|  |  |
 | | | | Zanzibarine · 16 octobre 2005 à 11:06 13 messages · 7 participants · 10 032 affichages | | | | 16 octobre 2005 à 11:06 Trajet Zagora-Foum-Zguid au Maroc Message 1 de 13 · 9 991 affichages · Partager Bonjour, pour le trajet Zagora-Foum-Zguid, quelle est la piste la plus sympa, celle qui passe par le lac Iriki ou celle qui passe par les dunes Ch'gaga ??? Merci pour vos infos et bonne journée. | | |  SALUT !! avec ou sans 4x4 ?? De Zagora a Foum-Zguid, il n'y a qu'une seule piste !! pour en trouver d'autre il te faut descendre vers Mhamid, en passant a Tagounite, tu as une piste pour Foum-Zguid, a Mhamid : ou tu rejoint la piste de Tagounite, ou tu suis l' Oued Drâa (plein ouest) et a la hauteur de Tissint, prendre plein nord pour rejoindre le goudron, mais je crois que la il te faut un GPS et les points qui vont avec !!!!!! PS: en temps de pluie, le lac Iriki, est un vrai piége de boue !! Voila !! voila!! un PAPY | | | À: HJ61 · 16 octobre 2005 à 16:19 Re: Trajet Zagora-Foum-Zguid au Maroc Message 3 de 13 · 9 959 affichages · Partager Salut Papy, confirmation le lac d iriki a eviter apres la pluie, ok il y pleut rarement mais j ai eu la chance de le voir tout vert. Sinon depart de Mhamid via Tagounite fin du groudron a Mhamid, ensuite longer le lac d Iriki (asseche), et rejoindre Foum-Zguid, attention par grosse pluies la traversee des oued n est pas mal non plus  Au fait Papy a quand le prochain depart  Cordialement | | | À: HJ61 · 16 octobre 2005 à 19:18 Re: Trajet Zagora-Foum-Zguid au Maroc Message 4 de 13 · 9 943 affichages · Partager Bonjour papy, merci pour ton message sur Djibouti j'avais trouvé le site d'Emma, il est bien utile. Je crois de toute façon que ce sera notre destination pour février. Pour la piste lac Iriki merci on va essayer de trouver les points GPS, normalement on a un ou deux 4x4 ça on verra vendredi sur place. On va faire ça tranquille si on change d'avis en route eh bien on verra. Bonne soirée papy et à bientôt. | | | Ah encore merci Raoulx décidemment je ne vais plus pouvoir me passer de ton aide, quelle chance on a tous d'avoir tes infos. ALors à très bientôt, je commence à préparer mes petites affaires. Bonne journée. | | | Salut tu peux aussi te procurer les editions de Gandini. Sinon bon trip a vous c est une region fabuleuse ne loupez pas l erg des autruches apres la traversee du lac d Iriki. Quelques km avant Foum Zguid controle militaire, preparez vos fiches individuelles cela vous fera gagner du temps. Sommes en projet pour relier Layoune Merzouga plein sud.en rejoignant la piste d Assa a Tindouf, Tour de Merkala, rejoindre les gravures rupestres et ensuite remonter sur l oued Draa poue arriver a Iriki, remonter sur Oum Jrane et rejoindre Taouz pour rentrer dans l erg Chebbi par le sud. Ce trip completra notre boucle marocaine. Avec quel vehicule partez vous. cordialement | | | Bonjour Thierry, merci pour l'info, nous partons vendredi 21 pour 1 semaine seulement donc nous allons juste faire Marrakech- Ouarzazate- Zagora- Mhamid/Foum-zguid-Tazenhart et Marrakech. Normalement on doit louer un ou deux 4x4 sur place ou petites voitures on verra ça sur place. ça fait court mais on pense un jour y redescendre avec mon vieux 4x4 (cé un BJ40 de 77!) pour faire surtout de la piste ! AU fait : ma soeur habite et travaille au Luxembourg, je suis lorraine d'origine donc je connais bien ces coins. A bientôt Thierry. | | | bonjour, auberge iriki à Foum Zguid GSM: 072 75 76 10 Tél et fax 00 212 48 80 65 68 mèl: aubergeiriki@hotmail.com
Nous y étions en avril 2005, accueil agréable et de toute les manières il n'y a pas autre chose à moins de bivouaquer sur la piste "Iriki-foum -zguid" avant le poste de police | | | Merci on a effectivement reservé cette auberge, on m'avait donné leur site et je les ai appelé, ça m'a l'air très très bien. Bons voyages à toi. | | | À: HJ61 · 29 décembre 2006 à 19:32 Re: Trajet Zagora-Foum-Zguid au Maroc Message 11 de 13 · 8 503 affichages · Partager Salut a tous je suis en ce moment vers ouarzazate etje doitpasser a zagora
savez vous si la piste zagora foum zguid etpraticable avec une camionette (mercedes 508d) un peu du type des camion de trasport marocain Ca passe generalement bien les piste mais faut pas de gros bourbier Les orbniere pas de souci vu le gran diametre des roue pierre non plus
juste je veusavor si ya des bourbier des trop gros devers et des traversé d'oued tgres compliqué Merci de votre reponse rapide je conte y etre dans moin d'_une semaine | | | SALUT !!
Il n'y a rien de compliqué a faire de la piste avec un véhicule solide !! mais s'il se met a pleuvoir ?? tout peu changer en quelques minutes !! savoir les prévisions météo, si piste traverse une région d'oued !! voir carte et demander toujours avant de prendre la piste dans quel état elle est ?? Le grand diamétre des roues, ne fait que relever un p'ti peut le véhicule !! et ne donne rien de plus sur la soliditée des pneus contre les pierres !! combien de couches sur les flancs des pneus ?? Je déconseille de faire de la mauvaise piste en 2roues motrices et avec des pneus routes !! sur des pistes où ont peut se faire piéger par la pluie !! C'est l'hivert, et le temps peut changer vitte !! prudence !! Cordialement PAPY (qui prend la route demain pour le Burkina et ??) | | | Salut a tous je suis en ce moment vers ouarzazate etje doitpasser a zagora
savez vous si la piste zagora foum zguid etpraticable avec une camionette (mercedes 508d) un peu du type des camion de trasport marocain Ca passe generalement bien les piste mais faut pas de gros bourbier Les orbniere pas de souci vu le gran diametre des roue pierre non plus
pour info on y été en fevrier 2005en land sur la piste foum zguid zagora de la carte michelin, environ 130km on a pas tardé a rejoindre un couple de jeunes avec un 307d et un clio de loc avec deux hollandais (la clio c'était de la folie)le seul probleme du mercedes c'était les passage de sable, il y avait une sorte de cuvette remplis de sable est il était planté là, on les a donc tracté, il faisait la piste ensemble avec la clio et il s'aider pour se planter a tour de role mais les jeune avait le tps est l'habitude, il était la pour plusieurs années par contre il avait des plaques et des pelles, ce qui leur manquait le plus c'était un cric hi lift je pense, car avec le cric bouteille il ne pouvait pas soulever assez pour mettre les plaques sinon la ou il y a le plus de sable 'est du coté zagora, apres des pierres et quelque cassure avec du sable dedans | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 472 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |