Je me lance!
Etape -1. Le
Guyana
Vendredi, le 10 mars 2017, atterrissage de mon vol en provenance de Port of
Spain. Deux options s'offre pour se rendre à Georgetown, le centre-ville.
Option-1. Prendre un Taxi réguliers au coût d'environs 5000 GYD = 24 US$ au cour actuel. Les taxis se trouvent à la sortie même du hall d'arrivé et Le trajet dure environs 45 minutes.
Option-2. Celle que j'ai choisie, prendre le bus # 42, un genre de taxi collectif qui ramasse d'autres clients sur la route, qui coûte 240 GYD = 1,15 US$ et le trajet dure aussi environs 45 minutes. Vous trouverez les bus sur votre côté droit à environs 100 mètres du hall d'arrivé juste entre l 'aéroport et la route principale qui passe à côté.
Après avoir passé une journée et une nuit à Georgetown, j'ai fait le tour en une journée. Départ vers Moleson Creek, ville frontière avec le
Surinam. Deux options s'offre pour passer la frontière vers le
Surinam.
Option-1. On s'arrange avec un chauffeur qui vous charge envions 6500 GYD = 30 US $ environs et vous prend en charge depuis Georgetown jusqu'à
Paramaribo, la capitale du
Surinam. Le coût du ferry, environs 3175 GYD = 15 US$ aller simple et environs 4100 GYD = 20 US$ aller retour, reste à votre charge. Les bus partent très tôt le matin pour rattraper le Ferry car après 10h ou si la quantité de personnes et véhicules est atteint, ils n'acceptent plus personnes.
Option-2. Que j'ai choisie. j'ai pris un bus pour Moleson Creek, bus # 65 A vers 11h du matin, je suis arrivé à la ville frontière vers 14h. Coût 1500GYD = 8 US$ environs.
Je me suis trouvé un petit Guess house au coût de 1500GYD sur place où j'ai passé la nuit et profiter pour marcher dans le coin, pas grande chose à faire.
Le lendemain matin dès 7h AM la sécurité de l'hôtel m'appelle un taxico (bus au coût de 500gyd= 2,3us$ environs) qui me dépose au terminal pour prendre le Ferry. L'enregistrement et l'achat du billet pour le Ferry commence aux environs de 7h30 et s'arrête à 10h départ pour Southdrain à New Nivkerie vers 10h30. En sens inverse, Southdrain-Moleson Creek, le départ se fait vers 9h.
Prochain étape, Le
Surinam. À venir...