Avis sur trajet de vingt jours au Vietnam cet été Glassberg · 12 mai 2009 à 10:18 · 12 photos 41 messages · 9 participants · 7 508 affichages | | | | 12 mai 2009 à 10:18 Avis sur trajet de vingt jours au Vietnam cet été Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 4 830 affichages · Partager Bonjour à tous, Je prépare actuellement notre prochain voyage pour cet été, direction le Vietnam. Les billets sont pris (27/07-15/08) avec Vietnam Airlines et nous partons avec 2 enfants (10 ans / 13 ans). Voici le parcours que je pense faire, et que je soumets à votre expérience:
Hanoï: 3 j (visite de la ville, Baie d'Halong, baie d'Halong terrestre) Hué: 4 jours Hoi An: 2 jours Nha Trang: 5 jours pour se reposer au bord d'une plage avec les enfants Dalat: 1 jour HCMV: 2 jours
Le total ne fait pas 20 jours pour prendre en compte les trajets (bus/train) et se garder la possibilité de rester plus longtemps à un endroit ou de rajouter un lieu si besoin.
Concernant Nha Trang, je ne suis pas du tout fixé sur cette ville, je recherche un endroit avec une belle plage, un hotel avec piscine pour que les enfants aient la possibilité de se faire des copains et passer un moment de détente. Y a t'il une ville ou nous aurons la chance d'avoir du soleil (et pas de pluie) ?
Autre question sur laquelle je n'ai rien lu sur les forums: Nous souhaitons faire une croisière sur la baie d'Halong (nuit sur une jonque) mais je suis sujet au mal de mer... Quelqu'un a t'il un avis sur ce point ? Y a t'il "souvent" des personnes malades, comment est la mer à cette période ? Etant donné les tarifs, ça m'ennuierait d'être malade pendant 2 jours et de ne pas profiter du paysage !
Merci pour votre aide ! Marc | | | À: Glassberg · 12 mai 2009 à 10:57 Re: Avis sur trajet de vingt jours au Vietnam cet été Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 4 825 affichages · Partager Les billets sont pris (27/07-15/08) avec Vietnam Airlines et nous partons avec 2 enfants (10 ans / 13 ans).
ça fait partie de la période la plus chère, mais à part ça la vie est belle 
Hanoï: 3 j (visite de la ville, Baie d'Halong, baie d'Halong terrestre)
Je suppose que vous voulez dire 3 jours pour chaque site?
Hué: 4 jours Hoi An: 2 jours
Mettez 3 jours à Huê et 3 jours à Hoi An.
Nha Trang: 5 jours pour se reposer au bord d'une plage avec les enfants
Les enfants vont adorer
Dalat: 1 jour
Vous pouvez supprimer ce seul jour à Dalat. De longs trajets juste pour aller manger et dormir, ce n'est pas la peine. HCMV: 2 jours
Le total ne fait pas 20 jours pour prendre en compte les trajets (bus/train) et se garder la possibilité de rester plus longtemps à un endroit ou de rajouter un lieu si besoin.
Restez souple dans votre planning et vous n'aurez que du bonheur.
Concernant Nha Trang, je ne suis pas du tout fixé sur cette ville, je recherche un endroit avec une belle plage, un hotel avec piscine pour que les enfants aient la possibilité de se faire des copains et passer un moment de détente. Y a t'il une ville ou nous aurons la chance d'avoir du soleil (et pas de pluie) ?
Nha Trang est la seule ville où vous ne risquez pas de pluie en été. Quand le temps est orageux, ça pète vers l'aube avant le lever du soleil. Réservez à Diamond Bay et vous serez dans un cadre mirifique. Beaucoup de familles viennent y passer de longs séjours.
mais je suis sujet au mal de mer... Quelqu'un a t'il un avis sur ce point ? Y a t'il "souvent" des personnes malades, comment est la mer à cette période ?
La baie d'Ha Long est comme une mer fermée, avec 1969 ilôts pour parer contre les vagues, donc ça ressemble à un plan d'eau à l'intérieur des terres. Pas de crainte d'avoir du mal de mer. Tout au plus, vous amenez du Vogalène Lyoc prescrit par votre médecin et sucer le cp si vous vous sentez mal à l'aise et en plus, ça aide à digérer plus vite. | | | À: Abalone · 12 mai 2009 à 11:34 Re: Avis sur trajet de vingt jours au Vietnam cet été Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 4 800 affichages · Partager Whouaah ! Je suis impressionné par la rapidité de la réponse à mon message ! Il y a des salariés à temps plein sur voyage-forum ;-) ? Je confirme que le prix du billet n'est pas donné, c'est pourquoi j'essaye de préparer un voyage qui tienne la route afin de ne pas avoir - trop - de déception. Comme tu le voies, j'ai laissé de la souplesse dans mon planning, mais as-tu des conseils de villes, de lieux qui nous permettraient de sortir un peu des sentiers battus et de découvrir le Vietnam 'non touristique' ?
Merci pour l'info sur la baie d'Halong, je vais réserver avec une agence (j'ai eu des contacts avec Kim tours, Vietnam Jet Travel et Mosaik - si vous avez des avis). Pour l'hotel à Nha Trang, je vais me renseigner mais je crois comprendre à la lecture du forum que tu connais bien ton sujet...
Pour le trajet Hanoi-Hué je prévois un trajet en train de nuit Pour le trajet Hoi An - Nha Trang, plutôt le bus de nuit. Les autres trajets seront réalisés avec les OpenTours SinhCafe mais lorsque je regarde sur leur site, les adresses de leurs agences ne sont pas les mêmes suivant que l'on consulte le site en français ou en anglais... Etant donné qu'il y a de fausses agences, ce n'est pas très simple. Quelqu'un aurait-il une information fiable sur ces adresses ?
Tu confirmes qu'il vaut mieux avoir des dollars avec soi car on ne peut pas souvent payer par CB et que les distributeurs ne délivrent que l'équivalent de 100 à 200 euros par retrait (donc frais de retrait conséquents à la longue ?)
Merci pour votre aide. | | | À: Glassberg · 12 mai 2009 à 12:03 Re: Avis sur trajet de vingt jours au Vietnam cet été Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 4 793 affichages · Partager Il y a des salariés à temps plein sur voyage-forum ;-) ?
Si vous avez en tête cette conception de la vie, c'est bien mal parti pour venir au ViêtNam 
Comme tu le voies, j'ai laissé de la souplesse dans mon planning, mais as-tu des conseils de villes, de lieux qui nous permettraient de sortir un peu des sentiers battus et de découvrir le Vietnam 'non touristique' ?
Dans ce cas, il faut éviter tous les sites que j'ai énumérés dans un autre post cité il y a quelques heures ou alors ne pas tenir à visiter tous les sites célèbres en allant vers les zones les moins pourries par le tourisme de masse. Allez à Bai Tu Long au lieu de la Baie d'Halong par exemple.
Merci pour l'info sur la baie d'Halong, je vais réserver avec une agence (j'ai eu des contacts avec Kim tours, Vietnam Jet Travel et Mosaik - si vous avez des avis).
Parmi les 3, j'ai entendu beaucoup de bien de ViêtNam Jet Travel utilisé à chaque fois par Daddy (3 voyages en 3 ans)
Pour l'hotel à Nha Trang, je vais me renseigner mais je crois comprendre à la lecture du forum que tu connais bien ton sujet...
Je ne donne pas d'info standardisé pour tout le monde. Il y a énormément de choix.
Les autres trajets seront réalisés avec les OpenTours SinhCafe mais lorsque je regarde sur leur site, les adresses de leurs agences ne sont pas les mêmes suivant que l'on consulte le site en français ou en anglais... Etant donné qu'il y a de fausses agences, ce n'est pas très simple. Quelqu'un aurait-il une information fiable sur ces adresses ?
Donnez-moi l'adresse en question et je vous confirmerai si c'est la bonne.
Tu confirmes qu'il vaut mieux avoir des dollars avec soi car on ne peut pas souvent payer par CB et que les distributeurs ne délivrent que l'équivalent de 100 à 200 euros par retrait (donc frais de retrait conséquents à la longue ?)
En conversant les Euros en dollars, vous perdez déjà l'équivalent des commissions de retrait dans les ATM! | | | À: Glassberg · 12 mai 2009 à 15:07 Re: Avis sur trajet de vingt jours au Vietnam cet été Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 4 755 affichages · Partager Eh bien, quelle equipee! Notre ami Abalone a repondu impec comme d'habitude et je suis d'accord d'oublier Dalat. Je ne connais pas le centre donc je ne peux pas parler (bien que je crois que 4 jours a Hue, c'est beaucoup vu votre nombre de jours limite).
J'ose esperer que vs ne compter pas 3j pour Halong + Hanoi + Tam Coc!!!!!!! Sinon, ce n'est meme pas la peine d'y penser.
Dans le Nord, que je connais bien, 2j/1nt sur le bateau Halong suffit; Tam Coc est magnifique, et 2j sont parfaits (en bus public -1h30 de tres bonne route; ca se visite en bicyclette -gratiutes- c'est tout plat - je peux vs conseiller un excellent pt hotel -$10 la chbre- si vs voulez a quelques minutes de l'embarcadere pour la fameuse ballade en bateau). En gagnant 1 j Dalat et 2j Hue, vs pouvez faire un super tour Mai Chau-Tam Coc: dommage de venir au Vietnam sans aller dans des villages de "minorites" (j'ai vraiment horreur de ce nom!), et mai Chau (bang Lac) en est un parfait pas tres loin de Hanoi; les enfants vont adorer!
Inutile de reserver tt cela de France; ca se fait sur place sans pb, tous les htls se doublant d'une agence de voyages. Avantage; plus de souplesse dans le programme (plus pas de paiement integral des semaines a l'avance). Kim Tours est plutot bizarre -anglais plutot de base et pas de francais- dur de se faire comprendre!, et oublier les Sinh Cafe: tout le monde -ou presque-se reclame de Sinh cafe, qui n'est pas une agence de voyages, mais un enorme tour operateur sous-traitant aux agences en plus de ses propres bureaux; du coup, on ne sait jamais trop a qui on a a faire! | | | À: Glassberg · 12 mai 2009 à 16:28 Re: Avis sur trajet de vingt jours au Vietnam cet été Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 4 738 affichages · Partager Bonjour,
Louer une voiture pour le Nord vous arrangerait mieux. Losque vous etes quatre, vous dépensez plus ou moins la meme somme pour les bus, les taxis... que la location d'une voiture de 7 places avec chauffeur. Cela vous permet de gagner du temps et vous rend une grande facilite dans votre programmation. D'ailleurs avec la voiture privée vous pouvez aller directement à Halong une fois que vous arrivez à l'aéroport. Apès deux jours sur la jonque, vous retrouvez votre voiture pour vous rendre à Ninh Binh sans passer par Hanoi. A Ninh Binh vous avez un site qui se resemble bien à celui de Tam Coc et qui vaut vraiment le coup. Ca s'appelle Trang An (vous ne trouvez pas ce nom dans les guides touristiques), ce site se situe à 15 km de Tam Coc, à 10 km vers le Nord - Ouest de la ville de Ninh Binh. Il s'agit une balade en bateau pendant 3h comme à Tam coc mais ici vous ne croisez aucun touriste étranger, il n'y a que des vietnamiens qui viennent se recueillir dans les temples qui se trouvent dans les petites montagnes. En quitant Trang An vous pouvez aller à Ban Lac - Hoa Binh pour visiter les villages Thai ou rentrer à Hanoi et là bas vous pouvez progammer votre départ à Hue.
Bonne preparation à vous!
The Hanh | | | À: Larsay · 12 mai 2009 à 16:42 Re: Avis sur trajet de vingt jours au Vietnam cet été Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 4 736 affichages · Partager Bonjour Larsay et merci pour ces infos.
Je vais essayer de suivre vos conseils (et ceux d'Abalone / sauf le Diamond Bay qui est un peu cher pour moi peut-être) pour laisser tomber Dalat et mieux dispatcher les jours entre Hoi An et Hué.
Question d'organisation sur la partie Hanoi/ Baie d'Halong/Tam coc/ Mai Chau: conseillez-vous de prendre un chauffeur pour organiser cela depuis Hanoi et qui enchainerait intelligemment les visites sans perte de temps ou est-ce facile de se débrouiller tout seul sans trop galérer pour aller d'un lieu à l'autre ? Attendre 2h un bus sans être sûr de l'horaire (avec les bagages et les enfants) ça peut rapidement gacher des vacances !
Je suis preneur de l'adresse de l'hotel à Tam coc ! | | | À: Thehanh · 12 mai 2009 à 16:57 Re: Avis sur trajet de vingt jours au Vietnam cet été Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 4 731 affichages · Partager Bonjour The Hanh,
Je n'avais pas vu votre réponse lors de mon message précédent. Visiblement vous conseillez la location de voiture avec chauffeur pour la partie Hanoi/ Halong/Tam Coc/ Mai Chau ou Trang An que je ne connais. Cela me semble également plus confortable. J'imagine que l'on ne passe pas par Avis, Hertz et consorts pour cela... Des conseils d'agences ?
