|  |  |
 | | | | Trajet Paris-Estapona (région de Málaga en Espagne) en train? Ap0lline · 20 mars 2010 à 17:36 11 messages · 5 participants · 4 649 affichages | | | | 20 mars 2010 à 17:36 Trajet Paris-Estapona (région de Málaga en Espagne) en train? Message 1 de 11 · 4 592 affichages · Partager Bonjour à tous !!
Avec des amis nous aimerions partir à Estepona, situé à 80 km de Malaga dans le sud de l' Espagne.
"seuls problèmes": impossibilité de prendre l'avion (l'une de nos amis viendra de se faire opérer de l'oreille!) et pareil pour la voiture (aucun de nous n'a le permis ! lol)
bref les dernières solutions sont le train et le car... je galèreee à trouver un itinéraire.
Avec Eurolines apparemment on peut prendre le car jusqu'à Estepona carrément mais il n'y aurait pas disponiblités aux dates auxquelles on doit partir.
J'avais pensé aussi à la solution : paris- madrid et après madrid-malaga... et malaga- estepona en train!! mais je suis perdue !
Apportez moi vos lumières SVPPP ! j'ai besoin de précieux conseils ! lol
A très bientôt !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ap0lline · 21 mars 2010 à 4:14 Re: Trajet Paris-Estapona (région de Málaga en Espagne) en train? Message 2 de 11 · 4 567 affichages · Partager Bonjour,
La gare la plus proche d' Estepona est à Málaga, donc faire le trajet tout en train c'est mort déjà. Ce trajet peut se faire en bus, voir www.ctsa-portillo.com/
Concernant le trajet Paris - Malaga, le plus simple est de prendre l'Elipsos de Paris Austerlitz (19h47) à Madrid Chamartin (9h10), puis l'AVE de Madrid Atocha (10h35) à Malaga (13h07). Prévoir en voyant large une petite demi-heure pour se rendre de Chamartin à Atocha en Cercanias. Compter 95€ A/R mini pour l'Elipsos en siège inclinable et 142€ en couchettes, et 153€ A/R mini pour l'AVE. | | | Bonjour,
La gare la plus proche d' Estepona est à Málaga, donc faire le trajet tout en train c'est mort déjà. Ce trajet peut se faire en bus, voir www.ctsa-portillo.com/
Concernant le trajet Paris - Malaga, le plus simple est de prendre l'Elipsos de Paris Austerlitz (19h47) à Madrid Chamartin (9h10), puis l'AVE de Madrid Atocha (10h35) à Malaga (13h07). Prévoir en voyant large une petite demi-heure pour se rendre de Chamartin à Atocha en Cercanias. Compter 95€ A/R mini pour l'Elipsos en siège inclinable et 142€ en couchettes, et 153€ A/R mini pour l'AVE.
Les renseignements que tu donnes sont parfaitement exacts sauf que la gare de départ à Madrid n'est pas Atocha Cercanias mais Puerta de Atocha; | | | À: Doumé3301 · 21 mars 2010 à 13:02 Re: Trajet Paris-Estapona (région de Málaga en Espagne) en train? Message 4 de 11 · 4 531 affichages · Partager Mais j'ai jamais dit que la gare de départ à Madrid était Atocha Cercanias, j'ai dit qu'il pouvait prendre le Cercanias pour aller facilement de Chamartin à Atocha. | | | Autant pour moi, mais je trouve que ton expression:"en cercanias" n'est pas des plus clair et qu'il aurait été plus clair de dire qu'il fallait aller de Chamartin à Puerta de Atocha par la Renfe et non pas par le métro | | | À: Doumé3301 · 21 mars 2010 à 15:04 Re: Trajet Paris-Estapona (région de Málaga en Espagne) en train? Message 6 de 11 · 4 522 affichages · Partager Tu dis que tu vas de Gare de Lyon à Gare du Nord par la SNCF toi ? Moi je dis "par le RER" ou "en RER", donc je dis de même "par le Cercanias" ou "en Cercanias"  . D'ailleurs la gare Cercanias s'appelle bien "Atocha" et non "Puerta de Atocha".
Le trajet peut aussi se faire en métro (ligne 1), mais c'est (logiquement) plus long (attention il y a deux stations : Atocha, et Atocha Renfe, descendre bien évidemment à la seconde le cas échéant). | | | sLASHERFUN, "cercanias " ça veut pas dire du tout RER ça veut dire à peu près banlieue terme n'existant pas à proprement parler en espagnol.Donc "cercanias" n'est pas un moyen de transport de même qu 'à Paris tu ne prends pas le "banlieue" mais le RER | | | À: Doumé3301 · 21 mars 2010 à 15:21 Re: Trajet Paris-Estapona (région de Málaga en Espagne) en train? Message 8 de 11 · 4 519 affichages · Partager Bah leur "RER" s'appelle quand même "Cercanias" et est bien un moyen de transport, bien que ça veuille aussi dire autre chose, que tu le veuilles ou non | | | À: Doumé3301 · 22 mars 2010 à 10:22 Re: Trajet Paris-Estapona (région de Málaga en Espagne) en train? Message 9 de 11 · 4 490 affichages · Partager Bonjour,
- cercanias veut dire les alentours --> algo que es cerca... - "cercanias" est un train de banlieue qu'on retrouve dans les plus grandes villes --> Madrid, Barcelona, Zaragozza, Sevilla, Malaga, Cadiz, etc. - -> il transporte les gens qui habitent dans la banlieue vers le centre de la ville où ils travaillent... - -> A Malaga il longe le long de la mer en passant par torremolinos, l'aéroport, fuengirola, etc. et il y aussi un deuxième - -> www.renfe.es/cercanias/index.html
| | | À: Ap0lline · 21 novembre 2010 à 22:42 Re: Trajet Paris-Estapona (région de Málaga en Espagne) en train? Message 11 de 11 · 3 608 affichages · Partager Bonsoir, je souhaite savoir comment faire pour prendre le train de l'aéroport de malaga à fuengirola et a combien le ticket? Merci d'avance | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 198 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |