Rebonjour,
En fait d'où allez vous arriver en voulant faire le salar d'
Uyuni? D'
argentine?
Je ne comprends pas bien votre trajet et c'est difficile de vous donner des infos.
Si vous venez de
Salta, je suis à peu près certaine qu'il n'y a pas de tours organisés jusqu'à
Uyuni, c'est trop loin ou alors ce sera très cher. Ceci dit il y a des magnifiques salars près de
Salta sur la frontière vers le
Chili. Si vous louez une voiture à
Salta c'est possible d'y aller seuls.
Si vous voulez absolument aller sur le salar d'
Uyuni, qui est magnifique c'est vrai, le mieux est de se rapprocher un maximum d'
Uyuni, car de villes en villes vous aurez des compagnies de bus boliviennes qui ne coutent rien et roulent tout le temps, qu'il pleuve, vente que ce soit la nuit ou le jour, tandis que pour aller sur le salar il n'y a que des tours privés qui coutent beaucoup plus chers. A mon avis, ça ne vaut pas la peine de prendre un tour privé depuis
Tupiza pour faire la route
tupiza uyuni en 4x4 alors que tous les bus passent par là.
Pour les trains, si la compagnie vous donne des horaires, il est possible que ça fonctionne mais j'en doute vraiment, où alors impossible à prendre du style qui démarre à 3 heures du matin et qui une semaine sur deux part un mardi puis un jeudi, et à vous de deviner la semaine où vous êtes là le jour du départ en oubliant pas qu'il y a eu des vacances et que dès lors ils ont sauté 2 semaines et demi.....Enfin, à voir sur place.