J'ai plutôt parcouru l'intérieur des terres (naivasha,
lac baringo et dans le nord Cherengani hills) car je voulais voir le
kenya qu'on ne voit jamais dans les livres... et je n'ai pas été déçue, car les gens sont tellement contents de te voir arriver quand jamais personne ne passe là où ils vivent !
J'ai été vraiment suprise de l'accueil dans ce pays qu'on catalogue comme touristique (et c'est vrai pour certains endroits).
Je les ai soigneusement évités et cela a eu pour résultat une aventure incroyable, mais comme je te dis, il ne faut pas s'arrêter à des détails comme le respect des horaires ou le confort, tous tes repères seront chamboulés !
La réservation d'hotels peut être pas mal pour les premiers jours car
Nairobi est vraiment une ville dangeureuse.
Heureusement vous êtes deux, mais vraiment évitez de trop sortir à la nuit tombée si vous voules que le voyage reste un rêve

Et par exemple pas de provoc du style appareil photo autour du cou... enfin vous faites comme vous voulez, mais le mieux est d'attendre d'être sorti de la capitale pour relâcher son attention

Je n'ai pas visité de parcs comme
Amboseli (je regrette un peu maintenant mais je voulais vraiment passer du temps avec la population, on ne peut pas tout faire !) donc pas de conseils à ce sujet...
Le tout est de prévoir large et pas un planning trop chargé car vous aurez forcément des imprévus, qui font le charme de ce pays, et que les transports prennent beaucoup de temps vu les distances. Je crois me souvenir que le train m'a été déconseillé c'est pourquoi j'ai tout fait en bus même la traversée sud nord qui m'a pris 2 jours !

Et puis, il est possible qu'on vous invite à rester quelques jours si vous rencontrez des gens dans des villages un peu à l'écart. Et il est probable que vous n'aurez pas l'envie de refuser si cette chance se présente

En tous cas bon voyage à vous deux et profitez bien de ce pays magnifique par ses parcs mais aussi les rencontres que l'on peut y faire.