Bonjour !
J'ai prévu de faire un trajet de deux mois et demi de
Lima (
Pérou) jusqu'à
Buenos Aires (
Argentine) en passant par
Cuzco,
La Paz,
Salar Uyuni, l'
Atacama,
Valparaiso, Santiago du
Chili puis tout droit jusqu'à
Buenos aires. pour la fin de l'année (octobre-décembre).
Pour ce trajet que je fais à trois (deux gars, une fille), nous avons opté pour un moyen de locomotion motorisé (van d'occasion) qu'on puisse acheter sur place (au
pérou) et revendre sur place (au
chili ou
argentine), afin de disposer de plus de liberté et moins de contraintes.

Je me demande, concertnant l'achat d'un petit van d'occasion, si la législation péruvienne le permet et qu'il faut posseder des papiers en règle afin de traverser 3 frontières différentes sans problèmes concernant la voiture (carte grise) et si quelqu'un l'a déjà fait?
Mais aussi si l'état des routes n'est pas trop "hard" qu'en fin de compte le van risque d'être "kaputt" en milieu de route, au su des hautes altitudes, le soleil, le froid la nuit et les éléments extrêmes? pour me dire si c'est un bon moyen de transport pour ce genre de trajet? sinon qu'est ce qui pourrait être le mieux?
en prévoyant d'arriver au
Chili, nous comptons travailler dans un endroit (région de
Valparaiso-santiago) afin de gagner un peu d'argent et d'avoir un logement gratuit durant une semaine ou deux. (ou bien d'être logés et nourris sans gagner d'argent contre du travail) est-il obligatoire d'avoir un Visa de travail au
Chili? si oui combien faudra-il payer et les moyens sont ils pénibles pour l'obtenir? nous aimerons beaucoup travailler dans un domaine viticole ou agricole ou bien aussi dans un élevage.
Et voilà j'espère que ce n'est pas trop de questions et qu'elle sont mallgré tout intéressantes pour qu'on puisse y répondre!!!

Merci beaucoup et à bientot !
Aleksi (
Paris)