Judithrobert · 25 février 2008 à 2:19 · 10 photos 27 messages · 8 participants · 4 822 affichages | | | | 25 février 2008 à 2:19 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 592 affichages · Partager Allant au Vietnam pour 29 jours, j'aimerais savoir si Nhatrang devrait faire parti de mon voyage.
aussi....est-il préférable d'acheter un billet de train open tour à mon arrivée à saigon???
merci d'avance!!!! j'aurai surment d'autres questions prochainement!
jud | | | À: Judithrobert · 25 février 2008 à 3:01 Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 579 affichages · Partager Allant au Vietnam pour 29 jours, j'aimerais savoir si Nhatrang devrait faire parti de mon voyage.
Nha Trang est à éviter de Décembre à Fin Février.
Nha Trang est un point de chute pour rayonner sur les belles iles et les plages autour, de Cam Ranh jusqu'à Don Mon, en passant par les plages de Jungle's Beach, Doc Let.
A partir de Nha Trang, on peut aller faire des raids à Dalat, Buon Me Thuot, Kontum et Pleiku.
aussi....est-il préférable d'acheter un billet de train open tour à mon arrivée à saigon???
Il n'y a pas de billet open train. Les billets open concernent les cars de Saigon à Hanoi. Plusieurs compagnies proposent le trajet. Certaines compagnies se sont associées pour un parcours complet, chacune assurant une partie du trajet. Les billets open complet ne sont pas une garantie de la qualité de bout en bout, mais représentent une certaine économie substantielle pour ceux qui comptent les sous en dong  . On peut composer des parcours en choisissant différentes compagnies, sans chercher à faire des économies des bouts de chandelle. Les meilleures sont: "Tra La Viên" qui assure le parcours Saigon Nha Trang et Camel Open Tour entre Huê et Hoi An. Trekking, Sinh Cafe, Ngoc Trang sont de qualité limite. T M Brothers se place entre les 2 extrêmes. | | | À: Judithrobert · 25 février 2008 à 3:53 Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 571 affichages · Partager Bonsoir!
Le Viet Nam est très bien développé pour les touristes. Je ne crois pas que prendre le train pour visiter et la meilleure option qui s'offre. Si tu veux visiter une région à l'autre, tu vas ds un Sinh café ou autre agences et tu t'informes sur les trajets et tarifs.
Nha Trang est une destination à ne pas manquer et avec le temps que tu disposes 2-3 jours pour te baigner et faire de la plongée pourrait bien être apprécié. Nha Trang c la mer et son board walk qui longe d'un côté et la ville de l'autre. Tu dois absolument aller à Jungle Beach Resort pour te reposer et faire le plein d'énergie pour continuer ton voyage. L'endroit est tenu par un Québécois et c un vrai coin de paradis. Tu appelles Sylvio et il arrange ton transport pour te rendre au resort.
Bon voyage! | | | À: Lotusa · 25 février 2008 à 9:28 Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 551 affichages · Partager L'endroit est tenu par un Québécois et c un vrai coin de paradis
Silvio
L'accueil souriant
Cadre charmant
Calme et reposant
Plage paradisiaque et en pente douce et une eau très claire A Nha Trang, rendez-vous à l'hôtel Sao Mai, on vous organisera un minibus pour Jungle's beach à un prix dérisoire (50 000 dông), au lieu de 30 000 dông en minibus (station de bus Nord) et 65 000 dông de taxi-om ou 500 000 dông en taxi individuel
| | | À: Abalone · 25 février 2008 à 11:20 Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 539 affichages · Partager Trekking, Sinh Cafe, Ngoc Trang sont de qualité limite. T M Brothers se place entre les 2 extrêmes.
Je confirme. Je les ai testees toutes et, mis a part Sinh Cafe qui ne m'a pas decue, Trekking c'est vraiment mauvais et Ngoc Trang, heureusement qu'ils ne font pas de bus de nuit. Il existe aussi une "nouvelle" compagnie Hanh Cafe (ou tour, je ne sais plus) qui a des bus tres tres modernes. Malheureusement pour moi ce soir, j'ai voulu faire plaisir a la patronne de mon hotel et je l'ai laisse booker mon trajet Nha Trang - Hoi An - Hue... je vais me taper une nuit Trekking et quatre heures Ngoc Trang   
Priez pour moi  | | | À: Ottlnpac · 25 février 2008 à 11:32 Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 534 affichages · Partager une "nouvelle" compagnie Hanh Cafe
| | | À: Ottlnpac · 25 février 2008 à 11:50 Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 526 affichages · Partager quatre heures Ngoc Trang
Dans un bus comme ça? 
| | | À: Abalone · 25 février 2008 à 15:30 Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 494 affichages · Partager
Je complète la "couverture" Jungle Beach avec cette photo de la plage prise lors de la balade vers la cascade, en passant au milieu des rochers, et qui permet d'atteindre un petit jacuzzi d'eau douce et délicieusement fraiche...
