Kallisto · 19 février 2009 à 11:05 · 5 photos 13 messages · 8 participants · 4 004 affichages | | | | 19 février 2009 à 11:05 Message 1 de 13 · 3 963 affichages · Partager En avril nous comptons louer une voiture à l'aéroport de BK et aller directement à Ayyuthaya (il parait que comme cela évite de passer dans la ville c'est plus facile). Ensuite nous aimerions aller d'Ayyuthaya à Kanchanaburi et Sangklaburi puis direction Krabi (parc de Kao Soy et baie de Phang Nga) puis Koh Lanta.
Qui a déjà fait ce trajet en voiture ? Les routes sont elles faciles (panneaux) ?
Savez-vous si en louant une voiture à l'aéroport de BK on peut la laisser à l'aéroport de Krabi ?
Comme nous voulons aller à Sangklaburi et qu'il n'y a pas de loueur de voiture sérieux à Kanchanaburi nous sommes un peu obligés de faire comme ça. A moins que l'un de vous connaisse un "tour" de 3 jours où on peut aller jusqu'à Sangklaburi, faire une ballade et une baignade avec les éléphants etc... Le seul problème c'est que ce sera pendant Songkran et j'ai peur qu'il y ait trop de monde partout. C'est pourquoi nous avons décidé d'éviter Chiang Mai.
Merci pour vos conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut ton problème si tu n'a jamais conduis au siam, c'est l'adaptation surtout entre l'aéroport et ayu es que tu sait par ou passer ? puis l'heure d'arriver est primordiale pour circuler dans bkk, car a moins de connaitre, il faut passer un peut dans bkk, aéroport hi way, puis hi way vers ne nord, la pas évident car si tu rate ton embranchement, tu as le droit a faire tout le tour de bkk,   ayu kan il faut passer (si on veut) par supanburi, c'est un raccourci qui t'évite bkk, en plus c'est la thailande profonde, kan sankla pas de problème, puis kan le sud, aucun problème avec une bonne carte, partout c'est écrit en thai et en latin, sauf que en latin c'est plus petit, éviter de rouler la nuit, c'est très dangereux, c'est le domaine des bus et camions, tu n'existe pas, la galère de songkran est destiné seulement a ceux qui voyagent en transport public, si tu est motorisée et indépendant aucun problème, saufs de bien fermer les fenêtres, car les seaux d'eau ne vont pas te rater, 
| | | Merci Thuan pour le message et la sublime photo. On arrive à 19h alors nous pensons aller à l'hôtel près de l'aéroport pour prendre la voiture le lendemain matin quand nous serions reposés. Nous ne savons pas du tout par où passer et je suis une piètre navigatrice. Je vais acheter une carte Michelin en France et il parait que Budget loue maintenant des voitures avec GPS. Je pense que ce serait peut être plus sympa de voyager de la sorte (on verrait plus de choses à notre rythme). Sais-tu combien de temps il faut pour aller de Kanchanaburi à Krabi ? | | | Sais-tu combien de temps il faut pour aller de Kanchanaburi à Krabi ?
........faut compter la journée.........c'est bien de faire une étape sur la route si vous avez un peu de temps........ | | | comme denis la journée, 
il est recommander de contourner hua hin on gagne du temps, | | | Oui, une journée pour celui qui roule pour se déplacer. Mais quel dommage de faire tant de kilomètres sans s'arrêter ça et là pour voir ou visiter. Comptez deux jours, c'est plus cool ! Vous traverserez forcément des marchés, vous verrez peut-être une fête de village, ou des singes au bortd de la route, ou même des éléphants ! Et si vous aimez faire des photos, les raisons de s'arrêter ne manquent pas. Pour Ayuttaya - Kanchanaburi, il faut absolument passer par Suphanburi, c'est assez facile de trouver son chemin, sauf peut-être à Suphan Buri où les directions ne sont pas très bien indiquées. Pour la carte Michelin, veillez à acheter une édition récente... | | | comme denis la journée, 
il est recommander de contourner hua hin on gagne du temps,
sur la tanduan (voie rapide) tu n as pas a contourner, c est tout droit, un peut piégeux a phetchaburi si tu rates le nouveau viaduc tu files droit dans la ville | | | Bonjour,
