C’est faisable !
Enfin nous on l’a fait au début du mois, mais dans le sens inverse : en allant les démarcher on a acheté notre billet à l’agence Chalténtravel de
El Calafate (qui se trouve Av. Libertador, la rue principale) (
www.chaltentravel.com
)
C’est un bus de la Cgnie Always Glaciers (
www.alwaysglaciers.com/Institucional/QuienesSom...
) qui est venu nous récupérer directement à notre hôtel à 5h30 du mat et nous a laissé au poste de garde Laguna Amarga vers 13h alors que les autres passagers ont continués plus loin... à savoir qu’une fois passé la frontière on change pour un minibus et qu’il y a un guide qui nous prend en charge !
Pour le retour on avait RV au même endroit (Laguna Amarga donc) à 16h30 mais je ne sais pas exactement d’où venait le minibus... j’imagine depuis l’Administration du parc ? En tout cas y’avait qqs autres personnes qui ont embarquées au même endroit également donc ce doit être possible de se procurer les billets d’autres façons j’imagine !
Par contre je pense que ce doit être un peu plus onéreux que le trajet traditionnel : on a payé $450 (peso argentins, soit environ 82€) pour l’A/R... mais ils font tout pour te vendre l’ensemble car le ticket retour coûte moitié moins cher que celui de l’aller ($150 pour $300) !!! (pas folle la guêpe !)
Voilà tu sais tout, je te joins même les photos de nos montures successives des fois que tu puisse les reconnaître !
Images attachées: