|  |  |
 | | | | Trajet en voiture de France en Asie Pocaneko · 15 janvier 2006 à 15:21 10 messages · 6 participants · 5 659 affichages | | | | 15 janvier 2006 à 15:21 Trajet en voiture de France en Asie Message 1 de 10 · 5 602 affichages · Partager bonjour je souhaiterai savoir les problemes que l'on peut rencontrer aux différentes frontières en partant en camionnette ou tout autre véhicule motorisé^^ sachant que je passerai, avec mon amie, par la russie, chine, mongolie, tibet, népal, inde, birmanie, thailande, laos, vietnam, cambodge, re- chine, japon... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pocaneko · 15 janvier 2006 à 15:27 Re: Trajet en voiture de France en Asie Message 2 de 10 · 5 561 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas là pour décourager les entreprises courageuse ni les rêves ; au contraire, c'est très sympa... Pour autant, si passer en Chine en voiture une fois est déjà une performance, deux fois ça commence à sentir l'exploit !.... Surtout ça va coûter très cher... le Tibet, je ne le sens pas, non plus  ... En plus il faudra survivre à l' Inde et au Népal... Hum... Avez vous l'étoffe des héros ? 
Michel | | | À: Tatra · 15 janvier 2006 à 16:21 Re: Trajet en voiture de France en Asie Message 3 de 10 · 5 541 affichages · Partager tout d'abord merci de m'avoir répondu^^ ce voyage (peut-ètre périlleux) nécessite un vehicule pour transbahuter de pays en pays notre attirail! en effet nous avons le projet de proposer à des écoles ou orphelinats un spectacle théatre/marionnettes aisni que des ateliers pour les enfants donc... tout le materiel à transporter^^ si vous avez quelques information à ce sujet n'hésitez pas! peut-ètre savez vous où je peux me renseigner? merci encore | | | À: Pocaneko · 15 janvier 2006 à 16:28 Re: Trajet en voiture de France en Asie Message 4 de 10 · 5 537 affichages · Partager Je vais moi aussi répondre à coté, mais est ce légalement faisable ? Pas mal de ces pays ne sont pas vraiment ce qu'on pourrait appeler des démocraties..
J'ai lu récement des bouquins de types qui ont voulu faire des choses du même genre à pied (Sylvain Tesson notamment) et j'ai souvenirs de bonne galères... | | | À: Pocaneko · 15 janvier 2006 à 16:44 Re: Trajet en voiture de France en Asie Message 5 de 10 · 5 536 affichages · Partager C, est un reve concretement irrealisable, mais qui ne l, est pas techniquement sauf si vous avez un budget tres important... | | | À: Sombat · 15 janvier 2006 à 17:00 Re: Trajet en voiture de France en Asie Message 6 de 10 · 5 528 affichages · Partager je sais que ce ne sera pas évident^^ pour le moment nous montons le projet, donc il faut faire un dossier de demande de subventions, tout ce qui pourrait nous aider à concrétiser ce projet.... mon amie s'est pas renseigné sur ça, je dois d'ailleurs revoir ce sujet avec elle car elle a fait le budget prévisionnel^^ je vous tiens au courant de nos avancements c'est vraiment un projet qui nous tient à coeur donc on va tout faire pour qu'il se réalise, pour nous comme pour tous les enfants d'asie! encore merci d'avoir répondu^^ | | | À: Pocaneko · 15 janvier 2006 à 19:06 Re: Trajet en voiture de France en Asie Message 7 de 10 · 5 512 affichages · Partager slt, Vous êtes sur un forum où l'on trouve le moins que l'on puisse dire des aventuriers certains sont passés par tous les pays que vous citez à pieds. Et si ils sont passés à pieds ce n'est pas car ils n'ont pas de voitures mais plutôt que les couts augmentent considérablement. En vélo on galère souvent aux frontières (100$ par vélo à la frontière chine mongolie) mais en voiture avec tous les pays que vous allez traverser vous allez multiplier par deux le prix du voyage. Les visa pour le tibet sont très reglementer je ne sais pas si on peut en avoir des individuels mais jusqu'à récement c'était tendu. Un voyage comme celui là vous prendra beaucoup de temps pensez que de nombreuses routes sont coupées à certaine période de l'année.
Bref vous programmez un beau voyage renseigné vous auprès de gens qui ont passsé les frontières que vous voulez franchir. Beaucoup de gens y vont en 4l 2cv etc....vous devriez trouver des infos en lisant des carnets et des blog. Sinon je vous conseille le forum du lonelyplanet en anglais très très bien.
Il vous faudra aussi un véhicule qui ne tombe jamais en panne (donc pas d'électronique) d'aileurs si beaucoup font le voyage en 2cv et 4L ce n'est pas que par nostalgie. | | | À: Pocaneko · 15 janvier 2006 à 20:38 Re: Trajet en voiture de France en Asie Message 8 de 10 · 5 501 affichages · Partager Re bonsoir.....
Loin de moi l'idée de vouloir être rabat-joie (hein Patricia  ...)....
En fait je crois que vous voyez les problèmes sous l'angle technique et mécanique auto, alors qu'à mon avis ce n'est pas tellement là qu'ils se situent.
Les vrais problèmes sont d'ordre administratif : paperasse, carnet de passage, très fortes cautions donc, style 200% de la valeur du véhicule, guides obligatoires et payants.... Sans parler des sommes soudoyées ici ou là... C'est pourquoi passer deux fois en Chine me paraît irréaliste, surtout sur de telles distances. Et puis il y a la Russie...
Michel | | | À: Pocaneko · 15 janvier 2006 à 21:19 Re: Trajet en voiture de France en Asie Message 9 de 10 · 5 495 affichages · Partager C, est super, et ne te decourage pas, je suis sure que tout le monde dans ce forum suivra de pret cette aventure. Tout le monde t, aidera je suis convaincue pour meme t, aider a monter un dossier complet.Chacun de son experience et se sera une grande victoire d, equipe.
Amicalement....Sombat | | | À: Pocaneko · 16 janvier 2006 à 2:31 Re: Trajet en voiture de France en Asie Message 10 de 10 · 5 484 affichages · Partager Bonjour,
d'autres l'ont déjà fait ou s'apprêtent à le faire. Plein de liens ici : ccarautourdumonde.free.fr/
Je pense qu'il faudra mettre une croix sur le Myanmar. Les militaires sont un peu paranos. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 838 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |