines sont belles...
Sukhothai: 2 jours. C'est superbe et incontournable
Tak: 1 journée. Ville sans intérêt majeur mais pratique car sur la route de Mae Sot. Il y a aussi un très joli parc national juste à côté.
Mae Sot: Je n'y suis restée que quelques heures à cause de troubles à la frontière... Mes parents ont beaucoup aimé!!!!
Chiang Mai: 5 jours. Ville très très sympa, environs superbes (Doi Ithanon, Doi Sutep...)
Pai: 3 jours. A l'époque, c'était vraiment super. Le bourg était adorable et la région superbe. Il ne faut pas hésiter à sortir des sentiers battus et à partir à la rencontre des villages dans les montagnes.
Tha Ton: 1 journée. C'est le point de départ pour rejoindre Chaing Rai par la rivière. Balade très sympa
Chiang Rai: 1 journée. Bof
Bus de nuit jusqu'à
BangkokRe bus de nuit jusqu'à Suratthani, puis bateau sur
Koh SamuiKoh Samui: 3 jours. A l'époque, c'était encore agréable. J'y suis retournée cette année, j'ai trouvé ça épouvantable!!!
Kao Sok: 2 jours. Parc national superbe
Phan Nga: 2 jours. Parc national à visiter en Long Tail. Balade superbe
Bus pour
Hat Yai: 2 jours. Le temps de faire un aller-retour en
Malaisie pour renouveler mon visa. Ville très animée et très sympa.
Koh Bulon: 2 jours. Très belle île mais je m'y suis un peu ennuyée
Koh Lipeh: 3 jours. Mon coup de coeur. A l'époque très très peu de monde, des plages superbes, des fonds marins à couper le souffle...
Trang: Ville sympa. Les plages qui en "dépendent" sont quasi désertes et magnifiques.
Krabi: 4 jours. Les plages (Railay) sont incontournables, magnifiques, et idéales pour l'escalade.
Koh Phi Phi: 5 jours. J'avais adoré... Il parait que ce n'est plus ce que c'était... Snif...
Koh Lanta: 4 jours. Très belle île, mais après les merveilles que j'avais vu avant, je n'ai pas particulièrement aimé...
Retour sur
Bangkok en bus au départ de
KrabiVoilà... Il faut rajouter là-dessus les trajets. J'ai beaucoup pris le bus, souvent les moins chers et les plus lents. Je n'avais absolument rien planifié et je me suis laissée guider par des coups de coeur et des rencontres.
Vous devriez faire pareil...
Cet hiver, je suis retournée en
Thailande avec mon fils de 2 ans et demi. Voyage très différent et veritable coup de coeur pour
Koh Phan Gan. Ce n'était pas prévu et ça a chamboulé nos "projets"...
Voilà
Fanny