Et nous avions pu voir un soir cet adorable petit lémurien perché sur son bambou, guettant les insectes qui passaient à proximité :
| | | À: Margouillat4 · 25 février 2008 à 23:51 Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 447 affichages · Partager
On a la même photo  Mais à moins d'un an d'intervalle, un resort 4 étoiles est sorti de terre. | | | À: Abalone · 26 février 2008 à 10:12 Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 403 affichages · Partager Dans un bus comme ça? 
Oui, m'sieur et encore, celui-la semble en bon etat, celui que j'avais pris, les sieges arrierres etaient defonces et nous avons eu droit a un "cuic-cuic" aigu et assourdissant pendant tout le trajet. Ajoute a cela de jeunes vietnamiens pas issus de la meilleure ecole qui n'ont pas arrete de g...ler, je ne te dis pas notre humeur en arrivant.
Par contre, cette nuit, j'ai ete bien contente que certaines couchettes soient casses, car j'ai pu abaisser le dossier de mon siege a fond et j'ai dormi comme un bebe. Ce qui ne m'empechera pas de choisir Hanh Cafe pour rentrer de Saigon vers Nha Trang. | | | À: Judithrobert · 26 février 2008 à 10:19 Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 400 affichages · Partager non si tu n as que 29 jours Nhatrang n est pas une etape essentielle, tu as d autres lieux beaucoup plus typique du Vietnam, surtout au nord, delta, les montagnes du centre | | | À: Ottlnpac · 26 février 2008 à 10:25 Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 399 affichages · Partager de jeunes vietnamiens pas issus de la meilleure ecole qui n'ont pas arrete de g...ler
Mdr  Le chauffeur de Ngoc Trang ne veut pas que les étrangers soient placés dans les places avant, car leurs haut-le-coeur effarés empêchent le chauffeur de se concentrer dans ses manoeuvres téméraires de dépassement! | | | À: Abalone · 26 février 2008 à 10:38 Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 395 affichages · Partager Le chauffeur de Ngoc Trang ne veut pas que les étrangers soient placés dans les places avant, car leurs haut-le-coeur effarés empêchent le chauffeur de se concentrer dans ses manoeuvres téméraires de dépassement!
 Je ne te le fais pas dire... surtout celui de la fois precedente. Cependant et bien malheureusement, malgre la frayeur des touristes, ce sont les motobyke drivers et les cyclo qui paient de leur vie les imprudences de leurs compatriotes.
Cette nuit, j'ai dormi, donc je peux esperer qu'il n'y a pas eu d'accident mortel sur mon chemin, mais a chaque autre fois, on y a eu droit et c'est tout sauf agreable. Doublement angoissant pour moi maintenant qui ai quelqu'un de cher sur les routes en permanence. | | | À: Ottlnpac · 26 février 2008 à 11:07 Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 390 affichages · Partager les motobyke drivers et les cyclo
Les cyclo ne sont pas autorisés à rouler sur les routes.
Les motobytes doivent être aussi disciplinés, en roulant sur les voies qui leur sont réservées, mais la police de la route est nombre insuffisant.
Le code de la route est maintenant mieux respecté en ville et ils n'osent plus violer la priorité, sauf dans un embouteillage (3 mois de confiscation du véhicule et ils essaient la corruption active auprès des agents de police! pour s'en tirer d'affaire). | | | À: Abalone · 27 février 2008 à 3:04 Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 303 affichages · Partager Les cyclo ne sont pas autorisés à rouler sur les routes.
Tu viens suffisamment au VN pour connaitre la difference entre la theorie et la pratique  . D'autre part, lorsque je dis cyclo, je pense aussi aux enfants a velo, tout simplement et il est ahurissant de voir a quel point de nombreux conducteurs de vehicules motorises a quatre roues (notamment les minivan de transport de touristes) se fichent de savoir si ces derniers vont devoir descendre dans le fosse afin de les laisser passer.
Les motobytes doivent être aussi disciplinés, en roulant sur les voies qui leur sont réservées, mais la police de la route est nombre insuffisant.
Tu as deja fait attention a l'etat des pistes reservees aux motobykes ? J'ai fait NT - Doc Let A/R dernierement et je ne te dis pas le nombre de fois ou il a fallu se remettre sur la route afin d'eviter nids de poule, etals, etc... Pour ce qui est de la police de la route, il est vrai qu'on ne les voit pas suffisamment, mais comme tu le dis si bien, un petit billet et hop !!! Cela n'arrange pas la vie du citoyen pauvre.
