Bonjour,
Je ne peux pas te renseigner sur l'état des routes car ma famille est rentré depuis le mois de novembre, avant le passage des cyclones ?!. Par contre je peux te conseiller un endroit sympas et pas chère à
TANA pour dormir. C'est à l'INTH. au sein de l'école hotelière. Il loue des chambres confortables et l'acceuil est plus que sympas avec un petit déjeuné compris le tout pour moins de 10€. (pour 1 nuits 20 000ariary pour chambre familliale 3 personnes) c'est ce que j'ai trouvé de plus économique et de confortable.
inth@wanadoo.mg
Tel : 00261 22 34479
Sinon l'hotel du cheval blanc juste en face de l'aeroport à IVATO mais c'est plus chère (pratique juste avant le départ si ton vol est tôt le matin)
chevalblanc@moov.mg
Tel 00 261 22 344 46 ou 00261 22 451 94
Quant à
Diego SUARES je te conseil LA VILLA DE LA BAIE DE
DIEGO c'est un pension agréable avec vue sur la baie. La pension est trés et confortable et le petit déjeuné est trés copieux et délicieux. Sinon c'est pas les endroits qui manque si tu préfères les endroits plus animé est moins chère sur
DIEGO il y a L'HOTEL PARADIS DU NORD qui a l'avantage d'être un endroit connu des routards donc il faut réserver longtemps à l'avance pour avoir de la place. D'après mes info ils ont leur propre parc de voiture que tu peux louer ou tout simplement participer à une sortie. Je te laisse leur adresse internet si tu veux entrer en contact avec eux.
baiedediegosuarez@wanadoo.mg
tel : 00 261 2082907 78
paradisdunord@wanadoo.mg
demander éric pour les excursion 00261 32 04 859
Si tu as l'occasion d'aller visiter la
reserve de l'ANKARANA n'hésite pas à séjourner chez TONTON ROBERT au relais TSINGY à 8km au nord d'AMBILOBE mais il faut avoir un véhicule pour y accéder car c'est vraiement perdu mais séjour inoubliable garantie, l'un des meilleurs endroit où nous avons séjourné à mon avis. Il est connu dans la région difficile de t'indiquer la route pour y aller, il faudra demander sur place.
D'après mes infos pour te rendre à
DIEGO il fallait compter deux jours minimum avec une nuit en route mais c'est long trés trés long. Le paysage est magnifique et les gens trés acceuillant. Cependant Je te deconseille vivement de dormir à MAMPIKONI ou à MAEVATANTA. Les hotels que nous avons trouvés étaient épouvantables tu dormiras beaucoups mieux dans une tente. Sinon prévoit au moins ton sac de couchage, ton cadenas car les portes ne ferme pas. Enfin les alléas du voyage...
Si je peux te conseiller c'est de regarder les autres sujets de discusion déjà abordé sur ce forum tu auras plein de conseil car il y a des personnes qui connaissent bien cette destination et qui peuvent te donner beaucoup plus d'info. Je ne peux te parler que des endroits que j'ai déjà contacter mais je suis sure qu'il y en a plein d'autre sans doute bien n'hesite pas à investir dans un guide type routard (pas trés a jour pour la destination de
madagascar) ou le petit futé...
Je te souhaite un bon voyage.
Bonne soirée.