 |  |  |
 | | | | Avis sur trajet au Vietnam de bas en haut? Schoum59 · 11 décembre 2010 à 22:13 35 messages · 12 participants · 3 518 affichages | | | | 11 décembre 2010 à 22:13 Avis sur trajet au Vietnam de bas en haut? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 2 510 affichages · Partager Bonjour amis voyageurs,
Je suis en train de préparer un voyage au Viet Nam qui se déroulera du 22 janvier au 11 février. Mon point de départ est Ho Chi Minh City. Je souhaite remonter le Viet Nam en faisant le trajet suivant :
- Ho Chi Minh City (arrivé en soirée) - Can Tho (j'y célébre le mariage de mon frère :-D) - Ho Chi Minh City- Mui Ne- Dalat (j'arriverai sans doute en bus si je trouve un bus qui fait Mui Ne - Dalat ? Si vous savez ce qu'il en est hésitez pas à me dire quoi ^^) - Nha Trang- Hoi An- My Son- Hué - Ninh Binh - Baie d'Along- Hanoi- Ho Chi Minh City (pour un retour vers Montréal)
Toute fois je remarque en parcourant ce forum que les séjours au Vietnam se font en général avec un départ du nord pour arriver ensuite dans le sud. Y a t'il une raison à cela ? Vais je avoir de la difficulté à me déplacer en transport en commun en allant du sud au nord ? Aussi j'ai remarqué que tout les avion en partance de Hanoi pour Oh Chi Minh (pour mon retour) sont complet hormis les classes affaires (prix double). Dois je m'en inquiéter ou est-ce une technique de vente pour forcer les achats fait par Internet vers des classes affaires ?
Merci beaucoup ! | | | À: Schoum59 · 12 décembre 2010 à 1:21 Re: Avis sur trajet au Vietnam de bas en haut? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 2 487 affichages · Partager Bonjour amis voyageurs,
Je suis en train de préparer un voyage au Viet Nam qui se déroulera du 22 janvier au 11 février. Mon point de départ est Ho Chi Minh City. Je souhaite remonter le Viet Nam en faisant le trajet suivant :
- Ho Chi Minh City (arrivé en soirée) - Can Tho (j'y célébre le mariage de mon frère :-D) - Ho Chi Minh City- Mui Ne- Dalat (j'arriverai sans doute en bus si je trouve un bus qui fait Mui Ne - Dalat ? Si vous savez ce qu'il en est hésitez pas à me dire quoi ^^) - Nha Trang- Hoi An- My Son- Hué - Ninh Binh - Baie d'Along- Hanoi- Ho Chi Minh City (pour un retour vers Montréal)
Toute fois je remarque en parcourant ce forum que les séjours au Vietnam se font en général avec un départ du nord pour arriver ensuite dans le sud. Y a t'il une raison à cela ? Vais je avoir de la difficulté à me déplacer en transport en commun en allant du sud au nord ? Aussi j'ai remarqué que tout les avion en partance de Hanoi pour Oh Chi Minh (pour mon retour) sont complet hormis les classes affaires (prix double). Dois je m'en inquiéter ou est-ce une technique de vente pour forcer les achats fait par Internet vers des classes affaires ?
Merci beaucoup !
Bonjour, Vous voyagez dans la période de nouvel an vietnamien. (vers le 3 février 2010).les gens rentrent dans leur village pour une semaine environ ça dépend des métiers et office..etc etc et après ils retournent Ou ils travaillent..effectivement il y a beaucoup de gens renrent au Nord pour aller visiter la famille et après la semaine du Tet ils rentrent au Sud..Il faut vous en quiéter au plus vite pour votre billet car au pays depuis un mois il n'y a plus du tout de billets pour les vols pour aller au Nord vers la fin de Janvier et retour du Nord vers le Sud..ce n'est absolument pas une technique de vente..je suis au Vietnam pour visiter la famille depuis début Novembre..il y a depuis un mois les journaux ont parlé de ce problème déjà..Bonne préparation pour votre voyage. | | | À: Schoum59 · 12 décembre 2010 à 1:31 Re: Avis sur trajet au Vietnam de bas en haut? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 2 485 affichages · Partager A mon avis, votre séjour est trop court pour prétendre visiter l'ensemble des points énoncés. De plus, les transports sont longs, coûteux et plus ou moins complets à cette époque pour cause de Têt L'Etat (communiste) lui-même donne son accord pour une augmentation des tarifs à cette occasion, il n'y a pas de petits profits. A titre personnel, je préfère quitter le pays à cette période pour visiter d'autres contrées. Concentrez-vous sur le sud et les hauts plateaux d'autant qu'au nord ce n'est pas forcément la meilleure saison. | | | À: Schoum59 · 12 décembre 2010 à 3:14 Re: Avis sur trajet au Vietnam de bas en haut? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 2 478 affichages · Partager Concentrez-vous sur le sud et les hauts plateaux d'autant qu'au nord ce n'est pas forcément la meilleure saison.
Bonjour,
Trashspam a tout à fait raison de vous parler du climat : le Nord, dans la période dont vous parlez, n'est pas vraiment la meilleure - ça n'exclut pas des jours ensoleillés avec une température clémente, mais ce n'est pas la généralité !!
Déjà actuellement, le bel automne prolongé que nous avons connu est entrain de faire place à "l'hiver hanoïen" - il pleut une bruine encore chaude mais qui va se transformer dans les quelques jours qui viennent en un temps où la température va tomber de 26° à...11° et je peux vous assurer que cette dernière température alliée à l'humidité est vraiment quelque chose de pénible dans le nord - tous les habitués vous le diront 
Et puis en pleine période du Têt.. honnêtement, puisque vous êtes tenu par des obligations familiales, il vaudrait mieux vous concentrer "en partie basse du Vietnam.
Cordialement - Kimtwo- | | | À: Kimtwo · 12 décembre 2010 à 15:49 Re: Avis sur trajet au Vietnam de bas en haut? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 2 432 affichages · Partager Bonjour,
Ce ne sont vraiment pas des bonnes nouvelles, mais grand merci à vous pour vos réponses, c'est super gentil de prendre du temps pour ça. J'ai effectivement lu qu'en période de Têt c'était plus compliqué pour se loger ou se transporter, mais je ne pensais pas que ça serait aussi fou. Maintenant j'ai peur qu'une dans tel ou tel ville je ne trouve pas un hotel ! Pour le fait de se concentrer seulement sur le sud et les hauts plateaux, je pense que ça doit être le meilleur choix puisque vous êtes plusieurs à soutenir l'idée, mais je serais tellement déçu d'aller au Vietnam et de ne pas voir la Baie d'Along, My Son, Hué et Ninh Binh :'- (... | | | À: Schoum59 · 12 décembre 2010 à 16:36 Re: Avis sur trajet au Vietnam de bas en haut? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 2 423 affichages · Partager J'ai peur qu'une dans tel ou tel ville je ne trouve pas un hotel !
C'est le transport qui pose problème, alors que la plupart des hôtels sont vides.
Pour le fait de se concentrer seulement sur le sud et les hauts plateaux, je pense que ça doit être le meilleur choix puisque vous êtes plusieurs à soutenir l'idée,
En effet, c'est à moment-là qu'il fait très beau dans ces régions là , contrairement au reste du pays.
mais je serais tellement déçu d'aller au Vietnam et de ne pas voir la Baie d'Along, My Son, Hué et Ninh Binh :'- (...
Si vous tenez à ces destinations, revenez soit en Mai soit deuxième quinzaine d'Août. Par contre, il ne faudrait pas regretter de ne pas profiter du Delta du Mékong | | | À: Abalone · 13 décembre 2010 à 1:12 Re: Avis sur trajet au Vietnam de bas en haut? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 2 374 affichages · Partager Je comprend. Avec mon ami ont a donc revu le programme différemment selon vos conseils. Si jamais il y a d'autres coins du sud et des hauts plateaux à absolument voir et qu'on aurait oublié n'hésitez pas à nous dire quoi ^^.
22/01 Ho Chi Minh
23-25/01 Can Tho,
25/01 Départ pour Ho Chi Minh1 nuit à Ho Chi Minh
26/01 au 28/01 Dalat27 : excursion kayak autours de Dalat28 : départ pour Nha Trang2 nuits et 3 jours à Dalat
28/01 au 01/02 Nha TrangVisite de Nha Trang, excursion en bateau
3 nuits et 4 jours à Nha Trang
01/02 au 03/02 Mui Ne2 jours et 3 nuits
03/02 au 06/02 Ho Chi Minhexcursion Mékong, visite diverse | | | À: Elolololo · 13 décembre 2010 à 2:12 Re: Avis sur trajet au Vietnam de bas en haut? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 2 368 affichages · Partager Vous allez à Can Tho en début de voyage pour ensuite partir vers Nha Trang et souhaitez au retour faire une excursion Mékong. Pour info, Can Tho est une ville sur un des bras du Mékong. Je ne comprends pas pourquoi vous ne groupez pas tout au début ou à la fin pour vous évitez une perte de temps dans les transports. | | | À: Trashspam · 13 décembre 2010 à 2:26 Re: Avis sur trajet au Vietnam de bas en haut? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 2 363 affichages · Partager Je trouve aussi que c'est pas très logique de partir du milieu, pour aller au sud, puis retourner au nord, pour retourner au sud.. ! Je suis allé à Can Tho il y a 2 mois pour le travail à ma mère (infirmière), donc si vous voulez des informations sur cette ville, je suis à votre écoute et demande. Sâchez une chose, c'est que Can Tho est à 4heures de taxi de HCM. | | | À: Leti88 · 13 décembre 2010 à 3:10 Re: Avis sur trajet au Vietnam de bas en haut? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 2 361 affichages · Partager Merci mais j'habite SaÏ Gon et travaille dans le delta. | | | À: Trashspam · 13 décembre 2010 à 3:36 Re: Avis sur trajet au Vietnam de bas en haut? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 2 333 affichages · Partager Bah en fait on a décidé de faire une boucle. Can Tho est la ville d'origine de notre belle-soeur, nous nous y rendons pour son mariage qui a lieu le 24 avec le reste de la famille puis nous partons visiter le reste de la région en couple. Enfin, pour retourner à Montreal à la fin de notre séjour nous prenons également l'avion à Ho Chi Minh, donc le trajet HCMV- Nah Trang se fera d'une manière ou d'une autre. De plus on a construit cet itinéraire de façon à se trouver à Ho Chi Minh au moment du Têt (la fête du Têt a lieu vers la fin de notre séjour, donc, compte tenu des distances il est plus logique de partir en 1er vers les destinations les plus lointaines et se rapprocher doucement de la ville d'où nous repartirons)
Merci mais j'habite SaÏ Gon et travaille dans le delta.
Trashspam je ne comprend pas vraiment ta réponse? | | | À: Elolololo · 13 décembre 2010 à 3:51 Re: Avis sur trajet au Vietnam de bas en haut? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 2 327 affichages · Partager Merci mais j'habite SaÏ Gon et travaille dans le delta.
Trashspam je ne comprend pas vraiment ta réponse?
Je réponds simplement à Othersubject qui me propose des renseignements comme si j'en avais besoin. Ce n'est pas le cas. | | | À: Trashspam · 13 décembre 2010 à 4:07 Re: Avis sur trajet au Vietnam de bas en haut? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 2 321 affichages · Partager Trashspam : Oki no problemo ;)
Mais sinon vous pensez que ce parcours est réalisable? Avez-vous des excursions ou des agences à nous recommander?
Encore merci de votre aide!!! | | | À: Elolololo · 13 décembre 2010 à 5:00 Re: Avis sur trajet au Vietnam de bas en haut? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 2 316 affichages · Partager 26/01 au 28/01 Dalat27 : excursion kayak autours de Dalat28 : départ pour Nha Trang2 nuits et 3 jours à Dalat
Bonjour, Kayak autour de Dalat ?? peut être sur les lacs autour de Dalat..?? ça fait longtemps que je ne suis pas allé à Dalat..!! mai sDalat se trouve sur un plateau..il n'y a que les lacs..en Suisse on dit une "gouille" un petit trou d'eau..excusez moi les habitants de Dalat ou ceux qui aiment Da lat..car par rapport au lac Leman..c'est évident que ce ne sont que des tout petits lacs..!!   Bonne préparation..une toute petite information..il faut toujours penser de revenir assez tot à Hochiminh ville avant de prendre l'avion..car la circulation est infernale au Vietnam..et les problemes de circulation sont fréquents.. (bouchon..etc panne etc).. meilleures salutations.. Tam | | | À: Schoum59 · 13 décembre 2010 à 5:40 Re: Avis sur trajet au Vietnam de bas en haut? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 2 314 affichages · Partager Bonjour,
Si vous restez dans le sud je vous conseil de passer quelques jours à Siem Reap pour visiter les sites d' Angkor, vous pouvez vous y rendre soit en avion ce qui est assez cher ou bien en bus (nombreux départs quotidiens au départ de Saigon). Pour le séjour plage en janvier-février Nha Trang est encore risqué coté météo, Mui Ne et l'île de Phu Quoc devrait être top.
Bon séjour | | | À: Elolololo · 13 décembre 2010 à 7:33 Re: Avis sur trajet au Vietnam de bas en haut? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 2 298 affichages · Partager Mais sinon vous pensez que ce parcours est réalisable? Avez-vous des excursions ou des agences à nous recommander
Je pense que le parcours est réalisable. Un endroit à visiter sur la route entre Saï Gon et Da Lat est le parc national de Cat Tien. Pour les agences, je n'en ai pas la moindre idée car je ne circule qu'en moto par moi-même. | | | À: Elolololo · 13 décembre 2010 à 8:55 Re: Avis sur trajet au Vietnam de bas en haut? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 2 286 affichages · Partager Can Tho est la ville d'origine de notre belle-soeur,....donc le trajet HCMV- Nah Trang se fera d'une manière ou d'une autre.
Ah! Je comprends maintenant pourquoi vous tenez à vous rendre à Nha Trang pour 4 jours 
Nha Trang est une ville incontournable pour les viêtnamiens qui ont envie d'une ville riche, moderne et non pour sa plage et la mer, car elles ne se baignent presque pas et en plus l'eau est encore très fraiche en Février! | | | À: Schoum59 · 13 décembre 2010 à 15:01 Re: Avis sur trajet au Vietnam de bas en haut? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 2 250 affichages · Partager Bonjour Guillaume
J'ai fait Saigon/ Hanoi en avril 2007 en 56 jours. Je suis bien d'accord avec les autres forumeurs qui conseillent de te concentrer sur le Sud.
Aussi peut-être que la section de mon blogue sur le Vietnam (56 jours) pourrait t'être utile dans la préparation de ton voyage. Bonne préparation et bon voyage
Jacques | | | À: Jbeaulieu · 13 décembre 2010 à 15:59 Re: Avis sur trajet au Vietnam de bas en haut? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 2 240 affichages · Partager Merci Jacques pour le lien! Ton blog est particulièrement instructif! | | | À: Elolololo · 15 décembre 2010 à 13:39 Re: Avis sur trajet au Vietnam de bas en haut? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 2 192 affichages · Partager Bonjour, Bon on a vu pour les trajets en bus, on a choisi les bus Open Tour du Sinh Cafe. Est-il nécessaire de réserver et payer à l'avance dès maintenant ou s'arranger sur place? | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 902 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |