Bonsoir,
Pour l'avoir fait il y a quelques jours, par le bateau lent VIP, 199$ pour la remontée de Luang vers Chiang Khon tout compris. Nous étions 17. Sur les bateaux lents économiques, ils peuvent être à plus de cent sur des bancs. La remontée dans ce sens est moins courue donc moins de monde à priori.
nous avons croisé plein de speed boat à 8 personnes, impressionnant, mais très peu pour moi à moins d'être déjà sourdingue et de ne craindre d'être trempé pdt tout le voyage.
Attention depuis un mois on ne peut plus louer ni mob ni vélo à Luang contrairement à
Vientiane. Et les guest du centre se sont mis d'accord pour tous facturer 30 à 35$ avec ou sans breakfeast. Les prix des guides 2007 ne sont plus à jours. Cela reste un coin sympa, quiet, genre
Ubud à
Bali il y a quelques années, sauf que cela devient très couru et tout est payant: franchissement des ponts de bambou, montée au temple en face du
palais royal en forte progression etc..
Les prix des autos mobiles en location ont baissées en
Thailande. Le réseau routier à et est encore en train d'évoluer à vitesse grand V, mais bon chacun son truc. Je peux juste conseiller le bus VIP entre
Chiang Rai et
Chiang Mai, cheap, un vrai bonheur de confort complet de Thai pure jus, y compris de Monk.
Perso j'ai pris
BKK Udon Thani by plane puis pont de l'amitié vers
Vientiane en taco. Compagnies Nok et autres sont consultables et réservables par le net. Seul hic, Udon n'est accessible que par l'ancien airport de
Don Muang.
Have a good travel...