|  |  |
 | | | | Arpigny · 15 mars 2010 à 1:47 16 messages · 5 participants · 17 151 affichages | | | | Salut a tous!
Je fais appel a ceux d'entre vous qui aurait fait récemment le trajet Montreal-Wildwood.
Avez-vous des conseils à me donner sur la route? Je prévois prendre l'I-87 jusqu'a NY, mais j'ai entendu parler que cette section du trajet (NY-Wildwood) était ardu et lourd en trafic... A part 3 heures du matin, avez-vous une partie de la journée relativement décente à me proposer?
En plus, je prévois faire un arret dodo entre Albany et Newbourgh, j'hésite encore.
Si quelqu'un à des suggestions, he's more than welcome!!!
Merci à tous! | | | Bonsoir, Nous partons dans la nuit de vendredi à samedi pour Wildwood. Beaucoup de gens me disent que c'est l'enfer dans le bout de NY. Nous avions l'intention de partir vers 3:00am. Est-ce que certains parmi vous aurait des suggestions de trajets qui pourraient me faire éviter le traffic? Quelle heure est selon vous la meilleure pour partir? Y a-t-il un chemin qui pourrait éviter qu'on perdre des heures dans le traffic car nous avons 2 jeunes enfants...? Merci J'attends vos réponses!! SGD | | | 03h00 n'est pas une bonne heure de départ, tu seras sur New York ou presque en plein heure de grosse circulation. 23h00 serait beaucoup mieux. | | | Pourquoi partir à 03h00 si vous voulez faire un arrêt dodo? | | | Bon matin, Nous voulons partir vers 3:00 car nous voulons dormir un peu avant de prendre la route afin de ne pas être trop fatigués. De plus, nous avons notre condo vers 15:00 seulement le samedi après-midi!!! Vous pensez que c'est risqué de partir à 3:00??? Personne ne connaît un autre chemin?? Merci SGD | | | C'est la meilleure route, même si vous passez pas le Vermont, il faudra à un moment donné que vous vous raccordiez à la 95 et ce n'est pas plus drôle.
Si vous partez à 03h00, vous pourriez arriver près de New York vers 09h00. Un peu plus tard serait mieux Je comprends que vous avez des enfants alors partez vers 04h00. J'ai toujours fait Montréal- New York de nuit. Il y a 730 kms environ entre Montréal et Wildwood. | | | Très mauvaise heure de départ. La meilleure solution, départ aux alentours de 21h, même si vous avez des enfants. De Montréal, c'est notre heure de départ, même avec un arrêt dodo dans une alte routière près d' Albany.
Arrivé à Wildwood aux alentours de 8 ou 9h le matin, vous perdez pas votre journée, même si vous avez la chambre à 15h. Vous pouvez aviser le motel de votre arrivé et que vous serez sur la plage. C'est ce que nous faisons.
En plus, en partant à cette heure, AUCUN trafic, mon chum qui m'a pas écouté lui, est partie à 3h dans la nuit comme vous suggérez, et il a pogné tout le trafic de NY-NJ en plus de la grosse chaleur sur la route... résultat, arrivé à 16h à Wildwood en tabarnouche et fatigué. Il a perdu sa journée.
Mais c'est votre choix. Si vous voulez dormir avant de partir, par expérience, quand l'adrénaline des vacances entre dans le tas, vous dormirez pas... LOL alors aussi bien partir tôt...
Et pour la route, la 87 jusqu'à la sortie 4b (si je me trompe pas), Garden State Parway jusqu'à Wildwood. Pas vraiement d'autre choix logique.
Bon voyage et bonnes vacances. | | | OK, merci a tous.
Finalement, nous partirons a 4:00 du mat, espérons que NY ne sera pas trop l'horreur....De toute facon, nous ne ferons pas une course, on arrivera quand on pourra! | | | Bon voyage, je vous souhaite une excellente température. | | | Bonjour Arpigny,
Je m'excuse de "crasher" ta demande mais c'est relié car nous partons bientôt nous aussi pour la première fois à Wildwood avec les enfants et les beaux-parents (70-75 ans) donc pas sûre de rouler toute la nuit non plus. Pour l'arrêt dodo à Albany, c'est sécuritaire de dormir dans le "rest area"? Si non avez -vous des môtel à suggérer? On peut calculer combien de temps avant de se rendre à Albany de Montréal? Et de Albany à Wildwood?
merci | | | après plusieurs recherches, j'ai finalement eu de bons conseils: à la place de prendre la sortie 14a pour la garden state parkway, nous allons prendre la sortie 15. Ça revient presque au même par contre, nous sauvons le trafic de la banlieu de NY. Semblerait que ce serait un très bon choix, c'est ce que nous allons prendre!!! Bon voyage et merci | | | Dans le rest area, vous allez dormir dans la voiture, 6 personnes ou plus? Pas très confortable et pas de possibilité d'un bon dodo. Il est clairement indiqué dans chaque rest area le nombre d'heures que vous pouvez y passer. si c'est le cas.
Si vous décidez d'arrêter vers Albany, inutile d'entrer dans la ville, il y a plusieurs hôtels/motels à la sortie. | | | Merci Lise.
Nous serons 4 dans notre Mazda 5, c'est bien. Les enfants ont des bancs capitaines inclinables. En fait on sera 3 autos, je ne pars pas seulement avec les beaux-parents mais les 2 belles-soeurs et leurs filles aussi!!! 
Merci pour le "hint" de ne pas entrer dans Albany.
Pour la sortie 15, je vais regarder ça mais si on passe très tôt ça ne vaut peut-être pas la peine pour nous de faire le détour. On veut partir vers 22h.
Tous les conseils sont bienvenue.... | | | Partir à 22h c'est très bien. Faut calculer environ 10h de route, en prenant compte du dodo. À moins de passer la nuit dans un motel. De Mtl à Albany, plus ou moins 5h. D' Albany à WW, encore là, plus ou moins 4h. On parle d'environ 800 km, alors le calcul est assez facile à faire.
Le problème avec le trafic, c'est si vous passez dans le région de NY après 7h le matin, vous risquez d'en avoir. Et rendu là, y reste environ 3h30 de route à faire (+/-) et d'arrivé dans la région de WW vers 10h, puisque là aussi, y risque d'avoir du trafic. Surtout le samedi matin.
Pour ce qui est de la sortie 15... c'est une nouvelle pour moi. J'ai toujours pris la 14a (même si je disais 14b plus haut), et à l'heure qu'on passe, pas de trouble là. Passer par la 287, c'est faire un détour assez considérable. Mais c'est libre de choix. Le chemin le plus court est pas toujours le plus rapide et vice-versa. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'en passant dans la région de NY avant 5h le matin, vous n'aurez aucun trafic, même en entrant à WW.
De plus, vous pourrez profiter de votre journée à la plage même si votre enregistrement au motel est prévu pour 15h. Vous n'avez qu'à les aviser de votre arrivé et que vous serez à la plage.
Peut importe votre choix de route et votre heure de départ, bonnes vacances. | | | Super, merci pour les infos Stéphane! Ça m'aide beaucoup à planifier. On part 10 et il semble que je sois en charge....en fait si je ne m'informe pas on va se retrouver à Ogunquit!  Je suis d'accord avec le chemin le plus court. Il y a tjrs délibération quant au dodo, mais le RED BULL all night semble avoir une avance!Comme nous louons un condo je ne sais si on va pouvoir entrer avant 15h mais on passera la journée à la plage, y'a pire!
Merci encore! | | | Merci pour les infos, Je voudrois rajouter que prendre la sortie 15, nous fait gagner 1 minute sur le GPS. Bon, je le sais, c'est rien, mais juste pour dire que je ne crois pas que c'est un détour considérable. Si on regarde sur la carte, c'est environ le même nombre de km. C'est certain, que passer la nuit, je prendrais peut-être la 14a malgré qu'il semble que ce soit environ le même temps...mais étant donné l'heure où l'on va être dans le coin de NY, il est mieux de prendre la 15. Un GPS est assez précis alors je lui fais confiance. Sur d'autres sites internet, j'ai lu que la 15 était effectivement un très bon choix. Bonnes vacances à tous ceux qui prendront des vacances!!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 879 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |