Geraldinelin · 5 septembre 2012 à 16:23 29 messages · 6 participants · 3 789 affichages | | | | Merci pour l'info :) Seulement voilà j'attéri dimanche matin et repars le dimanche matin également mais 8 jours plus tard.. donc pas énormément de temps devant moi...
Bon c'est vrai que même si je ne suis pas contre la pluie, les tempêtes ne me botte pas plus que ça ;)
Est-ce si terrible à Koh Lanta ?
Et si oui, je vois que le temps est également variable à Koh Phangan avec une mère relativement agitée, est-ce possible de rester bloqué sur une îles pour ces raisons ? Je ne voudrais pas rater mon avion ;)
Bien à vous | | | la différence c'est que vous pouvez rejoindre Lanta par voies terrestres....il y a tout de même 2 bacs à emprunter.
vous pouvez tenter le coup, c'est sympa quand l'île est presque déserte.
J'y était début mai la dernière fois, nous étions deux pour tout l'hôtel. | | | Oui mais le mois de mai c'est pas septembre  de fin aout a fin octobre c'est quand même vachement risqué et une île sous la pluie et les intempéries c'est quand même moins drôle | | | je sais...moi j'irais à Bali héhé
mais sinon je suis d'accord, j'y étais une fois début novembre, la pluie toute la journée pendant 3-4 jours, faisait presque nuit. C'est assez pénible à la longue. A moins de savoir jouer au cartes.
Ils ont goudronné les routes depuis, les déplacement sont donc moins périlleux. Mais ça limite quand même beaucoup les activités.
Reste le Mai Thai du Easy Bar | | | Ils ont goudronné les routes depuis, les déplacement sont donc moins périlleux. Mais ça limite quand même beaucoup les activités.
Oui je me souviens des ornières monstrueuses sur les routes après une grosse pluie, c'était sport en motobike  reste le Mai Thai comme tu dis | | | Ok ok donc je vais rester sur l'idée de Koh Phangan. Là pas de soucis je suppose à part quelques averses...?
Aucun risque de rester bloqué ?
Enfin, je me déciderai sur place entre l'avion et le transport terrestre.
Si les prix ne sont pas exorbitants j'opterai pour l'avion. Pas de risque avec une météo un peu agitée pour attérir à Koh Samui ?
Je suis consciente de beaucoup vous solliciter et merci pour cette aide précieuse. Mais je n'ai pas envie de prendre de risque. | | | Bonsoir, voilà voilà le départ est pour demain :)
Comme je vous l'ai dis j'attéri à 8h30 dimanche matin. Je crains ne pas pouvoir atteindre koh phangan ? Pensez-vous que se soit possible ? vous connaissez peut-être les différentes heures de transfert dans la journée depuis Phuket ?
Sinon je vois qu'il existe un bateau de nuit. Pensez vous qu'il soit sûr de prendre ce bateau etant une jeune fille seule ?
Merci encore pour ton vos bons conseils | | | La meilleure chose a faire est de voir la météo sur Phuket quand tu arrives  Si c''est désastreux, tu te casses vite du coté du golfe sinon prends ton temps sur place  On peut pas dire mieux sans être sur place | | | Oui c'est vrai et concernant le ferry de nuit ? Un avis ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |