Cartusien · 11 février 2008 à 14:52 13 messages · 5 participants · 4 733 affichages | | | | 11 février 2008 à 14:52 Message 1 de 13 · 4 694 affichages · Partager Bonjour,
Je me rends dans 15 jours de Singapour à Cameron Highlands, en voiture standard.
2 questions: sachant que j'ai un mal de chien à trouver des cartes routières dignes de ce nom, je bati mon itinéraire grâce à Google maps, mais y'a sans doute mieux. Du coup, je ne sais pas trop s'il le trajet le plus court, le moins encombré, est de traverser Kuala Lumpur pour aller sur Ipoh, ou de contourner Kuala lumpur par les autoroutes qui passent à l'ouest? J'ai lu qu'il y avait désormais une "nouvelle route" reliant plus rapidement les camerons, et avec moins de virage que la route classique Tapah- cameron Highlands: cette nouvelle route semble amener tout droit d' Ipoh aux cameron Highlands: est ce bien vrai? est il vraiment préférable de tirer plus au nord vers Ipoh, pour prendre cette nouvelle route et éviter ainsi les virages (et les nausées de mes gosses).
Merci d'avance! | | | Bonjour, Nous avons visité la Malaisie avec nos trois enfants (15/13/11 ans) en août dernier. Nous avons loué une voiture pour quelques jours et fait la route KL / Cameron Higlands. Le plus direct et le plus simple est de prendre l'autoroute qui contourne KL par l'ouest, et de sortir à Tapah. La route de Tapah aux Cameron Higlhands tourne effectivement, mais cela reste supportable, aucun de nos enfants n'a été malade. Le traffic est peu dense et il faut avoir la chance de ne pas être bloqué par un camion "enfumeur". A mi-parcours nous avons fait une halte rafraichissante à la belle cascade de Lata Iskandar (20 Kms aprés Tapah). L'arrivée en altitude avec la vue sur les plantations de thé est magnifique.
Il existe une route plus rectiligne entre Ipoh et les Cameron Higlands, mais cela oblige à remonter plus au nord. Nous ne l'avons pas empruntée. Pour la carte routière j'en ai trouvée dans une épicerie Seven / Eleven. Vous devriez facilement en avoir à Singapour, Johor Bahru ou KL. Nous avons beaucoup aimé ce pays et ses habitants. Nous partons pour Bornéo du 3 au 24 août 2008 avec nos trois enfants, et pensons passer 2/3 jours à Singapour à aller ou au retour. Je vois que vous y vivez. Pouvez-vous me conseiller sur: les endroits à visiter qui plairaient à la fois aux enfants et aux parents les quartiers commerciaux ou magasins pour des achats divers (habits, vidéo, musique...) vaut-il mieux s'arrêter à Singapour à l'aller ou au retour?
Merci. Christophe. | | | Sur singapour, à faire avec enfants en 2/3 jours, ce sont des classiques: un tour à Chinatown + Little India, quartiers animés et bien préservés (1/2 journée)une visite au Zoo, qui sort quand même de l'ordinaire (1/2 journée)si vous aimez la nature, pour voir un autre aspec de Singapour, c'est l'île de Pulau Ubin, à laquelle on accède par quinze minutes de bunboat à partir de Changi Village au Changi point (vers aéroport de Changi). Louez des vélos ou tandems et faire le tour de l'île. Très bien. (1 journée avec de la marge) Un p'tit coup d' Orchard Road, pour voir à quoi ressemble la frénésie du Shopping à Sgp. Metro Orchard Road. (1/2 journée)Une visite sur l'île de Sentosa, drôle d'atmosphère de plage complètement artificielle mais assez réussi, avec d'énormes portes containers à 300 mètres du bord. Contraste saisissant (1/2 journée).
Ou alors, en alternative à Pulau Ubin, une ballade dans le parc du mc ritchie reservoir, belle nature Tropicale au coeur de singapour, avec rencontre de macquaques garantie (pour y aller, se rendre au parking sur venus drive, à partir de upper thomson road, en prenant un taxi)
Voilà, à mon avis, un bon aperçu de Singapour, varié. A+ | | | bonjour, nous désirons comme vous aller en malaisie au mois d'août avec nos 2 enfants (9 et 11 ans) nous pensons arriver à singapour, rester qqs jours puis louer une voiture pour aller en malaisie (3 semaines en tout) mais je ne sais pas s'il est possible de louer une voiture à singapour pour aller en malaisie ?
nous allons préparer un circuit à l'avance (je commence juste!) mais nous ne voudrions pas réserver les hotels pour être libre de rester plus longtemps là où on aura envie est-il facile de trouver un hotel sur place, sans trop galérer avec les enfants !! ou faut-il vraiment que je réserve avant de partir? comment aviez vous fait ?
merci pour vos réponses, je vous recontacterai certainement plus tard isabelle | | | À: Kibaz34 · 12 février 2008 à 16:12 Message 5 de 13 · 4 630 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Nous allons à Singapour pour la première fois cet été, donc je ne peux pas vous répondre pour la location de voiture là bas. Si c'est trop compliqué, vous aurez peut-être intérêt à louer à la ville frontière de Johor Bahru. L'année dernière nous avons loué une voiture à deux reprises avec Avis (pratique et facile en Malaisie): une fois 4 jours pour faire KL/ Cameron Highlands/ Taman Negara où nous l'avons laissée une fois trois jours pour Kuantan / Malacca/Aéroport KL pour retour en FranceQuelques tuyaux: Prenez une voiture automatique, cela simplifie d'autant l'adaptation à la conduite à gauche Achetez une carte routière (je l'ai trouvée dans un magasin seven / eleven de KL). Les pluies peuvent être trés violentes, et les routes rapidement inondées, ne pas hésiter à ralentir voir s'arrêter pour laisser passer l'orage. Les routes et autoroutes sont en bon état, avec un traffic quasi inexistant dans certains coins (liaison Cameron Highlands / Taman Negara par exemple).
Concernant l'hôtel, j'avais juste réservé de France deux nuits à KL pour notre arrivée. Pour toutes les autres nuits nous réservions par téléphone au jour le jour...nous n'avons jamais couché sous les ponts!!! Si vous souhaitez aller dans les iles (Besar dans les iles Perhentians mérite le déplacement), vous avez peut-être intérêt à réserver quelques jours à l'avance. La Malaisie est un pays facile à faire avec des enfants, les gens sont accueillants. C'était le premier voyage lointain que nous faisions en famille et nous avons beaucoup aimé. Je vous souhaite bon vent. | | | Bonsoir,
Merci beaucoup pour toutes ces informations. Christophe. | | | bonsoir Chrtistophe,
Merci beaucoup pour les info et les tuyaux. En effet je pense que je vais réserver un hotel pour l'arrivée et un pour le départ et pour le reste on verra sur place. Nous aussi c'est notre 1er voyage exotique en famille, les enfants sont ravis en voyant des photos sur les blogs, ça a l'air magnifique et très varié.
Est-ce que ça vaut le coup d'aller à malacca, j'entends les 2 sons de cloches ? Faut-il prévoir plusieurs jours dans les Cameron Highlands ? Est-ce mieux d'aller dans le parc de Taman Negara avant d'aller dans les Cameron Highlands ou après ? Et quelles sont les choses interessantes ou très jolies à ne pas louper ?
D'avance merci et bonne soirée Isabelle | | | À: Kibaz34 · 14 février 2008 à 21:44 Message 8 de 13 · 4 568 affichages · Partager Bonsoir Isabelle,
Nous avons fait les Cameron Higlands (où nous avons dormi deux nuits) avant le Taman Négara, car nous prenions ensuite le "jungle train" pour remonter vers Kotha Bahru. Tout dépend du circuit que vous arrêtez. Pour les endroits jolis et intéressants, cela reste avant tout une question de goût. Voici ce que nous avons préféré: les iles Perhentians (Besar, car nous ne sommes pas allés sur Kécil) et le snorkeling (tortues, raie, requins, des moments merveilleux) le Taman Negara:Canopy Walkway, le night safari, la remontée de la rivière en pirogue puis à pied avec les bruits de la forêt, la luxuriance de la végétation, et des arbres d'une taille époustoufflante et une trés bonne adresse pour dormir (Traveler's Home) Malacca l'anti TGV de Malaisie le "jungle train" les champs de thé des Cameron
Pour Malacca, nous n'avions pas prévu d'y aller au début de notre voyage, car nous voulions privilégier le centre et la côte est. Au dernier moment, nous avons décidé de nous y rendre. Nous y sommes arrivés le soir à 21h00, pour en repartir le lendemain matin à 11h00 car nous reprenions l'avion pour la France. Nous avons donc fait le marché Chinois de nuit et la visite de la ville au pas de course de 7 à 10h30 du matin, pendant que les enfants dormaient. Nous avons beaucoup apprécié cette visite, les monuments, l'histoire, l'ambiance. Nous serions bien restés un ou deux jours de plus, mais l'avion nous attendait. Les enfants n'ont pas eu le même coup de coeur pour cette ville. Bon voyage. Christophe | | | Bonsoir Christophe,
Merci beaucoup pour te réponses rapides. Le circuit n'est pas encore arrêté mais je prends note de toutes tes infos très intéressantes. Isabelle | | | À: Cartusien · 17 février 2008 à 15:49 Message 10 de 13 · 4 538 affichages · Partager pas de soucis, c'est de l'autoroute tout le long. Suivre Kuala Lumpur, et en arrivant vers KL, suivre Ipoh par autorourte. C'est de la périurbaine sans souci. En effet la route classiqie pour monter à Cameron Highlands tournicote beaucoup, mais c'est tellement joli ! Juste une affaire de choix. Tout est très bien indiqué tout le long, donc pas de soucis. On peut acheter des cartes à peine potables sur le chemin, dans les aires d'autoroute. | | | mais en faite, avec un coup de google pour les mots clefs lebuhraya et malaysia et map, on trouve la carte interactive des autoroutes de malaisie, avec les peages, les stations essences, les aires de repos... tout les détails, sauf pour les routes normales (la carte est simplifiée et fausse) | | | Bonjour Christophe,
Je rebondis sur ton trajet en voiture de location "KL - Cameron Highlands- Taman negara". je suis trés interessée par le fait que tu aies pu laisser ta voiture de location à Taman negara de manière à prendre le jungle train aprés. c'est tout à fait ce que je voulais faire, mais je ne pensais pas pouvoir laisser la voiture au taman negara. comment as-tu fait? est-ce un arrangement avec Avis? ou as-tu une astuce spéciale à me donner? merci pour ta réponse.
Pauline | | | Bonsoir Pauline,
J'ai demandé à Avis la possibilité de laisser la voiture et les clés au responsable de la guest-house où nous dormions (trés bonne adresse au demeurant - Traveler's Home). Un salarié d'Avis KL est venu la chercher et j'ai payé un surcoût d'environ 200 MYR. Bon voyage. Christophe | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 947 visiteurs en ligne depuis une heure! |