Si tu choisis une grosse compagnie, oui, ce sera possible de prendre la voiture a un endroit et la laisser a un autre. Mais, honnêtement, je te déconseille vivement ce choix de voyage. Pour les raisons qui ont déjà été évoquées mais aussi car s'habituer a conduire avec une boite de vitesse a gauche, c'est pas évident du tout (et, la, je sais de quoi je parle!!!  ), surtout dans un pays que l'on ne connait pas, ou circule de tout (dont beaucoup de mobylettes) etc... Beaucoup de ceux qui font ce choix finissent avec un accident... C'est dommage... Il y a fort a parier que vous pourrez tout autant, si ce n'est mieux, apprecier votre voyage en utilisant les transports en communs dont le reseau est tres bien developpe et quelques transfert prives de temps en temps. Ca vous coutera globalement moins cher, ce sera moins de stress et surtout, moins dangereux. | | | Et pourquoi pas une voiture avec chauffeur ? | | | ouais bof, une voiture avec chauffeur, c'est bien pour la secu, mais moins bien pour le cote peinard. Avec un chauffeur, deja faut en trouver un sympa, on se sent moins libre quand meme d'aller a son rythme. Et puis tout faire en voiture, bof. Je privilegerais les grands trajets en bus ou train (en plus ca permet de semelanger un peu plus a la population, meme si les echanges ne seront pas forcement enormes), et les decouvertes locales en voiture a la rigueur. On revient hier de Thailande, et on a loué a Kanchanaburi une voiture pour aller a Songkhlaburi à notre rythme, et parce que pas mal de sites a voir eloignés. Donc gros gain de temps et de liberté en voiture c'est sur, et on n'a pas regretté, mais on n'a pas eu d'accident !  Apres, c'est sur que cote assurance, ca m'a pas l'air top. LA premiere voiture proposée par un loueur de rue n'avait aucune assurance, c'etait marqué sur le papier a signer. On a refusé. La seconde avait une assurance (encore faut il avoir moyen de verifier quand on n'y connait rien), une assurance First Class (certains savent ce que c'est ?). PAr contre on a du faire avec la seule qui avait cette assurance dans cette boutique, un pick up ! C'est local au moins, mais en plus des 2 filles sans ceinture a l'arriere, pas moyen de mettre des gros sacs a dos en dehors de la "benne". On les avait laissé a l'hotel du coup pour notre trip.
Sur que louer Avis ou Budget est plus rassurant, a conseiller, et en effet ca oblige a louer ailleurs que Kancha semble t-il. Mais autant conduire du cote de Kancha n'a pas ete un soucis du tout (bien plus safe que le Cambodge ou le Vietnam sur cette portion, et de jour), autant je ne me tenterais pas a Bangkok où j'ai un mal fou a me reperer et où c'est bien plus anarchique. | | | Tout le problème est là : il est facile de conduire à partir de Kanchanaburi, mais diffiile d'y louer une voiture avec une bonne assurance. Concernant le pick up, vous uriez pu laisser vos bagages à l'arrière, sans aucun problème. Lorsqu'on va faire des courses, on laisse tout à l'arrière, même si on s'arrête ailleurs par la suite, c'est sans risque, sauf en cas de pluie ! Quand il faity très chaud, il y en a même qui laissent le moteur de leur voiture tourner (avec les clés sur le contact et les portes ouvertes) pour ne pas arrêter la clim lorsqu'ils s'arrêtent faire une course ! Bref, Kanchanaburi - Sangklaburi en voiture de location, je suppose que vous en gardez un bon souvenir, c'est vraiment un super trip, non ? | | | sawadee, oui on en garde un tres bon souvenir. D'ailleurs, entre Koh Tao, Nakhon Pathom, Kanchanaburi et Sangkhlaburi, on retiendra 2 grandes emotions : traverser a pieds Nakhon Pathom entre la gare de train et la gare de bus, à genre 7h du mat, avec bien sur sur le passage la stupa geante, les moines recoltant les offrandes, et tres peu de monde autour de la stupa
Sangkhlaburi, avec la premiere soiree magique : baignade dans le calme plat du lac, et balade nonchalante sur le pont de bois Mon, à être abordé par les villageois, à regarder la vie du lac, etc.... Le temple doré au matin était aussi super.
Bref 2 grands moments. La route entre les 2 villes en voiture, c'etait bien, meme si le retour etait bien plus joli (moins brumeux et pas en contre jour). En tout cas, voiture tres pratique c'est certain dans cette region. Pour info, le pick up nous est revenu à 2500 BHT pour 3 jours, + en gros 1000 BHT d'essence pour les 600km parcourus dans la region.
Sinon Erawan, tres tres chouette, qu'on a couplé avec le camp des elephants sur la route pour nos filles.
Mais bon, un compte rendu complet en images dans quelques temps, mais y'a du taf ! | | | non cela reviendrait trop cher et on ne serait pas autant "indépendants". | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 991 visiteurs en ligne depuis une heure! |