Neanmoins, cela vaut plus que la peine de prendre un motobyke pour faire ses randonnees diurnes, on peut voir beaucoup plus de choses et se rendre dans des endroits ou les voitures ne peuvent penetrer. Pendant la journee, il semble y avoir moins de danger d'accident vu le monde sur la route et la vitesse reduite. La nuit, par contre, les velos sont invisible (pas de phare ni catadioptre) et les choses se compliquent.
Hoi An, 09.00 heures du matin le 26/2, il pleut et il fait froid... (enfin, tout est relatif, nous avons quand meme une vingtaine de degres  ) | | | À: Ottlnpac · 27 février 2008 à 9:18 Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 287 affichages · Partager Tu as deja fait attention a l'etat des pistes reservees aux motobykes ? J'ai fait NT - Doc Let A/R dernierement et je ne te dis pas le nombre de fois ou il a fallu se remettre sur la route afin d'eviter nids de poule, etals, etc...
J'ai bien sûr, plusieurs fois déjà, circulé en moto sur ce tronçon de la route. Il y a des nids de poules et des étals mais ce n'est pas si fréquent que ça et je trouve même que le trajet vaut le coup, même si c'est la tronçon la plus fréquentée, tout comme à l'approche de HoChiMinhVille.
Il y a 15 jours, j'ai fait 120 km de moto sur la nationale N° 1 entre Phan Rang et Phan Thiêt. Je tenais à ce que la moto soit équipé d'un rétroviseur à G, pour pouvoir gérer à tout moment, ce qui vient dans mon dos, afin de ne jamais me trouver au même moment à l'endroit où les cars se croisent sur la chaussée principale. En roulant à 40 km à l'heure, sur la voie réservée à la moto, je ralentis quand il y a une déformation sur la route ou je stoppe carrément si je dois dépasser un vélo ou un piéton, dès que je vois les cars approcher dans mon dos.
Ce n'est pas la façon de conduire des vietnamiens, je le conçois. Les motos roulent allègrement plus de 60 km à l'heure, empruntant la chaussée centrale, obligeant les cars à prendre la chaussée de la file d'en face, pour les éviter.
Pour ce qui est de la police de la route, il est vrai qu'on ne les voit pas suffisamment, mais comme tu le dis si bien, un petit billet et hop !!! Cela n'arrange pas la vie du citoyen pauvre.
Je t'invite à lire le code de la route vietnamien  Les infractions sont punies d'une confiscation provisoire du véhicule de 3 mois et plus. Le "citoyen pauvre" n'a pas d'autre alternative que de soudoyer la police de la route pour s'en tirer à bon compte. Il sera encore plus pauvre si la loi est strictement appliquée.Je te renvoie à ce que tu as écrit par ailleurs: Il faut bien sur faire abstraction de certaines de nos habitudes et se plier parfois a certains usages qui peuvent nous sembler desuets | | | À: Lotusa · 27 février 2008 à 17:18 Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 260 affichages · Partager  Salut Lotusa!!
J'ai lu ta réponse et si tu peut me donner l'adresse et le mail de Sylvio, cr je passe a Nha Trang courant Novembre et penses qu'il faut réserver d'avance. Merçi a toi Amicalement
André | | | À: Enaventoute · 28 février 2008 à 0:02 Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 233 affichages · Partager Bonjour André! J'ai retracé les coordonnées De Jungle Beach ds le Lonely Planet mais celui-ci n'est pas le plus récent qui est sorti. Il y a 2 numéros de téléphone 811350 ou 0913429144 et il mentionne un site internet httplotusvietnam.com Si tu vas chercher l'infos ds le dernier Lonely Planet tu risques de trouver. Malheureusement, je n'ai plus sa carte d'affaires pour le mail et l'adresse mais tu vas sûrement trouver en faisant une recherche sur le net.
Bon séjour là-bas! | | | À: Enaventoute · 28 février 2008 à 5:11 Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 217 affichages · Partager Envoie moi un MP pour rappel et j'irai voir sur place (je rentre a NT le 11/3), tu auras les coordonnees exactes. | | | À: Lotusa · 28 février 2008 à 7:49 Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 210 affichages · Partager J'ai retracé les coordonnées De Jungle Beach ds le Lonely Planet mais celui-ci n'est pas le plus récent qui est sorti. Il y a 2 numéros de téléphone 811350 ou 0913429144
J'ai donné plus haut les coordonnées de l'hôtel Sao Mai, qui est apparenté avec Jungle Beach. On peut réserver et organiser son séjour à Jungle Beach à cet hôtel de Nha Trang.
Mais si l'on veut les coordonnées personnelles de Silvio, en voici (mais attention à la jalousie de sa femme  ): 058 622 384 pour le fixe et 091 342 91 44 pour le mobile email: syl@dng.vnn.vn | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 567 visiteurs en ligne depuis une heure! |