Bonjour,
Le trajet de
Vientiane à
Vang Vieng prend environ 3h en minivan. Le trajet est plutôt quelconque en termes de paysage. Il faut de mémoire compter entre 40000 et 60000 Kip par personne pour ce trajet. Je ne vois pas d'intérêt majeur à prendre un taxi pour se trajet, cela reviendra bien plus cher pour un temps similaire.
Le trajet de
Vang Vieng à
Luang Prabang prend 6h. Une partie du trajet se fait dans les montagnes avec de très beaux paysages. L'état de la route, en revanche, explique une vitesse moindre et un confort tout relatif parfois.
Je ne crois pas qu'il y ait d'aéroport à
Vang Vieng donc il s'agira de le faire par la route. Nous avions fait ces trajets en minivan, qui est le moyen de transport "public" le plus répandu dans le pays. Je pense que c'est la meilleure solution en rapport prix/temps/confort.
Alexandre
Bonjour Alexandre,
Je me permets de te contacter car je vois que tu étais au
Laos il n'y a pas trop longtemps. Nous partons, mon mari et moi en janvier pour le
Laos et Le
Cambodge et nous sommes entrain de faire notre itinéraire. Je t'avouerai que le trajet
Luang Prabang/
Vang Vieng me pose pas mal de problème car j'ai lu que la route était très mauvaise. Mais en même temps, j'ai lu qu'il y en avait une nouvelle. Peux-tu me dire si c'est le cas? Si oui, a t-on le choix ancienne route ou nouvelle?
J'en profite pour te poser une autre question: as-tu séjourné à Vieng Vieng et si oui peux-tu m'indiquer un hébergement (l'hygiène est très importante pour moi).
J'espère que tu pourras me répondre.
Bonne journée