Personne ne va te dire le prix d'un billet de train de
Paris à
New Delhi pour la simple raison que ce billet n'existe pas. Tu devras acheter plusieurs billets tout au long du parcours.
Le site de The Man in Seat Sixty-One donne les sites internet des compagnies de chemin de fer pour chaque pays concerné. Il doit y avoir les horaires des lignes principales. Peut-être y trouveras-tu certains tarifs mais ne t'attend pas à trouver un équivalent indien de voyage-sncf.com
ou du site de la Deutsche Bahn.
Thomas Cook publie régulièrement un indicateur de chemin de fer (un livre) avec les horaires des trains du monde entier. Je t'ai donné le lien au cas où tu voudrais l'acheter. Je n'ai pas dit que tu allais trouver les horaires et les tarifs sur leur site.
Je serais à ta place je me renseignerais déjà du prix d'un
Paris-
Istanbul. Tu peux voir les horaires sur le site de la Deutsche Bahn. Le trajet dure 47 ou 48 heures suivant les trains. Voir ici:
reiseauskunft.bahn.de/...8086025&OK#focus
Tu ne peux pas acheter le billet en ligne mais il est possible de connaître les prix et de réserver en s'adressant au bureau de la DB à
Paris:
www.dbfrance.fr/...der.shtml#formulaire
Tu me disais qu'il n'y avait pas de prix sur le site seat.61, eh bien si, il y en a quelques uns. Voir ici:
www.seat61.com/Iran.htm#Fares
Le trajet
Istanbul-
Teheran coûte 63 dollars.
Pour y être allé, je peux te dire que le train en
Iran est vraiment donné. Le restant de ton trajet à travers le Pakistan et jusqu'en
Inde ne devrait pas te coûter bien cher non plus.
Voilà, à toi de continuer les recherches mais je crois que je t'ai déjà pas mal avancé.
Salut
Askar