Merci pour votre aide ! | | | À: Glassberg · 12 mai 2009 à 18:49 Re: Avis sur trajet de vingt jours au Vietnam cet été Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 4 723 affichages · Partager et ceux d'Abalone / sauf le Diamond Bay qui est un peu cher pour moi peut-être
Dommage 
Faites plaisir à vos enfants.
Il y a une promotion du 15 Mai au 30 Septembre 2009, 59 dollars (45 euros) la chambre Garden Superior de 38 mètres carré, sans TVA de 5 % mais y compris petits déjeuners pour 2 personnes, tous les équipements de plage, Jacuzzi et Spa, bus gratuits pour le centre de Nha Trang et un ticket pour le Centre de Loisirs. | | | À: Glassberg · 12 mai 2009 à 21:59 Re: Avis sur trajet de vingt jours au Vietnam cet été Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 4 688 affichages · Partager hello
pour info je me suis fait arnaquer de 300€ par Kim Tour l'année dernière A fuir !
Amicalement
B | | | À: Glassberg · 13 mai 2009 à 3:34 Re: Avis sur trajet de vingt jours au Vietnam cet été Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 4 620 affichages · Partager Halong ne se fait pas en voiture avec chauffeur, car vs le paieirez pour vous attendre une journee a Halong City. Ca se fait en voyage organise vu les complications (notemment de louer un bateau avec cabines)
Dans votre cas, le chauffeur est en effet le mieux. Vu votre temps limite, je vous conseille le tout J1: Hanoi- Mai Chau. 1 nuit dans le village Thai de Bang Lac (super!) J2: Mai Chau-Tam Coc J3:Tam Coc-Phat Diem- Hanoiou, bien mieux, J3 Tam Coc pour profiter de cet endroit merveilleux et J4 comme precedent J4
Voici les infos sur l'hotel de Tam Coc
De retour de Tam Coc, je vs fait partager ma nouvelle trouvaille, un petit hotel delicieux en pleine riziere entre l'embarcadere et la pagode de Bich Dong: Chez Loan. Des chbres toutes pimpantes ($10 sgle/dble, $12 tple/quad - pt dej 30 000 dongs), Internet et bicyclettes gratuites, une EXCELLENT restaurant (cours de cuisine vietnamienne)...et la maitresse de maison, Mme (helas !!!!!) Luon: belle, distinguee, tres elegante (elle recoit les clients le soir ds un superbe ao dai brode a la main), parlant un francais impeccable...Un reve...D'ailleurs, j'en reve depuis 2 jours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tel: (84) 91 568 6923 (84) 18 867 168 Courriel: hotelchezloan@gmail.com | | | À: Glassberg · 13 mai 2009 à 10:01 Re: Avis sur trajet de vingt jours au Vietnam cet été Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 4 605 affichages · Partager Bonjour Marc,
Vous contactez directement avec les agences de voyage sur place pour la location de voiture. Pour vous donner une idee de prix, ce trajet vous coute environ 200 € pour 5 jours.
The Hanh | | | À: Abalone · 13 mai 2009 à 10:40 Re: Avis sur trajet de vingt jours au Vietnam cet été Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 4 599 affichages · Partager C'est sûr, c'est tentant comme hôtel. Et pas si cher que ça... Je vais y réfléchir à nouveau. C'est tout de même 4 fois plus cher qu'à Tam Coc  , mais bon, à ce tarif là, on a à peine un F1 en France... D'une façon générale, vous passez par quel site pour les réservations d'hotel ? Il semble que l'on obtienne de meilleurs tarifs par internet que directement à la réception de l'hotel. | | | À: Glassberg · 13 mai 2009 à 10:48 Re: Avis sur trajet de vingt jours au Vietnam cet été Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 4 597 affichages · Partager Il semble que l'on obtienne de meilleurs tarifs par internet que directement à la réception de l'hotel.
Il s'agit d'une promotion un peu limitative. Si vous voulez, je vous donne les coordonnées du responsable et en donnant les références, vous pouvez obtenir facilement ces promotions.
Si vous passez par les sites de réservations, il n'y a pas de promotions, car ce n'est pas l'hôtel qui gère ces sites. | | | À: Glassberg · 13 mai 2009 à 12:30 Re: Avis sur trajet de vingt jours au Vietnam cet été Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 4 576 affichages · Partager Pour te rassurer sur la météo, en juillet 2007 25 jours de grans soleil  , mais une chaleur énorme de Hanoï à Hué (plus de 40° la journée).
Un hotel sympa, avec piscine sur Hoï An le Greenfield www.greenfieldhotel.com/
Pour moi tout près de Hanoï, à ne pas louper Nin Binh, la baie d'Halong vraiment sympa (même s'il y a du monde) la jonque ne bouge pas du tout, on se baigne le soir, prenez la clim (même si c'est un peu plus cher) car il peut faire très, très chaud sur le bateau! A Hanoï il faut vraiment aller au spectacle de marionettes sur l'eau, surtout avec des enfants, c'est génial.
Nha Trang, nous n'avons pas accroché (Patricia va m'en vouloir  ), vraiment beaucoup trop de monde et hotellerie avec un rapport qualité prix pas top. Une adresse que nous avons quand même bien aimé le café de plage le Louisianne, ou quand tu consommes tu as accés gratuitement à la piscine, qui est vraiment sympa, nous n'avions pas trouvé d'hôtel avec piscine correspondant à notre budget, tout était plein. le site www.louisianebrewhouse.com.vn/
Nous avons adoré Komtum sur les plateau du centre et Qui Nonh au bord de mer
Et juste pour finir on mange très très bien à Hué. | | | À: Abalone · 13 mai 2009 à 15:21 Re: Avis sur trajet de vingt jours au Vietnam cet été Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 4 539 affichages · Partager Je veux bien les coordonnées du responsable du Diamond, l'hotel a l'air grand et il ne doit pas être nécessaire de réserver dès maintenant ? Sinon, quels sites web recommandez-vous pour les réservations d'hotel ?
Merci | | | À: DUC · 13 mai 2009 à 15:32 Re: Avis sur trajet de vingt jours au Vietnam cet été Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 4 534 affichages · Partager Bonjour DUC, J'espère que nous aurons aussi du beau temps... C'est pas garanti paraît-il. Le Greenfield a l'air bien, je garde au chaud. Pour la région de Hanoï, j'ai eu déjà des conseils que je suivrai surement, il faut que j'organise un peu tout ça. Concernant Nha Trang, on est partagé entre nous faire plaisir (plage déserte, calme) et faire plaisir aux enfants (copains, piscine, jeux, animation)... Tu devines vers quoi on penche ! Komtun et Qui Nonh: je ne connais pas, je vais regarder dans les guides. Merci pour ton message. | | | À: Glassberg · 13 mai 2009 à 16:12 Re: Avis sur trajet de vingt jours au Vietnam cet été Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 4 529 affichages · Partager quels sites web recommandez-vous pour les réservations d'hotel ?
Je ne passe jamais par les sites de réservation. Ce sont des intermédiaires qui prennent une commision. On peut les consulter pour avoir des appréciations ou des idées de prix: hotels-in-viêtnam, Asiarooms, tripadisor etc...
Pour le climat, ce sera du beau temps, sauf uniquement sauf les cyclones sont en avance dans la saison, mais peu probable, car cette année, le Têt 2010 est encore plus tard de 3 semaines par rapport à 2009. | | | À: Abalone · 14 mai 2009 à 4:13 Re: Avis sur trajet de vingt jours au Vietnam cet été Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 4 470 affichages · Partager Nha trang c'est vraiment super laid, (tu vois la grande motte ?) autant aller en face à l'ile de la baleine, tu fais un peu de plongée ou snorkelling, la plage est belle et l'hotel (le seul) est sympa, chambre dans les 45 dol.
Saigon n'a aucun interet si tu ne vas pas dans le delta, c'est une ville d'affaire où la plupart des musées sont ininteressant surtout venant de Hanoi. Tu peux aussi concentrer ton voyage sur des sites à voir dans le nord et prendre 4/5 jours pour faire un aller retour hanoi / cantho avec jetstar (dans les 50 dol) histoire de decouvrir la vie sur le fleuve, les marchés flottants...
Pour info, je fais un trip la semaine prochaine vers caobang de 5 jours avec enfants en bas âge, je loue une voiture 7 places et ça me coute 300 dol (logement et bouffe du chauffeur compris) | | | À: Rogeroger · 14 mai 2009 à 4:25 Re: Avis sur trajet de vingt jours au Vietnam cet été Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 4 468 affichages · Partager Nha trang c'est vraiment super laid, (tu vois la grande motte ?)
Vous répondez à qui là? 
Non, je ne vois pas la grande motte. ça n'a rien à voir.
Par contre, vous ne connaissez apparemment pas Diamond Bay! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 966 visiteurs en ligne depuis une heure! |