Coucou tout le monde
Je voudrais juste en passant réagir au mail de Chamann :
1° c'est tout à fait la bonne saison pour Lipe et la côte d'Andaman. Ne pas confondre avec le Golfe de
Thailande, climat différent
1° ZERO danger dans cette partie, là encore faire la différence : les troubles peuvent (rare mais ça arrive) survenir au-delà de Songkhla, vers Yala, Pattani, et à la frontière. A
Tarutao on est à des années-lumière de ça !!! et
Hat Yai aussi.
3° Je reviens juste de
Tarutao (la plus géniale !!! de loin ! à mon goût du moins, moi qui aime les coins nature et sauvages) + Lipe (bcp + touristique mais encore sympa) + Ko Bulon, (de bonnes adresses et un peu de tout, plage, grimpette dans les montagnes, population de pêcheurs)...
Pour le transport désolé mais il n'y a qu'un seul et unique moyen de se rendre sur ces îles (à part si vou spossédez un hélico !) et c'est le bateau depuis le port de Pakbara, à 2 h de route de
Hat Yai. On peut bien sur prendre un "pachage" avec transport en minibus jusqu'au port, mais aussi prendre un bus/minibus/taxi depuis HatYai, jusqu'à Pakbara. 2 à 3 bateaux par jour pour chacune de ces 3 îles.
Par ailleurs, pour Phang Nga le plus simple est rapide est par la route : bus ou minibus. En bateau, excursion possible dans la journée depuis
Krabi : c'est super aussi et pratique, mais + cher.
VOIlà. Pour le reste, ce forum est bourré d'infos sur cette région, je vous recommanderai de consulter les autres topics
N'hésitez pas à passer un peu de temps là-bas, c'est infiniment plus plaisant (à mon avis) que Lanta
ou
Phi Phi.
Bon voyage