Salut Juju,
J'avais fait le trajet par le
mékong mais dans l'autre sens : de Chau-Doc vers Phnom-Penh (en provenance de
Ho-Chi-Minh-Ville)
C'était avec une agence vietnamienne (Sinh Café), et le trajet de
Ho-Chi-Minh à Phnom-Penh m'avait couté une misère, qqchose comme une vingtaine d'euros, avec 1 nuit dans un hotel de Chau-Doc, + les repas, + qques visites sympas, le tout sur 2j.
J'étais parti le matin de Chau-Doc, vers 9h je crois (décollage de l'hotel), et arrivé le soir à
Phnom Penh vers 18h.
On avait pris 1 bus, puis un Ferry, puis un bateau express rigolo tout jaune, puis un mini-bus tape-cul...
Désolé si mes infos ne sont pas très précises, mais c'est il y a bientot un an... j'ai la mémoire qui flanche snif
En tout cas, je te conseille de faire ce trajet par le
mékong, ne serait-ce que pour avoir un apperçu de la vie qui borde le fleuve, les habitations en bois qui tiennent encore par magie, et les familles qui font coucou de la main à notre passage !
C'est un de mes meilleurs souvenirs d'
asie du sud-est !!
Ciaooo
sylv1