Bonjour à tous !
Je viens de m'inscrire il y a peu de temps, je ne connais donc pas bien ce forum...
Je m'excuse par avance si mes questions ont déjà été posée ! En tout cas, je n'ai pas trouvé les réponses que je cherchait !
Je part faire le tour du monde courant 2008 (Dès que mon appart est vendu en fait!), je suis donc en pleine réflexion pour mon itinéraire (qui change tous les jours en ce moment... compliqué de le fixer, il y a tant de choses à voir dans ce vaste monde et 1 an c'est finalement court).
J'hésite entre (je simplifie !) deux début d'itinéraire :
1 *
Moscou puis le transsibérien jusqu'à
Pekin, puis traverser la
Chine pour rejoindre le
Tibet. Passer ensuite au
Népal par voie terrestre et de
Katmandu, reprendre un avion vers Canton ou
Shangai pour reprendre mon périple !
2*
Dehli, puis
Népal par voie terrestre, puis
Tibet,
Pékin (tout ça par voie terrestre !) puis la suite de mon périple !
Quelqu'un sait-il dans quel sens passe-ton le plus facilement la frontière entre le
Népal et le
Tibet ?
J'aimerai faire le trajet en bus mais je n'arrête pas de lire des choses assez flipantes sur le mal des montagnes !
Est que quelqu'un à fait ce trajet et est ce que c'est si terrible que celà ?
J'ai 39 ans, une condition physique plutôt bonne et pas de problèmes de santé particulier !
Si quelqu'un peu me donner son expérience ou son avis par rapport à ces deux itinéraires ou me parler de ce mal des montagnes...
Merci par avance !
J'espère à mon retour ou pendant (je vois que certains le font !) pouvoir aider à mon tour car préparer un tour du monde est un peu comme commencer un casse tête.... Chinois bien sûr !
Super forum en tout cas ! Bravo à tous ceux qui postent !
Zoran, apprenti tour du mondiste...