Bonjour,
En effet, votre projet n'est pas clair...
D'où venez-vous ? D'après votre profil, vous vivez à
Rabat. Cela peut déterminer votre itinéraire (pour éviter de passer 2 fois au même endroit).
Vous voulez prendre un avion à
Zagora pour aller où ? Les seules destinations sont Casa et
Ouarzazate (1 vol/semaine pour chacune).
Passer les vacances de fin d'année "dans un coin nature, avec peu de monde et sécurisé" : oui, je pense que vous trouverez cela dans la
vallée du Dades, à condition que de pouvoir s'adapter à un environnement froid et enneigé, avec des journée très courtes.
- Pour aller dans la
vallée du Dades, il y a tous les jours des grands taxis et des fourgons-navette qui partent de Boumalne et sillonnent la
vallée du Dades. Il y a des auberges tout au long de la vallée. Perso, j'ai aimé l'auberge de la fibule (juste 3 ou 4 chambres, sanitaires privés, chauffage). La vallée des doigts de singe (à voir) est tout près.
- Pour rejoindre
Zagora à partir de Boumalne en transports en commun (bus et grands taxis), il y a 2 solutions : passer par
Ouarzazate et Agdz, ou passer par Tineghir et Alnif. La première solution présente l'avantage d'être plus fréquentée (donc plus de transports en commun, et moins de changement).
- Si vous allez à
Zagora pour les dunes de sables, il faut savoir qu'il y a encore quelques km (une quarantaine, je crois) à faire entre
Zagora et les dunes. A noter aussi que le désert attire les touristes pour les fêtes de fin d'année. Mais bon... la fréquentation touristique est malheureusement en chute, alors il n'y aura sans doute pas trop de monde.
cordialement,
Murielle